(Coucou à ceux que j’ai pas vu depuis un moment, vous me manquez un peu
)
J’avais une petite question, je cherche actuellement un moyen de créer un espace de discussion sur internet.
J’avoue, bien que bossant dans l’informatique, que mes connaissances à ce sujet sont quasi nulles ![]()
Le forum php me paraît trop austère, trop rigide pour “l’idée” que j’ai du site.
Les blogs, je ne sais pas trop ce que ça peut donner et je ne connais pas leurs avantages les uns par rapport aux autres.
Et j’avoue que je suis assez tenté par une présentation comme on peut en trouver sur :
http://www.acrimed.org ou http://www.agoravox.fr
J’aimerais aussi que les internautes puissent réagir aux articles en question.
Des idées, des expériences de votre côté ?
Miciii ![]()
PS : GRUMPFH (c’est pour remplir mon “titre” à mi-temps…)
Donc t’es vivant ! Et ça va sinon, la vie tout ça ?
Je dirais que c’est un wiki ? ou un CMS. J’explique:
Le wiki est une forme d’encyclopédie libre: chacun peut modifier les articles, …
Le CMS (Content Management System) autorise les gens ayant un login / password à écrire des articles / dossiers, et la plupart acceptent un système de commentaires (activable / désactivable)
Midori
Midori dit:Je dirais que c'est un wiki ? ou un CMS. J'explique:
Le wiki est une forme d'encyclopédie libre: chacun peut modifier les articles, ...
Le CMS (Content Management System) autorise les gens ayant un login / password à écrire des articles / dossiers, et la plupart acceptent un système de commentaires (activable / désactivable)
Midori
Il s'agit en fait plus d'un espace de discussion que d'aboutir concrètement à un travail définitif et communautaire.
Mais je vais tâcher d'y jeter un coup d'oeil, merci
Bonjour Sbeuh !
Tu cherches à créer une sorte de forum dissident ou indépendant, c’est ça? Tu trouves que TT est trop… enfin pas assez… et que, surtout, M. Phal est… enfin parfois…
Blague à part, tu peux en dire plus sur ton projet? Qu’on situe un peu…
Budnic dit:
Blague à part, tu peux en dire plus sur ton projet? Qu'on situe un peu...
En fait, j'ai écrit un petit paquet de choses dont j'aimerais discuter.
Ca peut être séparé en plusieurs petites parties indépendantes les unes des autres et pour lesquels chacun pourrait y apporter son appréciation de manière à pouvoir en débattre.
Je suis en train regarder un peu comment fonctionne le système des blogs qui me paraîtrait a priori adéquat. Y a déjà un petit hic que je cherche à contourner, à savoir la gestion chronologique des "faire-parts" qui me dérange un peu. Mais il a visiblement le moyen de mettre les liens en annexe... je découvre un peu là au fur et à mesure.
Vous avez des conseils pour les des hébergeurs de blog qui autorisent une vision plus large que celle du journal intime "publique" ?
Ca serait mis à jour régulièrement aussi, c'est pour ça que j'aurais besoin d'un certain dynamise dans l'utilisation.
Je doute que Phal apprécie que je pollue son forum avec mes conneries
Ca fait plaisir de vous revoir monsieur sbeuh…
Pour les sites que tu mentionnes ca rappelle fortement un look de php-nuke… Grosso modo tu peux pluger dans PHPNuke pas mal de modules (comme la plupart des CMS actuel) , mais la je parle juste du look.
au cas ou : http://phpnuke-france.org/
Dans la plupart de CMS actuels tu peux trouver ce genre de modularité, grosso modo, cherches Drupal, Joomla, Typo4, Spipi Agora, et regardes pour chacun, les modules, CMS, forums, WIKI…
Ca t’en fait du taf… bon courage!
Cheesegeek dit:Ca fait plaisir de vous revoir monsieur sbeuh...
Pour les sites que tu mentionnes ca rappelle fortement un look de php-nuke... Grosso modo tu peux pluger dans PHPNuke pas mal de modules (comme la plupart des CMS actuel) , mais la je parle juste du look.
au cas ou : http://phpnuke-france.org/
Dans la plupart de CMS actuels tu peux trouver ce genre de modularité, grosso modo, cherches Drupal, Joomla, Typo4, Spipi Agora, et regardes pour chacun, les modules, CMS, forums, WIKI...
Ca t'en fait du taf... bon courage!
elv dit:Les deux sites que tu as cités tournent sous SPIP. Perso j'aime pas SPIP
Dans la mesure où je compte accorder plus d'importance au fond qu'à la forme... je crois que je vais me contenter de système moins compliqués
Cher Monsieur sbeuh,
sbeuh dit:Je doute que Phal apprécie que je pollue son forum avec mes conneriesJ’ai déjà bien assez “trollé”
Non, non, ça va, vous pouvez y aller, y’a pas d’lézard
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Entre le blog, le Wiki et le forum PHPBB j’opterai pour la 3 ème solution.
Ca réponds à tes attentes, c’est simple à mettre en place, et c’est facile à “skinner” et donc à rendre moins austère.
J’ai finalement opté pour l’idée du blog, avec un forum qui en découlerait si ça devait s’avérer nécessaire ! ![]()
ça se passe par ici : http://exigences.over-blog.com/ pour ceux que ça intéresse ![]()
elv dit:Les deux sites que tu as cités tournent sous SPIP. Perso j'aime pas SPIP
Perso j'aime bien SPIP
Mais c'est trop lourd pour faire ce que tu veux faire.