[Earth Reborn]
Bonjour,
après avoir jouer le scénario 3 je relisais les règles sur les tirs pour vérifier certains points et j’ai trois questions.
1) Mettre le paquet: Page 19 l’exemple de tir montre jack saw ouvrant le feu avec une tuile d’ordre valeur 1 en tir et “mettant le paquet” en rajoutant deux pions commandement pour augmenter les dommages??? C’est je crois une erreur… Les schémas suivant page 20 montre bien des tireur “mettant le paquet” mais avec des tuile d’ordre de valeur 4 au tir. Merci de confirmer.
2)les tirs avec explosif: Dans le scénario 3 mon personnage avec le lance grenade se trouve dans le bâtiment face à un perso ennemi à 3 de portée. Il jette 2 dés de ciblage et fais 1. Normalement il rate son tir et rien ne se passe d’après la règle ce qui est réaliste avec des balles devant atteindre leur objectif. Mais ne devrait on pas considéré qu’avec des explosifs il y a explosion malgré tout à la distance maxi donné par les dés, ici 1case. ça change la donne…
Luc30
A+
est un jeu où quand on fait un double on rejoue?
sinon ce jeu a t il un nom?
Je pense qu’il parle de Earth Rerborn
- C’est une coquille. On ne peut jamais mettre plus de PC sur un ordre que la valeur de l’ordre.
2) Pour ce qui est des explosifs la même question a été posée sur le forum officiel et l’auteur n’a pas encore répondu. Mais la règle pour le moment c’est “ciblage raté = rien ne se passe”. Une variante a été proposée : si tu devais tirer à 5 cases mais tu n’as que 3 touches, alors tu comptes 3 cases vers la cible (comme lorsque tu as du compter pour calculer la difficulté du ciblage)
Toutes les coquilles sont répertoriées et corrigées sur le forum officiel d’Earth Reborn. Jettes-y un œil sur tu as un doute.