Bonjour !
Y’a-t-il des gens parmi vous qui auraient essayé Escape: The Curse of the Temple ? J’en ai entendu parler par le biais de la couverture médiatique d’Essen récemment (par les gens de Tric Trac et BGG, entre autres) et je ne sais trop quoi en penser. J’hésite entre trouver les principes de ce jeu puérils et ridicules, avec un relent d’Atmosfear dans la bande sonore de 10 minutes pré-enregistrée (N.B.: c’est un jeu de société ringard des années 80 qui se jouait avec une cassette vidéo qui donnait des ordres en temps réel), ou innovants et ingénieux, avec un suspense collectif qui semble passablement hystérique… et joué en un clin d’oeil.
Est-ce que le jeu devient rapidement répétitif, avec une trame sonore qui sera toujours la même, à toutes fins pratiques ? Est-ce que c’est divertissant tout au long, ou si c’est simplement une partie de Yahtzee sur les amphétamines, où on brasse des dés indéfiniment ? Est-ce que le niveau de difficulté garantit une bonne durée de vie (comme son cousin germain nommé Pandémie, où la “maison” gagne 4 fois sur 5) ? Ça m’intrigue tout ça, voilà un jeu coopératif hors de l’ordinaire…
Merci à l’avance,
Daniel Pilon.
Moi perso j’aime beaucoup pourtant c’est pas mon genre de jeux.
Il y a deja un topic sur le sujet :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ght=escape
On a fait une video des regles aussi ICI
Alors il y a un sujet existant sur le jeu, mais je suis une quiche donc pour le lien direct faudra repasser
Plusieurs parties en famille sur escape (2/3/4 joueurs), je suis assez fan en fait, pas tant par la merveille du mécanisme mais par l’ambiance qu’il génère.
La bande son (3 différentes sur le cd) n’est pas narrative donc aucun impact sur la rejouabilité, son but est de donner le tempo (2 gongs intermédiaires et la fin de partie), tu as aussi un sablier si l’audio n’est pas adapté.
Côté mécanisme, la règle est dispo donc tu peux te faire un avis complet dessus. C’est du temps réel, ou chaque joueur doit sortir la combinaison qui va bien pour ce qu’il souhaite faire (bouger/explorer/lever une malédiction/decouvrir un trésor), les masques noirs et dorés apportent la touche de stress et d’interaction qui va bien.
Pour la difficulté, c’est très simple de l’adapter, il suffit d’ajouter +/- de gemmes, de placer la tuile sortie +/- dans le fond de la réserve de tuiles.