[Escape : The Curse of the Temple] Le spiel ?

Possédant tout concernant ce jeu je ne suis pas trop étonné, il se démarque totalement des autres productions, ce qui crée le buzz. C'est un bon jeu. Après en dire que c'est le jeu du siècle je ne sais pas mais c'est le genre de jeu qui ne fait pas doublon dans une ludothèque.

Assez d'accord avec Lilajax. On y a joué 2 parts à Essen, et j'étais bien tenté de l'acheter. Par contre, refroidi par le prix, 40€, grosse boite Queen Games, ce qui me semble un peu surfait pour ce type de jeu.

Bref c'est un jeu sympa à jouer de temps à autre, il est assez innovant pour ne faire doublon dans une ludothèque fournie, mais ça reste un jeu de dés avec du stress.

Parmi ceux qui l'ont essayé, certains ont-ils joué à Space Alert ? Comment ces deux jeux qui ont d'importantes similarités mécaniques (coopératif en temps réél rythmé par un CD) se comparent ils ?

Clairement pas la même catégorie. Escape est plutot familial, il se joue en 10 min et s'explique en 5. A part du lancer de dé, il n'y a pas vraiment d'autres mécanismes qui interviennent.

Mais l'ambiance prend bien, ça s'active et ça crie dans tous les sens.

Itai dit:Parmi ceux qui l'ont essayé, certains ont-ils joué à Space Alert ? Comment ces deux jeux qui ont d'importantes similarités mécaniques (coopératif en temps réél rythmé par un CD) se comparent ils ?


Si ça peut aider, après une partie de Space Alert j'ai mal à la tête... :mrgreen:
Après une partie d'Escape j'ai envie d'en refaire une autre. :)

Valahuir dit:Assez d'accord avec Lilajax. On y a joué 2 parts à Essen, et j'étais bien tenté de l'acheter. Par contre, refroidi par le prix, 40€, grosse boite Queen Games, ce qui me semble un peu surfait pour ce type de jeu.


J'avais mandaté un pote pour me le muler d'ESSEN pensant que c'etait un ptit jeu à 15-20€ mais vu le prix j'annule ma commande !

tibopatato dit: Mais la petite TTTV m'a convaincu.

Tu es vite convaincu ! :mrgreen:
Perso je n'ai pas appris grand chose de plus sur ce jeu en regardant cette TTTV... Si ce n'est que ça se joue vite et qu'on fait que lancer des dés... Pour le reste, aucune idée de si c'est bien ou pas.

J'avais déjà parlé de ce jeu dans d'autres topics. Si ça vous intéresse:

- ICI

-

Yomgi44 dit:
tibopatato dit: Mais la petite TTTV m'a convaincu.

Tu es vite convaincu ! :mrgreen:
Perso je n'ai pas appris grand chose de plus sur ce jeu en regardant cette TTTV... Si ce n'est que ça se joue vite et qu'on fait que lancer des dés... Pour le reste, aucune idée de si c'est bien ou pas.


:) bah en fait c'est le genre de ptits jeux que j'adore pour 20€ max, mais 40€ !!!! pour ce prix je préfère investir dans un Myrmes !

Réfléchis au nombre de fois que tu vas sortir Myrmes en comparaison au nombre de parties que tu pourrais faire dans ton entourage avec Escape. Je pense qu'Escape vaut son prix. Le matériel est pas mal en plus. Du Queen games quoi.

lilajax dit:Réfléchis au nombre de fois que tu vas sortir Myrmes en comparaison au nombre de parties que tu pourrais faire dans ton entourage avec Escape. Je pense qu'Escape vaut son prix. Le matériel est pas mal en plus. Du Queen games quoi.


Je suis assez d'accord.
Par contre, je ne l'ai pas acheté à Essen et je le regrette un peu.
Mais là je ne le vois nulle part en vente dans nos boutiques pour le moment.
Rassurez-moi, il y en aura pour nous ?

Cher Monsieur marievetter,

Oui, vous en aurez, mon petit doigt me dit qu'un distributeur français va acheminer des boîtes sous peu :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

je vous remercie pour votre réponse rapide et fort réjouissante.
Je suis une Madame, d'ailleurs je vous ai fait la bise hier après-midi au détour d'une allée d'Essen. Mais je ne vous en veux pas, j'aurais été un Monsieur je crois que je serais tout de même venu vous faire cette bise d'ailleurs.

Chère Madame marievetter,

Zut, j'aurais pourtant du voir le "marie" dans "marievetter" :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

http://www.boardgamegeek.com/video/2193 ... walkthroug

La vidéo d'une partie d'Escape

et les règles
http://files.boardgamegeek.com/file/dow ... raft_1.pdf?

A déconseiller aux joueurs cardiaques :skullpouic: ( tensiomètre et défribrillateur en option ... )

lilajax dit:
Itai dit:Parmi ceux qui l'ont essayé, certains ont-ils joué à Space Alert ? Comment ces deux jeux qui ont d'importantes similarités mécaniques (coopératif en temps réél rythmé par un CD) se comparent ils ?

Si ça peut aider, après une partie de Space Alert j'ai mal à la tête... :mrgreen:
Après une partie d'Escape j'ai envie d'en refaire une autre. :)

+1
Ca n'a pas grand chose à voir en fait. Escape est un mix de "coopératif en temps réél rythmé par un CD" et de "jeu de dés à combinaison". Un Yams avec de la musique quoi :wink:

J'ai aussi essayé le jeu a essen et je n'ai pas été convaincu au vu du prix. ceci dit, la qualité et la quantité du materiel le justifie.

JONAS7000 dit:
A déconseiller aux joueurs cardiaques


rien que le débit de ses explications déjà...! :)

C'est marrant que certains calculent la valeur d'un jeu au temps passé dessus et pas au divertissement qu'il procure, c'est pas une critique mais pour un jeu j'aurai mit amusement en premier critère pour estimer la valeur.

shambhala dit:pour un jeu j'aurai mit amusement en premier critère pour estimer la valeur.


+1 :)

en même temps, c'est vrai que le nombre de gens qui aiment le jeu est beaucoup plus important comme ça et ça fausse les "stats". C'est, je crois, ce que veulent dire ces personnes.