Bonjour,
on m’a confié ce jeu acheté 10€ et édité depuis 17/10/2018 chez Hachette Heroes pour expliquer les règles mais je n’ai compris que comment vérifier le code.
Je ne sais pas comment commencer, ni quand on a le droit de lire des indices, et du même coup comment déterminer un code à l’aide des indices qu’on pourra vérifier ensuite.
Un Escape Game est normalement une suite d’énigme dont il faut vérifier qu’on a trouvé la bonne réponse et pas choisir un code au hasard pour finir par trouver le bon façon Mastermind…
Pourriez-vous m’aider ? L’éditeur n’a pas fait de vidéo de présentation du jeu, je n’en vois pas sur tric trac ou autres…
Merci
Tu commences en piochant les cartes dont les lettres sont visibles sur le plateau de jeu (le fond de la boîte).
De mémoire, il y a la lettre A (qui n’est pas une énigme) et la lettre B (qui est la première énigme à résoudre).
Tu pioches donc ces 2 cartes et tu entames la résolution de la 1ère. Tu pourras ainsi vérifier le code trouvé (la procédure est un peu fastidieuse mais efficace).
Ensuite, l’enchaînement des énigmes est assez linéaire, mais il faut bien penser à piocher toutes les cartes dont la lettre apparaît entourée d’une loupe.
Bonne partie.