adel10 dit :alors qu'au jdr , ben on retourne a l'auberge ^^, les fondamentaux il n' y a que ça de vrai sacré troll
Ou au cimetière avec séance de création de personnage à venir !
Honnêtement, je ne dénigrerai jamais le JdR. Ce fut un loisir qui m'a énormément plu (et d'ailleurs, je le pratique encore à la marge). Mais cela ne correspond plus à ce que je recherche et franchement, ouvrir la boîte d'un jeu d'aventure et se laisser guider, cela me va très bien.
N’ayant pas jouer à Gloomhaven, je remets une pièce pour Erune.
J’ai eu un bel “effet wahou” quand je l’ai testé à Cannes et je suis repartie avec. En effet, la voix synthétique peut faire bizarre et est souvent présente, mais elle est là pour les éléments descriptifs : Vous trouvez tel objet dans une armoire, vous tombez dans un piège avec tel effet et les effets aléatoires d’entre tour. A la base, je ne suis pas un habitué de ce genre de voix (aucun élément connecté à la maison), mais cela ne me gène pas. Pour le reste : histoire, pnj et autres, il y a des voix d’acteurs et les bruitages ajoutent à l’immersion et c’est vraiment cool!
Autre coté plaisant, nous gardons nos persos entre chaque parties et ces derniers évoluent en développant des points talents, compétences… et il y a les choix avec beaucoup de compétences, ce qui a terme devrait nous permettre d’avoir un personnage personnalisé (mouais, pas top cette phrase). Enfin, c’est mon 1er DC et, même si des questions peuvent rester, l’appli nous accompagne, répond à nos questions. Bref, c’est bien foutu!^^!
Du coup, pour l’instant 3 parties et une grande envie d’y revenir rapidement, et de le peindre!!!
Petite précision, nous jouons en full coop’ et cela fonctionne très bien mais cela m’a donné envie de jouer le MO qui sera aussi impacté par les effets aléatoires de l’application. Du coup, je pense le proposer aussi à mon groupe de joueurs dans cette configuration.
Les jeux, bien que des donjons crawler, sont assez différent. Erune est de pur type améritrash, on pousse les pions, on lance des dés, on rigole, c’est basique, la réflexion s’arrête là et l’univers est vraiment très premier degré/Enfant. Gloomhaven demande quand même beaucoup plus de réflexion et de stratégie (Ca peut être trop selon les gouts) et l’univers est un peu plus mature. Fais le choix selon ce que tu préfères.
adel10 dit :alors qu'au jdr , ben on retourne a l'auberge ^^, les fondamentaux il n' y a que ça de vrai sacré troll
Ou au cimetière avec séance de création de personnage à venir !
Honnêtement, je ne dénigrerai jamais le JdR. Ce fut un loisir qui m'a énormément plu (et d'ailleurs, je le pratique encore à la marge). Mais cela ne correspond plus à ce que je recherche et franchement, ouvrir la boîte d'un jeu d'aventure et se laisser guider, cela me va très bien.
Tout a fait compréhensible , mais j'ai toujours été rôliste avant tout du coup je n'arrive pas à lacher
Pour le reste j'ai une partie de last night on earth sur le feu