Pour éviter de continuer de parler de l’EDF dans le post du mondial, j’ouvre celui-ci dans lequel on pourra se défouler…
Pour ne pas te laisser tout seul dans ton sujet, j’ajoute :
Le gouvernement voulait absolument surfer sur le mondial pour faire passer deux trois trucs sans que personne ne s’en occupe.
Et je ne parle pas que des retraites dont la “réforme” proposée correspond à un bout de scotch sans profondeur ni réflexion (des solutions -efficaces- proposées depuis des décennies et qui ne font qu’adapter le système actuel, pas le “réformer”).
C’est une honte et une manipulation grossière de l’opinion que cette récupération nationale des déboires d’une équipe de foot, les médias parlent beaucoup de foot, passe encore, mais que les députés soient réquisitionnés, les ministres, c’est une honte !
Les interventions révoltées de Roselyne Bachelot sont honteuses tellement elles sonnent faux et semblent dictées directement de plus haut pour faire une grosse diversion minable.
Si on ajoute à cela les déclarations de la jeunesse UMP (“racailles”, “caïds”, “tensions ethniques” dans le groupe et “islamisation” de l’équipe), on est vraiment dans l’exploitation des plus bas instincts humains.
déclarations jeunes UMP
La FIFA a d’ailleurs averti le gouvernement français et menacé de suspendre l’Equipe de France de la prochaine compétition internationale.
C’etait arrivé auparavant pour le Nigeria et l’Irak.
viking dit:La FIFA a d'ailleurs averti le gouvernement français et menacé de suspendre l'Equipe de France de la prochaine compétition internationale.
(edit) en fait, l'avertissement ne porte que sur les propos de Roselyne Bachelot, pas sur le plus gros du dossier. Les propos de la fifa, son message est assez éloigné de ce que laisse croire la plupart des médias. (fin edit)
C'est pareil ça, la fifa avec ses milliards n'a pas à "avertir" un gouvernement.
Elle discute avec ses représentants locaux, la FFF, mais n'a pas à se glisser dans notre politique nationale, tout aussi puissante financièrement qu'elle soit.
L'argent semble donner tous les droits dans le foot de haut niveau (d'un point de vue hiérarchique), les fondamentaux, les valeurs du sport ont complètement été écartés.
Ben, moi je suis plutôt d’accord avec la FIFA, qui condamne l’ingérence du gouvernement dans la gestion de l’équipe nationale.
C’est digne d’une république bananière.
S’il n’y a que la FIFA pour leur dire, hé ben… Tant pis, au moins quelqu’un l’a dit
Je crois que Domenech doit être auditionné par une commission parlementaire non ?
On marche sur la tête.
Je ne le porte pas spécialement dans mon coeur mais si j’étais lui, je ne répondrais pas à leurs questions et je les enverrais se faire mettre, en leur demandant de s’occuper des vrais problèmes du pays. Il n’a plus rien à perdre et puisqu’il aime la provocation, qu’il en fasse une qui soit vraiment pertinente.
Quant à Bachelot, elle a invité Escalettes à démissionner après ce qu’elle a appelé le fiasco. Ben c’est vrai qu’en fiasco, elle s’y connait. Et au fait, après le coup des vaccins de la grippe A, pourquoi elle n’a pas démissionné ?
viking dit:Ben, moi je suis plutôt d'accord avec la FIFA, qui condamne l'ingérence du gouvernement dans la gestion de l'équipe nationale.
C'est digne d'une république bananière.
Ouai... Mais la fifa n'a pas à faire de l'ingérence dans la politique nationale française.
Surtout qu'elle n'a aucun mandat démocratique, c'est juste une association.
Il me semble qu'on a déjà pas mal d'élus pour signaler cette énorme arnaque du gouvernement français. Ce n'est pas parce qu'ils sont riches qu'ils deviennent légitimes pour la politique intérieure française.
Le sport en France est essentiellement financé par l'Etat, les collectivités, ce sont toutes nos petites graines de champions qui à force de sélection vont ensuite permettre d'extraire une "élite" qui proposera un grand spectacle mondial que la fifa pourra vendre à prix d'or.
Les frais engagés par La France dans le football sont sans commune mesure avec ceux engagés par la fifa, il semble normal que l'Etat se préoccupe des valeurs véhiculées par le foot qu'il finance.
En revanche, ce n'est pas un débat national, ce n'est pas une crise interministérielle ni quelque chose qui doit être abordé à l'assemblée nationale de toute urgence !!
MrGirafe dit:Si on ajoute à cela les déclarations de la jeunesse UMP ("racailles", "caïds", "tensions ethniques" dans le groupe et "islamisation" de l'équipe), on est vraiment dans l'exploitation des plus bas instincts humains.
déclarations jeunes UMP
Ah oui, même pas peur, quand même...

J'adore la caution morale qu'invoque le président des djeun's UMP : Roselyne Bachelot et Alain Finkielkraut... sûr, on tient là deux apôtres de l'objectivité foncière. Pas l'ombre d'un doute.

Sérieusement... quelle tristesse.
Mince, je pensais qu’on allait parler des nouvelles gueules qui allaient arriver selon chacun dans l’effectif … (et de ceux qui allaient en partir)
Ben je pense que c’etait le but originel du topic.
Donc vas-y limp lâche-toi!
MrGirafe dit:viking dit:Ben, moi je suis plutôt d'accord avec la FIFA, qui condamne l'ingérence du gouvernement dans la gestion de l'équipe nationale.
C'est digne d'une république bananière.
Ouai... Mais la fifa n'a pas à faire de l'ingérence dans la politique nationale française.
Surtout qu'elle n'a aucun mandat démocratique, c'est juste une association.
Il me semble qu'on a déjà pas mal d'élus pour signaler cette énorme arnaque du gouvernement français. Ce n'est pas parce qu'ils sont riches qu'ils deviennent légitimes pour la politique intérieure française.
Le sport en France est essentiellement financé par l'Etat, les collectivités, ce sont toutes nos petites graines de champions qui à force de sélection vont ensuite permettre d'extraire une "élite" qui proposera un grand spectacle mondial que la fifa pourra vendre à prix d'or.
Les frais engagés par La France dans le football sont sans commune mesure avec ceux engagés par la fifa, il semble normal que l'Etat se préoccupe des valeurs véhiculées par le foot qu'il finance.
En revanche, ce n'est pas un débat national, ce n'est pas une crise interministérielle ni quelque chose qui doit être abordé à l'assemblée nationale de toute urgence !!
Mais c'est la FIFA qui organise les compétitions internationales, donc c'est elle seule qui décide qui y participe et sur quels critères. Le critère de l'indépendance de l'association membre par rapport aux pouvoirs politiques est inscrit dans les statuts de la FIFA et la France ne peut rien y faire. La FIFA averti donc la France qu'en agissant comme elle le fait, elle prend le risque de s'exclure des compétitions internationales (Europa League, Coupe d'Europe, Coupe du Monde ...)
akhela dit:Mais c'est la FIFA qui organise les compétitions internationales, donc c'est elle seule qui décide qui y participe et sur quels critères. Le critère de l'indépendance de l'association membre par rapport aux pouvoirs politiques est inscrit dans les statuts de la FIFA et la France ne peut rien y faire. La FIFA averti donc la France qu'en agissant comme elle le fait, elle prend le risque de s'exclure des compétitions internationales (Europa League, Coupe d'Europe, Coupe du Monde ...)
Voilà.
Et j'ai bien peur que ça ait plus de poids sur ces gens-là qu'une remarque de l'opposition...
La prochaine compétition internationale c'est en.... 2012
viking dit:Ben je pense que c'etait le but originel du topic.
Donc vas-y limp lâche-toi!
Moi j'en sais rien, le topic avait 6 jours sans réponse, je trouvais que ce que j'avais à dire correspondait au titre... Donc j'ai utilisé l'emplacement.
akhela dit:La FIFA averti donc la France qu'en agissant comme elle le fait, elle prend le risque de s'exclure des compétitions internationales (Europa League, Coupe d'Europe, Coupe du Monde ...)
Mais bien sûr... Et l'euro 2016, finalement, il se tiendra dans un autre pays, et Platini va virer La France...
Le gouvernement français ne rentre pas dans la structure fifa, ni dans son organisation propre ni dans l'organisation des spectacles. Il gère (avec l'artillerie lourde et un coût honteux pour notre société) ce qui le préoccupe.
La fifa, comme le gouvernement, est à côté de ses pompes, pour d'autres raisons. Elle croit à la puissance de son argent. Ses menaces tout le monde s'en fout, surtout que vivre sans le mondial, on sait faire, La France a même vécu très longtemps sans le mondial de foot.
Le gouvernement croit à la puissance de cette diversion, c'est énorme, grossier, insultant pour le peuple français, et ça marche !
MrGirafe dit:La fifa, comme le gouvernement, est à côté de ses pompes, pour d'autres raisons. Elle croit à la puissance de son argent. Ses menaces tout le monde s'en fout, surtout que vivre sans le mondial, on sait faire, La France a même vécu très longtemps sans le mondial de foot.
Ce n'est pas une question d'argent. La Fifa n'a jamais voulu que la politique n'entre sur le terrain sportif.
VictorVVV dit:Ce n'est pas une question d'argent. La Fifa n'a jamais voulu que la politique n'entre sur le terrain sportif.
trois choses pour deux phrases :
1) Je ne vois pas le lien ni l'opposition entre tes deux phrases.
2) Il me semble qu'avec la FIFA tout est devenu histoire d'argent (elle passe la majeure partie de son temps à parler argent avec quasiment tous ses interlocuteurs)
3) Je ne vois pas non plus en quoi la fifa "n'a jamais voulu..." puisque c'est chaque Etat qui finance et qui permet les spectacles organisés par la FIFA, que ces Etats sont gérés par des politiques élus par le peuple. Ou alors c'est que le mot "politique" est restreint à une chose grossière qui correspond exactement à la récupération "politique" qui est actuellement faite par le gouvernement pour des raisons "politiciennes" et honteuses pour notre pays.
La fifa veut faire son truc dans son coin, que les Etats forment les jeunes sans ingérence et quasiment sans contrepartie financière, et qu'elle récolte l'argent généré.
La fifa a choppé le melon dans notre société de l'argent roi. Elle se croit puissante et incontournable car elle est très très riche et brasse énormément d'argent.
Tout cet argent, c'est celui généré par le foot, pas de la fifa, pas par un joueur en particulier, ni par une équipe, par le foot tout entier.
Les stars du foot ne sont là que parce qu'il y a une très large sélection et formation dans tous les pays. Ils sont les meilleurs mais ils ne génèrent pas des millions à eux seuls. C'est le foot qui les génère, ces millions doivent revenir au foot, pas uniquement à certains joueurs.
C'est là la place du politique.
Ce n'est certainement pas en tout cas la place que prend le gouvernement actuel qui fait diversions honteusement, je le répète.
Sûrement.
Mais… Je crois que ça n’a pas trop de rapport avec la raison pour laquelle la FIFA a épinglé le gouvernement, ou je me trompe?
Je te cite :
C’est là la place du politique.
Ce n’est certainement pas en tout cas la place que prend le gouvernement actuel qui fait diversions honteusement, je le répète.
Tu sembles ici être d’accord avec la FIFA en tous cas
MrGirafe dit:VictorVVV dit:Ce n'est pas une question d'argent. La Fifa n'a jamais voulu que la politique n'entre sur le terrain sportif.
trois choses pour deux phrases :
1) Je ne vois pas le lien ni l'opposition entre tes deux phrases.
Ce n'est pas une question d'argent puisque la raison pour laquelle la Fifa menace la France est que la France tente d'ingérer dans le foot alors que la Fifa s'y est toujours opposé. (même quand elle n'était pas riche)
Autant pour moi (par rapport à ma première intervention sur la FIFA, sur le reste, le fond est inchangé). La FIFA n’a rien dit en fait (les médias transforment tout…).
La fifa ne dit rien lorsque le président de la République rencontre Thierry Henry un jour choisi, s’il demande des “états généraux du foot”, si un grand nombre d’hommes et femmes politiques donnent leur avis à tort et à travers (comme après la main d’Henry), si le foot occulte les réformettes.
Ca, il n’y a que les français que ça préoccupe.
Ca, c’est aussi aujourd’hui l’attitude lamentable de diversion de nos gouvernants.
Ce que la FIFA ne supporte pas c’est << que la ministre des sports qualifie la démission du président de la fédération française d’“inéluctable” tout en se gardant bien de la demander >>.
→ En effet, le politique n’a pas à s’introduire dans l’organisation de la FIFA. Mais là, les gars, on est à mille lieues d’une exclusion de La France, il n’y a guère qu’un dérapage ciblé qui ne doit pas se reproduire. Ce que j’ai dit dès le début.
Sur ce débat de footeux, je n’aime pas du tout notre gouvernement ni la vision des partis qui le composent, parti pourtant largement démocratiquement élu.
Je n’aime pas non plus la FIFA :
- car elle ne redistribue pas de façon équitable l’argent gagné et préfère le star système, le luxe et le bling bling.
- parce qu’elle a un pouvoir sur pas mal de français qui pensent que notre gouvernement devrait faire attention et lui obéir alors qu’on peut vivre sans elle !! Comme si être exclu de la FIFA serait la fin du monde pour un certain nombre de personnes.
MrGirafe dit:elle ne redistribue pas de façon équitable l'argent gagné et préfère le star système, le luxe et le bling bling.
Tu peux détailler ?