Espace jeunesse

Bonjour,

Je travail dans un espace jeunesse donc mon public est âgé de 11 à 17 ans.
Nous avons monté un club jeux de société l’année dernière. Pour poursuivre cette dynamique, ils se sont formé en junior association.

Pour les encourager et les féliciter, je souhaite leur acheter une base de jeu. Auriez-vous des idées à me partager pour ce public ?
Je cherche des jeux qui :

- Ne dure pas plus de 2h
- n’ont pas des règles ulra complexe ou trop fouillis en détail

Merci à vous du temps que vous prendrez

Fabien

Oula tu vas avoir beaucoup de réponse, une première salve de classique :
7 wonders architect

Azul
Juste one
Carcassonne
Takenoko
Splendor
Les aventuriers du rail
Les colons de Catane
Dixit
Codenames
Unlock éventuellement attention one shot

Sinon dans mes chouchous:
Médiéval academy
Kingdomino
Hadara

Bonjour Fabien,

Je suis moi même animateur principalement avec des pré ados, de ce que j’ai constaté qui marchait bien :

- Bang
- Sushi Go
- Zombicide ( si t’as du budget et qqn pour les initier et en étant pas ultra rigide sur les règles… Il est à la limite de ta demande par contre succès garantie normalement)
- Citadelles ( dans le même genre peut être testé Oriflamme plus rapide mais à sleever obligatoirement ou Complots)
- 7 Wonders Architects ( peut être même le grand frère mais encore une fois avec accompagnement, je l’avais fais tester à des enfants d’une petite dizaine d’années qui avaient adoré)
- Star Realms (à 4 en équipe de 2 donc soit le jeu de base + Colonies soit Frontières qui permet de jouer direct à 4)
- Dégoblinade
- Takenoko
- Kingdomino  (plus de succès avec des plus jeunes, sans doute la faute aux graphismes un peu “enfantin” mais quand même une valeur sûr)
- Sans doute Jamaica aussi ainsi que Dominion, tous les 2 testés une seule fois avec eux car prêté mais qui ont eu du succès…
- Et bien sûr l’incomparable et inégalé “Loups Garous de Thiercelieux” s’ils sont un minimum nombreux !!! ^^

Bonne recherche !

Pourquoi ne pas demander aux jeunes membres de cette association?

Bonjour et merci pour vos réponses.

Cela me permet de leur soumettre ces propositions.

J’aime beaucoup cette communauté, toujours prête à l’entraide.

Passez une excellente journée

Fabien