Escarmouche en invisible

Salut

Je vous propose de jeter un oeil sur un jeu d’escarmouche ou vous dirigez un sniper. Jeu pour 2 à 4.
Vous jouez en invisible, le but étant de découvrir votre ou vos ennemis grace à du matériel technologique.

Vous disposez de tuiles soutien, dissimulation et des accessoires pour leurrer, découvrir la position d’un adversaire, mitrailler des zones…

Des armes modernes pour exploser la caboche de l’adversaire quand vous l’avez rendu visible.

Dans le jeu, programmation des actions, déduction immédiate et par utilisation des matériels et un peu de tir. C’est plus un jeu de recherche que de “je flingue à tout va” car chaque fois que vous utilisez votre arme vous indiquez votre position à votre adversaire. On ne tire donc qu’à coup sûr.

Pour l’instant, aucun test en public, juste de la paperasse.

C’est par là…
<a href=“http://jymonpertuis.free.fr/projetsencours.html
Comme je n’ai pas de nom, c’est la ligne Stalingrad du futur. 1 pdf de règle, 3 de tuiles de jeu.

Bon, c’est pas un concept inedit comme dit un de nos ami commun…juste une idée venu d’un ancien jeu d’international team qui s’appelait Okinawa. D’accord, c’est pour les vieux joueurs ça !” target=“_blank” title=“”>http://jymonpertuis.free.fr/projetsencours.html
Comme je n’ai pas de nom, c’est la ligne Stalingrad du futur. 1 pdf de règle, 3 de tuiles de jeu.

Bon, c’est pas un concept inedit comme dit un de nos ami commun…juste une idée venu d’un ancien jeu d’international team qui s’appelait Okinawa. D’accord, c’est pour les vieux joueurs ça ![/img]

Tu devrais jeter un oeil à ce sujet qui traite d’un proto de TS Léodagan :arrow:, à la description, il me semble qu’il ya des similitudes aussi :wink:

Bon maintenant je regarde les règles :mrgreen:

Tant qu’à parler de Panazol…
j’emmène aussi celui-là.

Je répond à mes propres post puisqu’astur continue de lire les règles vu qu’il n’a pas répondu encore à …“Bon maintenant je regarde les règles”…

allez je blague…
je comprends…
on est tous pris par le temps…

Erreur de post, désolé

Mais cette idée à l’air bien aussi :D

Flute ; j’ai changé le site aujourd’hui.

c’est là maintenant.
http://jymonpertuis.free.fr/projet01.pdf

Ok, j’ai la règle. Je vais jeter un oeil.

Je vois déjà une faute de frappe: “briefing” et non breifing. Je sais que Essen est pour bientôt, mais quand même :P

JYM dit:Je répond à mes propres post puisqu'astur continue de lire les règles vu qu'il n'a pas répondu encore à ..."Bon maintenant je regarde les règles"...

Oups j'avais oublié de répondre, en fait j'ai regardé un peu plus en détail et ... je ne sais pas trop quoi en penser, pas évident de voir ce que ça va donner autant pour les mécanismes que pour les sensations de jeu sans tester la bête ...
Désolé de ne pas pouvoir être plus utile :?

En tout cas les règles sont claires, du moins j'ai compris le fonctionnement :D

J’ai pas tout compris :oops:

- Quelle différence entre sniper et soldat?
- Je ne visualise pas le plateau qu’il faut assembler au début avec les zones de couleurs. Où est-il placé exactement?
- A quoi sert le plateau “QG” que tu montres en page 1?
- Tu proposes à un moment de “déplacer un soldat invisible”. Comment est-ce possible?

Bref, j’imagine un peu l’idée, mais pas complétement.
Le plus simple, ce sera d’en parler à Panazol.

moijeux dit:
- Quelle différence entre sniper et soldat?
- Je ne visualise pas le plateau qu'il faut assembler au début avec les zones de couleurs. Où est-il placé exactement?
- A quoi sert le plateau "QG" que tu montres en page 1?
- Tu proposes à un moment de "déplacer un soldat invisible". Comment est-ce possible?

Alors si j'ai bien compris, sniper et soldat c'est pareil.

Le plateau est placé au centre de la table et pas derrière les paravents.

C'est un peu comme ton plateau à la bataille navale, il sert à placer tes soldats, alors que l'autre joueur ne les voit pas.

Tu le déplaces sur ton QG et s'il se retrouve dans une zone rouge du plateau central, tu enlèves le pion le représentant du plateau central.

J'ai bon ? :D

Fichtre, vous avez tout compris du premier coup, cela rassure sur l’écriture des règles.

A 1 petit détail près, les déplacements.
-visible de tous le plateau
-derrière le paravent le QG

1 sniper/soldat se déplace sur le plateau
- s’il passe par une case bleue (zone découverte), on le voit
- s’il est découvert par un système de détection dans n’importe quelle zone de couleur
- si vous avez un accessoire activé qui dit que l’adversaire est visible en zone verte ou jaune ou orange place devant vous et que l’adversaire se déplace dans la zone indiqué. En fait, les acc. réduisent les possibilités de déplacement de l’adversaire. Il y a des acc. qui contrent, bien sûr.

tant qu’aucune de ces conditions n’est réalisé votre sniper/soldat se déplace sur le QG à l’abri des regards, seul le chef d’opération (vous) voit sur son radar où il se trouve

ha j’oublie un truc.
quand un sniper/soldat est visible, il court un grand danger car 1 des actions du tour suivant sera sûrement TIR, voire les deux. Et on fait mouche souvent, c’est jeu rapide, très rapide. Donc, les zones rouges (zones de grandes couvertures) permettent de se rendre à nouveau invisible. Idem, certains acc. permettent de se rendre invisible en vert ou jaune ou orange.

Bon, il n’y a pas 200 cartes de chaque, c’est plutôt rare. Peu d’acc. qui tournent et s’annulent entre eux. Le but, c’est 10 à 30 minutes … si je te voit je te tue…manche, revanche et belle.

Joué aussi à Panazol.
JYM est reparti avec pleins d’idées pour la nouvelle version (dont aucunes de ma part :oops: )
L’univers est assez attirant. En plus, JYM a pleins d’anecdotes croustillantes sur son passé au service militaire. Hilarant.

Au fait, JYM tu peux jeter un oeil ici
En voyant ça, j’ai tout de suite pensé à ton jeu.

Hello
Pas d’idée de ta part, certe, mais une remarque judicieuse sur le fait que les réponses des joueurs sur leur position ne sont pas vérifiables.
J’ai donc changé le plateau et mis un système d’indication sur 3 éléments diff. - quartier, couleur et type de bâtiment soit 81 cases diff. plateau de 9x9. Ainsi aux question tu dois dévoiler sur ton plateau de jeu quartier, couleur ou bât. à ton choix pour justifier que ce n’est pas ta position.

J’ai gardé les cartes accessoires de détection, dissimulation, soutien. Comme l’avait suggéré Coccinella, chacun à un deck de cartes identiques.

j’ai rajouté par contre un élément suppl. la guerre. Elle a lieu sur le terrain indépendamment des joueurs, c’est un automatisme et peut vous donner des indications suppl. en plus.

Comme la V1, tu trouves le tireur d’élite adverse, tu shoote.

J’avais bien aimé la petite partie qu’on avait fait, on testera tes modifs alors …

Voici la dernière version selon retour de tests.

Donc :
1-prouver sa position à l’adversaire =>OK
2-supprimer le plateau QG derrière le paravent difficilement lisible =>OK
3-transformer le jeu pour avoir un deck de carte =>OK

Vos idées était bonnes, je n’ai plus qu’un plateau, 14 figurines et 1 (gros) jeu de carte. Finis les pions, les marqueurs et autres petites merdouilles qu’on fini par échapper sous la table et qui disparaissent dans l’aspirateur.

Voici le lien
http://jymonpertuis.free.fr/sniper.html

Site avec explications, téléchargement des règles ; pour ceux qui ont testé et pour les autres.
Si vous avez 4 minutes à perdre…

Les règles sont très claires et le jeu a l’air sympa. à tester.

Alors là, je suis bluffé par la manière dont tu as su transformer ton proto pour passer les premiers écueils. On voit que tu es très à l’écoute.
Le jeu m’attire beaucoup plus ainsi. J’ai encore une petite crainte sur la difficulté à pouvoir faire des déductions car le plateau semble grand et les positions multiples: 36 possibilités par joueur si j’ai bien compris + les déplacements possibles.

Encore bravo :pouicok:

J’ai repéré une erreur sur la règle: dans ton premier exemple, tu invites le lecteur à regarder en bas à gauche du plateau, or il s’agit plutôt de la droite!
Pas fameux pour un sniper :wink:

Euh je ne suis pas sûr d’avoir tout compris, mais il me semble que sur un coup de bol la partie peut très vite tourner court ?

Imaginons qu’un soldat bleu est placé juste à côté de ma planque. Au premier tour on le déplace par hasard sur ma planque … je suis découvert et paf ?

Sinon c’est sympa comme tout :pouicok: