Au fait y a pas qu’une adresse pour se loger à Essen:
http://www.essen.de/Deutsch/Tourismus/Hotels/Gaestehaeuser.asp
D’ailleurs le Kolpinghaus n’est pas le moins cher (pour ceux qui voudraient economiser sur les frais d’hebergement pour ralonger le budget jeux!)
Pour ceux qui ne comprennent pas l’allemand, auberge de jeunesse se dit
Jugendherberge en Allemand.
Moi aussi je compte bien y aller(vendredi/sam/dimau moins !)…mais se sera une 1ere donc interresse par les hebergements …voyage organise…eventuel .??..
et tout et tout …
j’y serais du jeudi au dimanche ave cmon compère bloodyraoul…
hébergement, petit hotel pas trop cher mais plus cher qu’un ADJ, déjà réservé…
ca va venir vite…
Lotus_Ardent dit:Je compte y retourner... et etre de nouveau dans la superbe Auberge de l'année dernière... il faut penser a reserver les chambres a coté du refectoire pour pouvoir jouer toute la nuit.
Ne parlant pas allemand Xavo peux-tu te charger de l'orga ?
On peut d'ailleurs creer une mailing list comme l'année dernière, ca perso je peux m'en occuper.
Voici le lien du lieu ou nous etions : http://www.kolping.de/kf/kolpinghaus_essen_frohnhausen/
Salut XavO et LotusArdent,
Si vous démarrez une orga et une résa globale sur l'auberge, je suis intéressé pour me joindre à vous.
Je réitère ma proposition de transport pour les bretons.
Enfin, désolé Le Troll, pour la terrine de sanglier, ce sera un peu tôt dans la saison

Hé hé, moi ma femme va gagner la finale des colons de catane à Paris et aprés Essen tout frais payé!
comment ca c’est pas sur qu’elle gagne? …
mais c’est la meilleure!
_seb_ dit:
Je réitère ma proposition de transport pour les bretons.
Enfin, désolé Le Troll, pour la terrine de sanglier, ce sera un peu tôt dans la saisonrendez-vous à Bourges 2006 !!!
Tu as un grand coffre dans ta voiture ?

A
La voiture est en cours d’achat … Le coffre y sera moyen mais en voyageant à 3, ça peut le faire … en plus c’est pas un défilé de mode … un jean, 2 tshirts, une carte bleue et zou (tiens, ça devrait même tenir dans la boite à gants
)
_seb_ dit:La voiture est en cours d'achat ... Le coffre y sera moyen mais en voyageant à 3, ça peut le faire ...en plus c'est pas un défilé de mode ... un jean, 2 tshirts, une carte bleue et zou (tiens, ça devrait même tenir dans la boite à gants
)
Mimix a dit qu'il fallait surtout des billets... La CB, ça marche pas bien là bas (trop de monde au guichet automatique).
Ca prend plein de place les billets, fait gaffe
Blue dit:_seb_ dit:La voiture est en cours d'achat ... Le coffre y sera moyen mais en voyageant à 3, ça peut le faire ...en plus c'est pas un défilé de mode ... un jean, 2 tshirts, une carte bleue et zou (tiens, ça devrait même tenir dans la boite à gants
)
Mimix a dit qu'il fallait surtout des billets... La CB, ça marche pas bien là bas (trop de monde au guichet automatique).
Ca prend plein de place les billets, fait gaffe
Ceci dit, au retour, tu n'en auras plus beaucoup...
Au pire, tu bois une biere avec la monaie que tu n'as pas su transformé en jeu...

_seb_ dit:La voiture est en cours d'achat ... Le coffre y sera moyen mais en voyageant à 3, ça peut le faire ...en plus c'est pas un défilé de mode ... un jean, 2 tshirts, une carte bleue et zou (tiens, ça devrait même tenir dans la boite à gants
)
le coffre, c'est pour les sacs de jeux uniquement, le reste (fringues->mini sac, liasse de billets -> poche) y a pas tellement la queue devant le dab mais il faut se mefier des plafonds cb.
pour tester la capacite du coffre, tu vas chez carrouf, t'achetes des sacs a 0.69 € et tu les mets ds le coffre pour voir

A
Et vous aviez fait comment pour l’hébergement ?
Tu dors dans la bagnole ???
_seb_ dit:Et vous aviez fait comment pour l'hébergement ?
l'auberge de ton precedent message : la kolpinghausen
mais je ne me rappelle plus qui s'etait charge de la resa

a l'auberge, il fallait payer en cash (100 € pour 4 nuits + ptits dej)
A
A dit:y a pas tellement la queue devant le dab mais il faut se mefier des plafonds cb.
Je confirme, c'est le plafond de retrait qui limite les dépenses !
Il faut savoir que les Allemands utilisent beaucoup moins leur CB que nous. La grosse majorité des dépenses (restaus, logements, tous les stands du salon à part quelques gros vendeurs) se font en liquide !
A dit:...
A
Et aussi le repas du soir si on se pointait pas trop tard !!!
drax dit:A dit:...
A
Et aussi le repas du soir si on se pointait pas trop tard !!!
ben ouais, c'est pour ca que j'en parle pas...

A
ps : y aura une delegation toulousaine ?
ouaip, y’auras des toulousains , mais sans camion surement et … j’espere en etre .
, mais rien n’est sur encore.
Ben moi, cette année ce sera sans Essen…
J’y suis allé les 3 années précédentes et c’est vraiment mon salon préféré… que ce soit professionnellement ou personnellement, mais voilà petit changement de vie, à cette période là je serais déjà à Singapour.
Amusez vous bien
a+ cb