Espèce de LAMBDA !!!

Bon dieu, on va arrêtez avec ces expression de Lambda, Oméga, Vrai, machin tuc,… je sais que c’est rassurant pour notre esprit de qualifié un groupe de “lambda”… mais c’est un groupe…

Est-ce que les joueurs '“lambda” sont les mêmes que les consommateurs lambda et les mêmes que les électeurs lambda du d’avril 2002.

Expliquez-moi … c’est quoi lambda ? La fange, le haut du sommet, le milieu du centre ???

Un forumeur Théta !!!

Mince je me suis connecté, je me croyais dé connecté

:oops: :P

Pour ma part, je serais plutôt Rho !!!

Ce n’est qu’une question de goût, après… :wink:

Ben je crois que ça vient de “Le meilleur des mondes”, de A Huxley…
La société est divisée en couches puis sous couches (Alpha +, alpha, alpha -, Béta +…) selon le niveau intellectuel; on décide du niveau intellectuel en injectant par exemple aux embryons deltas quelque chose pour diminuer leurs facultes intellectuelles, il me semble… ça fait longtemps que je l’ai lu!!

Raphaël dit:Ben je crois que ça vient de "Le meilleur des mondes", de A Huxley.....

Ah ouais, c'est vrai, ça ... je ne m'en rappelais plus....

On utilise aussi le terme d'Alpha pour le chef d'une meute de loup... Les autres sont les Oméga !!!!

Phil goude
Raphaël dit:Ben je crois que ça vient de "Le meilleur des mondes", de A Huxley.....
La société est divisée en couches puis sous couches (Alpha +, alpha, alpha -, Béta +...) selon le niveau intellectuel; on décide du niveau intellectuel en injectant par exemple aux embryons deltas quelque chose pour diminuer leurs facultes intellectuelles, il me semble.... ça fait longtemps que je l'ai lu!!

ça vient pas plutôt des formules mathématiques ?
lamda étant une variable souvent utilisée.

D’après le “Tresor de la Langue Francaise”
http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/t … t=assiste;
Ca serait de l’argot des grandes ecoles…

Mais c’est vrai que cela peut venir de pleins de choses! On (notion floue) m’a toujours dit que cela venait de la position moyenne entre l’Alpha et l’Omega et cela peut donc remçonter tres loin!
On le trouve dans Huxley c’est aussi utilisé dans l’étude des animaux chez les loups il ya l’Alpha (dominant) et les autres (déclinés suivant les lettres grecques)…
Si quelqu’un a la vraie source…

Ben je crois que ça vient de "Le meilleur des mondes", de A Huxley.....
La société est divisée en couches puis sous couches (Alpha +, alpha, alpha -, Béta +...) selon le niveau intellectuel; on décide du niveau intellectuel en injectant par exemple aux embryons deltas quelque chose pour diminuer leurs facultes intellectuelles, il me semble.... ça fait longtemps que je l'ai lu!!

En fait , on ne leur injecte rien...
Quand ils sont bébés, on les invite à toucher des livres, puis, quand ils prennent en main ces livres, ils reçoivent une décharge électrique pour qu'ils soient traumatisés : à l'avenir, pour ces bébés, livres = douleur -> ils ne liront pas -> pas de culture ni d'éducation pour eux.

Mais je crois qu'il n'y a que 5 castes dans le meilleur des monde : la plus basse étant les Epsilon.

Lambda, c'est généralement le signe que l'on utilise pour la longueur d'onde en physique.

Et epsilon pour le plus petit élément… :D

ben dit:Et epsilon pour le plus petit élément... :D

oui mais des fois c'est à un iota près :lol:

C’est pas une danse la Lambda ? :oops: