[Les Demeures de l’Épouvante]
Bonjour,
Après plusieurs années à délaisser les jeux de société, je souhaite m’y remettre.
1/ Je voudrais par la même occasion y intéresser mes enfants, afin de leurs faire voir autre chose que les jeux vidéos.
J’ai selectionné les demeures de l’épouvantes pour son mélange entre plateau et jeux vidéos, afin de les emmener petit à petit vers les jeux de société.
Mais le problème c’est que l’univers mythe de Cthulu, ne leurs conviendra pas, c’est sur.
Malgrés mes recherches, j’ai chercher d’autre jeux dans le même principe, je n’ai pas su trouver.
Existe il le même principe dans d’autres univers (héroic fantasy principalement).
2/ Pour moi, je voudrais me prendre mage knight, mais j’ai lu pas mal de chose sur les extensions, qui ne seraient pas au niveau, pas traduite, pas de la même qualité que le jeu de base. Que pouvez vous me dire la dessus.
Je vous remercie par avance.
Pour le 1), tu peux regarder Mice & Mystics qui est un dungeon crawler med fan, dans lequel on joue des petites souries, très narratif, et qui peut se jouer en campagne.
Pour le 2), il n’y a pas à réfléchir, prend le :D. Même si c’est juste le jeu de base, c’est un excellent jeu, et qui se joue en plus très bien en solo !
Si le besoin d’avoir une application est le critère principal afin de créer le pont entre jeu vidéo et jds, alors tu as Descent.
Il y aussi Star Wars Assaut sur l’Empire, où la licence fait son taf auprès des enfants, mais l’application est en anglais pour l’instant.
Ok je vous remercie pour vos réponses, je vais regarder ca avec attention.
Oui je pense que l’application peut faire un pont entre les deux, mais apparement pas de’heroic fantasy dans ce style ;
Lebesgue21 dit :Pour le 1), tu peux regarder Mice & Mystics qui est un dungeon crawler med fan, dans lequel on joue des petites souries, très narratif, et qui peut se jouer en campagne.
Pour le 2), il n'y a pas à réfléchir, prend le :D. Même si c'est juste le jeu de base, c'est un excellent jeu, et qui se joue en plus très bien en solo !
Tout a fait d'accord. Pour jouer avec des enfants que l'on veut initier à ce type de jeu, c'est parfait. Il y a un vrai fond thématique, les parties sont souvent épiques, et les extensions (toutes en VF) sont bien faites. Il peut y avoir de temps à autres deux ou trois points de règles pas clairs, mais cela n'a pas vraiment d'importance, on fait un choix et hop ! l'aventure continue...
Cela dit...on y joue aussi entre joueurs habitués qui ne sont plus des enfants depuis longtemps.
J-R64 dit :Ok je vous remercie pour vos réponses, je vais regarder ca avec attention.
Oui je pense que l'application peut faire un pont entre les deux, mais apparement pas de'heroic fantasy dans ce style ;
Descent second edition est de l'heroic fantasy !
Un jeu qui marche top avec les loulous à partir de 8 ans : Arcadia Quest !
Karlrozen dit :Un jeu qui marche top avec les loulous à partir de 8 ans : Arcadia Quest !
Je plussoie pour y jouer avec ma fille depuis ses 8 ans, ça passe impeccable.
Dans le même genre qu'Arcadia Quest, et encore plus inspiré du concept de jeu video d'heroic fantasy, il y a Super Dungeon Explore. Mais jamais testé. J'avais hésité entre les deux au moment où j'ai acheté Arcadia Quest (y a 3 ans) et je ne saurai plus dire ce qui a fait pencher la balance pour l'un plutôt que l'autre.
Autre jeu accessible de HF : Clank!. On plus du tout dans le dungeon crawler classique, mais ça plait bien aux enfants.
Loony Quest et Krosmaster Arena peuvent faire l’affaire.
Wouaouh, merci de toutes vos réponses.
Du coup y’a plus de choix que je ne pensais.
Je vais me pencher sur vos propositions.
Merci encore.
D’ailleurs si un modérateur peut changer le titre, je viens de me rendre compte que j’ai écris terreur de l’épouvante au lieu de demeures de l’épouvante …