[Essen 10] Qu'allez vous acheter et les préco

Lord Kalbut dit:
--> Un nouveau plateau recto/verso avec une carte d'Antwerp (Antverpia)


En fait, en français, on dit Anvers :mrgreen:

Itai dit:
Lord Kalbut dit:
--> Un nouveau plateau recto/verso avec une carte d'Antwerp (Antverpia)

En fait, en français, on dit Anvers :mrgreen:


Itai, tu penses quoi de Vinhos et Grand cru ?

Je n'en ai pas lu les règles encore, juste les journaux des auteurs, donc j'aurais du mal à vraiment me prononcer. En tout cas, si l'auteur de Vinhos est parti du thème et celui de Grand Cru du mécanisme, les deux semblent être des jeux avec une mécanique très euro-allemande, mais où les auteurs ont essayé d'inclure les spécificités du thème...
Après, pour vraiment les comparer, il faudrait que je lise leurs règles. Je vais tâcher de faire ça rapidement, pour donner une meilleure réponse.

Itai dit:Je n'en ai pas lu les règles encore, juste les journaux des auteurs, donc j'aurais du mal à vraiment me prononcer. En tout cas, si l'auteur de Vinhos est parti du thème et celui de Grand Cru du mécanisme, les deux semblent être des jeux avec une mécanique très euro-allemande, mais où les auteurs ont essayé d'inclure les spécificités du thème...
Après, pour vraiment les comparer, il faudrait que je lise leurs règles. Je vais tâcher de faire ça rapidement, pour donner une meilleure réponse.


en fait je te demandais parce que ces derniers temps on est svt sur les mêmes posts et je partagent vraiment tes avis :-)

En même temps, maintenant que toutes les règles sont disponibles, il serait intéressant que quelqu'un fasse un comparatif des 4 jeux sur le vin qui sortent à Essen: Vinhos, Grand cru, Toscana et King's vineyard. Je veux bien m'y coller, s'il n'y a pas d'autre volontaire...

Itai dit:En même temps, maintenant que toutes les règles sont disponibles, il serait intéressant que quelqu'un fasse un comparatif des 4 jeux sur le vin qui sortent à Essen: Vinhos, Grand cru, Toscana et King's vineyard. Je veux bien m'y coller, s'il n'y a pas d'autre volontaire...


Allez Itai, allez :mrgreen:

Itai dit:En même temps, maintenant que toutes les règles sont disponibles, il serait intéressant que quelqu'un fasse un comparatif des 4 jeux sur le vin qui sortent à Essen: Vinhos, Grand cru, Toscana et King's vineyard. Je veux bien m'y coller, s'il n'y a pas d'autre volontaire...


Je serais bien intéressé par ce comparatif :).
allez Itai ;)

Pas de comparatif des jeux de vin bien que nos gangsters en trafiquent peut être. Je vous annonce juste que The Boss est en précommande pour Essen avec en cadeau pour les 60 premiers un ex libris dessiné et dédicacé par Tony Rochon. Il s'agit de reproductions d'aquarelles. Toutes les infos se trouvent sur le lien suivant : http://www.blackrockeditions.com/THE%20BOSS.htm

Bonsoir.
Grâce entre autres à vos liens, j'en suis à une 20aine de règles lues, de quoi faciliter l'apprentissage des jeux sur place. J'essaie d'en ajouter 3 ou 4 par jour.

Mes coups de coeur du moment seraient Grand Cru, Porto Carthago (déjà précommandé) et Rio de la Plata. Ma déception, à première vue et comparé au buzz : Inca Empire.

Le thème de De Vulgari Eloquentia me tente beaucoup (l'histoire et l'évolution des langues), mais j'ai eu une mauvaise surprise avec Giochix l'année dernière : les règles étaient archi mal traduites et/ou impossibles à suivre.
Alors je me demande : cette édition bilingue italien-français à bas prix (28 euros) sera-t-elle du même acabit? ou suivra-t-elle les autres versions du jeu, celles de Lookout (40 euros) ou Z Man, indépendamment des gens de giochix? Il est même aussi indiqué Matagot sur BGG.

Les 3 nouveaux de Cwali sont en précommande sur www.cwali.nl

Sea,sun and sand 30 euros

Summy 28 euros

Tricky Safari 26 euros

2 jeux pour 44 euros

3 jeux pour 50 euros

cassini dit:
Itai dit:En même temps, maintenant que toutes les règles sont disponibles, il serait intéressant que quelqu'un fasse un comparatif des 4 jeux sur le vin qui sortent à Essen: Vinhos, Grand cru, Toscana et King's vineyard. Je veux bien m'y coller, s'il n'y a pas d'autre volontaire...

Je serais bien intéressé par ce comparatif :).
allez Itai ;)


Bientôt une critique complète de l'un d'eux, déjà essayé sous différentes configs.
Avec un peu de chances, un second sera critiqué avant le salon d'Essen...

limp dit:
cassini dit:
Itai dit:En même temps, maintenant que toutes les règles sont disponibles, il serait intéressant que quelqu'un fasse un comparatif des 4 jeux sur le vin qui sortent à Essen: Vinhos, Grand cru, Toscana et King's vineyard. Je veux bien m'y coller, s'il n'y a pas d'autre volontaire...

Je serais bien intéressé par ce comparatif :).
allez Itai ;)

Bientôt une critique complète de l'un d'eux, déjà essayé sous différentes configs.
Avec un peu de chances, un second sera critiqué avant le salon d'Essen...


duquel Limp ?

Le certain, c'est Toscana...

limp dit:Le certain, c'est Toscana...


et grand Cru c'est prévu ?

powerwis dit:
limp dit:Le certain, c'est Toscana...

et grand Cru c'est prévu ?


Je me suis commandé la belle version en bois mais je ne pense pas l'avoir avant Essen. Du coup, je pense que je déposerais juste avis sur la fiche quand j'y aurais joué...

limp dit:
powerwis dit:
limp dit:Le certain, c'est Toscana...

et grand Cru c'est prévu ?

Je me suis commandé la belle version en bois mais je ne pense pas l'avoir avant Essen. Du coup, je pense que je déposerais juste avis sur la fiche quand j'y aurais joué...


moi pareil, préco la version bois et donc je voulais avoir un avis mais j'ai la flemme de lire la règle en anglais VO :-)
tu sais s'il y aura une règle VF inclue ?

Si, pour une raison ou une autre, l'un d'entre vous ne peut honorer sa précommande de Porto Carthago, je souhaiterais le remplacer.

Me répondre par MP.

Non. Mais si le jeu sort en Vf, il devrait logiquement paraitre chez Filosofia, ce qui voudrait dire pas de règle VF dans la boite anglaise.
Reste à voir si Filo l'a retenu dans son calendrier de sorties...

Je n'ai moi aussi que lu entre les lignes, mais ça paraissait très bon. Un peu idiot quand on cherche à restreindre ses achats quand même et qu'avec les ports le jeu revient tout de même à 61€ (mais je suis quasi certain que je vais bcp aimer...).

SwatSh dit:Y a-t-il un endroit où l'on peut retrouver les stands de chaque éditeurs?
J'ai cherché:
...
Days of Wonder
....
J'ai trouvé nulle part :skullpouic:
Merci :kingboulet:


Juste pour dire que pour Days of Wonder, notre stand sera comme d'habitude Hall 12 Stand 68 ( 12-68 ). Quasi immanquable depuis l'entrée principale, puisqu'on aura nos grands logos de 4m x 2m pendus au dessus du stand ;-).

Au plaisir de croiser les trictraciens à Essen !

Juste pour signaler des visuels et détails de règles sur le site de Kramer pour toutes ses nouveautés (en teuton oui je sais, mais quelqu'un ici le parle peut être)

Au menu donc :
Asara
Tikal II
Die Handler
Abenteuer Tierwelt