[Escape : The Curse of the Temple] Le spiel ?

[Escape : The Curse of the Temple]

Je plaisante bien entendu, il n’a pas le profil spiel ! Un jeu de 10mn, pfff !
Mais la petite TTTV m’a convaincu.
J’aime bien le ptit côté bordellique justement.
n°1 de la geeklist, bon perso je m’en fou mais ça à quand même éveillé mon intérêt.
Ca à l’air bien fun. Qu’en dites-vous?

C’est effectivement très fun, pour une partie de temps en temps. Mais c’est clairement un jeu qui peut lasser assez vite, je trouve

Valahuir dit:C'est effectivement très fun, pour une partie de temps en temps. Mais c'est clairement un jeu qui peut lasser assez vite, je trouve

la même impression à priori mais je limiterais même le "de temps en temps" à la première journée. Ben bon faut voir

Oui, ben, au vu de la TTTV, du système de jeu (du moins ce que l’on en voit), je me dis que ce jeu, en tête du geekbuzz ne donne pas franchement de crédit à ce classement.

Parce que, bon… Que restera-t-il d’un jeu comme ça dans un an ? Deux ans ? Après, chacun voit ça comme il le veut, hein : on peut aimer ces jeux rapides, certainement bien ficelés. Pour ma part, j’essaie - je dis bien j’essaie - de ne plus inclure dans ma ludothèque que des jeux qui me semblent apporter quelque chose à la chose ludique, en gardant bien conscience qu’il est probablement bien plus difficile pour les auteurs de pondre du jamais vu aujourd’hui, par rapport à un temps où il n’existait guère que Catane (encore que… la surprise Troyes, le splendide DVE, montrent qu’il existe encore de la place au renouvellement et aux jeux qui pourraient durer dans le temps).

mais je comprend pas,c’est pas une nouveauté si?
il y avait deja un topic sur le jeu il me semble…
enfin ca fait un moment que j’ai vu ce jeu sur le net…

Hadoken_ dit:mais je comprend pas,c'est pas une nouveauté si?
il y avait deja un topic sur le jeu il me semble....
enfin ca fait un moment que j'ai vu ce jeu sur le net...

Ah bon ? Moi en tout cas je suis passé tout à côté, alors. Jamais entendu parler.

ben il y a meme une extension de prévue il me semble…

edit: il y a 3 extensions,mais une en boite:

et c’est un projet kickstarter,donc oui c’est pas vraiment une “nouveauté” dans son apparition.

Ca peut etre rigolo une fois ou deux surtout avec les règles supplémentaires de malédiction et trésors qui rajoutent deux-trois petites choses. Mais après ça dépend du prix aussi. Il était à 50 $ sur kickstarter, à ce prix-là je passe mon tour !

Possédant tout concernant ce jeu je ne suis pas trop étonné, il se démarque totalement des autres productions, ce qui crée le buzz. C’est un bon jeu. Après en dire que c’est le jeu du siècle je ne sais pas mais c’est le genre de jeu qui ne fait pas doublon dans une ludothèque.

Assez d’accord avec Lilajax. On y a joué 2 parts à Essen, et j’étais bien tenté de l’acheter. Par contre, refroidi par le prix, 40€, grosse boite Queen Games, ce qui me semble un peu surfait pour ce type de jeu.

Bref c’est un jeu sympa à jouer de temps à autre, il est assez innovant pour ne faire doublon dans une ludothèque fournie, mais ça reste un jeu de dés avec du stress.

Parmi ceux qui l’ont essayé, certains ont-ils joué à Space Alert ? Comment ces deux jeux qui ont d’importantes similarités mécaniques (coopératif en temps réél rythmé par un CD) se comparent ils ?

Clairement pas la même catégorie. Escape est plutot familial, il se joue en 10 min et s’explique en 5. A part du lancer de dé, il n’y a pas vraiment d’autres mécanismes qui interviennent.

Mais l’ambiance prend bien, ça s’active et ça crie dans tous les sens.

Itai dit:Parmi ceux qui l'ont essayé, certains ont-ils joué à Space Alert ? Comment ces deux jeux qui ont d'importantes similarités mécaniques (coopératif en temps réél rythmé par un CD) se comparent ils ?

Si ça peut aider, après une partie de Space Alert j'ai mal à la tête... :mrgreen:
Après une partie d'Escape j'ai envie d'en refaire une autre. :)
Valahuir dit:Assez d'accord avec Lilajax. On y a joué 2 parts à Essen, et j'étais bien tenté de l'acheter. Par contre, refroidi par le prix, 40€, grosse boite Queen Games, ce qui me semble un peu surfait pour ce type de jeu.

J'avais mandaté un pote pour me le muler d'ESSEN pensant que c'etait un ptit jeu à 15-20€ mais vu le prix j'annule ma commande !
tibopatato dit: Mais la petite TTTV m'a convaincu.

Tu es vite convaincu ! :mrgreen:
Perso je n'ai pas appris grand chose de plus sur ce jeu en regardant cette TTTV... Si ce n'est que ça se joue vite et qu'on fait que lancer des dés... Pour le reste, aucune idée de si c'est bien ou pas.

J’avais déjà parlé de ce jeu dans d’autres topics. Si ça vous intéresse:

- ICI

-

Yomgi44 dit:
tibopatato dit: Mais la petite TTTV m'a convaincu.

Tu es vite convaincu ! :mrgreen:
Perso je n'ai pas appris grand chose de plus sur ce jeu en regardant cette TTTV... Si ce n'est que ça se joue vite et qu'on fait que lancer des dés... Pour le reste, aucune idée de si c'est bien ou pas.

:) bah en fait c'est le genre de ptits jeux que j'adore pour 20€ max, mais 40€ !!!! pour ce prix je préfère investir dans un Myrmes !

Réfléchis au nombre de fois que tu vas sortir Myrmes en comparaison au nombre de parties que tu pourrais faire dans ton entourage avec Escape. Je pense qu’Escape vaut son prix. Le matériel est pas mal en plus. Du Queen games quoi.

lilajax dit:Réfléchis au nombre de fois que tu vas sortir Myrmes en comparaison au nombre de parties que tu pourrais faire dans ton entourage avec Escape. Je pense qu'Escape vaut son prix. Le matériel est pas mal en plus. Du Queen games quoi.

Je suis assez d'accord.
Par contre, je ne l'ai pas acheté à Essen et je le regrette un peu.
Mais là je ne le vois nulle part en vente dans nos boutiques pour le moment.
Rassurez-moi, il y en aura pour nous ?

Cher Monsieur marievetter,

Oui, vous en aurez, mon petit doigt me dit qu’un distributeur français va acheminer des boîtes sous peu :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal