Escape, Okko ou autre?

pouch1 dit:Pour que le jeu sorte avec des figurines prepeintes, il aurait fallu debourser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour la production... Comme la production de ce type de jeu commence presque un an avant qu'il n'arrive en boutique, et qu'il faut un an pour vendre ses boîtes (dans le meilleur des cas), je vous laisse imaginer le trou dans la trésorerie de l'éditeur qui doit trouver une banque sympa, hypothéquer sa maison et manger des nouilles en attendant de gagner de l'argent.

Vous faites pas d'effort aussi :P
Erwan dit:
adel10 dit:
Donc le prépeint ne rapporte pas forcément d'argent soit mais n'en fait pas forcement perdre non plus. c'est une histoire de volonté, pour OKKO
je suis sur que les fig en plastique pré-peintes se vendraient assez même si elle ne rapporterais pas ou peu d'argent. surtout quand je vois le nombre de joueur qui ont acheté le plomb.

En terme de nombre de joueurs/collectionneurs qui ont acheté du prépeint plomb (afin de bien recadrer les choses et de faire prendre conscience du volume des ventes) en gros c'est entre 500 à 1000 exemplaires de chaque figurine. Donc on reste sur des très petits volumes. Pour le plomb, produire en petit volume, c'est possible car c'est très artisanal (moulage à la main, assemblage à la main, peinture manuel, etc.).
Quant au jeu, il a du se vendre au maximum à 10.000 exemplaires pour le monde entier. Sachant que globalement il faut faire au minimum 10.000 exemplaires d'une figurine prépeinte pour avoir un coût de fabrication pas trop élevé et rentable (j'entends par là qui ne fait pas perdre d'argent, je ne parle même pas d'en gagner), il me semble qu'il serait déraisonnable de produire 10.000 exemplaires d'une figurine pour un jeu qui s'est lui-même vendu à 10.000...

sinon quand je voix que sur 5 joueur que je connais nous avons tous acheter 14 fig en plomb a 23 euro chaque je me dit que du moulage main
peinture manuel cela reste jouable
sinon d'ou la precommande/ souscription ou le systeme kickstarter
adel10 dit:
sinon quand je voix que sur 5 joueur que je connais nous avons tous acheter 14 fig en plomb a 23 euro chaque

Je t'aime :mrgreen:

Il ne t’ en manque pas 2 à acheter pour les avoir toutes ? :P :P

pouch1 dit:Pour que le jeu sorte avec des figurines prepeintes, il aurait fallu debourser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour la production...

Je parlais de figurines en plastique NON peinte, mais c'est un détail, cela ne doit pas changer grand chose à la démonstration... je crois avoir bien compris le dur métier d'auteur (maigres revenues) et d'éditeur (risques, peu de marges, etc.).

Roswell dit:
rafpark dit:Maintenant la question qui se pose est "si le jeu avait eut des figurines plastique d'entré de jeu aurait-il eut un autre succès??

J'en suis pas convaincu.
Plus cher, voire beaucoup plus cher. Pas vraiment le même public, plutôt des pousseurs de plomb. Pas forcement plus beau (c'est subjectif, mais je trouve qu'on ne peut pas mieux employer les silhouettes que pour un bel univers à la base en 2D).

C'est vrai que 10 000, c'est un score plus qu'honorable, donc le choix de la silhouette a finalement était le bon... la preuve par 1000. je me range donc à votre avis éclairé.
Roswell dit:
rafpark dit:Maintenant la question qui se pose est "si le jeu avait eut des figurines plastique d'entré de jeu aurait-il eut un autre succès??

J'en suis pas convaincu.
Plus cher, voire beaucoup plus cher. Pas vraiment le même public, plutôt des pousseurs de plomb. Pas forcement plus beau (c'est subjectif, mais je trouve qu'on ne peut pas mieux employer les silhouettes que pour un bel univers à la base en 2D).

Tout pareil

Et je ne sais pas si l'on peut parler d'insuccès vu que tout a été vendu et qu'il y a eu des extensions. peut-être pas vendu en un laps de temps court mais le jeu a à priori fonctionné. D'ailleurs on en parle encore bien qu'il soit arrêté.

Concernant les figs plastiques, Dungeon Twister a bien "cartonné avec du carton" au départ. ce n'est pas une condition systématique de succès

Je pense que Claustrophobia aurait aussi fonctionné correctement avec du carton au lieu de figs peintes (peut-être un poil moins, mais ça on ne le saura jamais :pouicboulet: )
pouch1 dit:Il ne t' en manque pas 2 à acheter pour les avoir toutes ? :P :P

ou elle sont celle qui me manque ?

attention tu joue ta vie sur ce coup la !

y'a pas interêt a ce qu'il m'en manque

,
il est possible que j'ai raté les dernières mais y'a pas intérêt

dans la boite de base, il y a 20 silhouettes dont 2 en double. Ce qui fait 18 personnages différents.
Dans mes derniers souvenirs, il manquait à sculpter l’archer et Nogosaki.

Il devrait donc y avoir 16 figurines disponibles. Mais c’est vrai qu’elles n’ont pas toutes été proposées enformat collection (peintes).

'faut quand même que je vérifie.