[Essen 2005] : De la préparation...

Salut a tutti,

meme si essen est encore dans quelques mois, je souhaitais commencer a en discuter et surtout commencer a prévoir les hébergements.

Pour ma part j’ai prévu d’y aller quelques jours, et comme l’année derniere j’ai entendu parler d’auberges de jeunesse sympas ou de nombreux TTciens se sont retrouvés le soir apres le salon.

Alors ma question est simple :

- qui a prévu de venir ?
- qui a prévu de dormir au moins une nuit sur place ?
- qui souhaite que l’on se regoupe dans une Auberge ou un hotel ?

Merci d’avance

[Message au modo : je suis pas sur que ce sujet soit à sa place dans discutons jeux… je l’ai mis la par defaut …]

perso je pense essayer d y aller une journée au moins voir 2

oslaid qui se demande à quel date c’est

oslaid dit:oslaid qui se demande à quel date c'est

Du 13 au 16/10

ReiXou qui y va pas cette année

De mon côté, je compte bien y aller accompagné de 2-3 gus. effectivement, ça serait une bonne idée de se retrouver entre TTiens dans une ADJ ou un hotel sympa.

Est ce que les habitués d’Essen pourraient nous faire part de leurs bons plans niveau hébergement ?

Merci d’avance.

J’ai prévu d’y aller aussi. Départ de Brest. Avis aux bretons pour partager voyage/hébergement …

Nous on va y passer deux jours; on part le Samedi aux aurores d’Amsterdam, et après on voit.
Si Sainte-Chérie vient, ce sera du 5 étoiles; sinon un Formule 1…

Par contre ce sera mon premier et j’ai une question sur les achats de jeux : il faut arriver avec sa brouette de billets, ou on peut payer par CB ?

Il faut de la monnaie, mais il y a un dab à l’entrée (par contre il y a un peu la queue à ce dab…)

philou dit:- qui a prévu de venir ?
- qui a prévu de dormir au moins une nuit sur place ?
- qui souhaite que l’on se regoupe dans une Auberge ou un hotel ?

- J’espére y aller … (des joueurs motivés dans le sud ?)
- si j’y vais, ce sera pour tout le salon
- bonne idée, le lieu où on était l’an dernier était bien.

Je compte y aller également. Je veux bien gérer pour l’auberge de jeunesse mais il me faudrait les coordonnées.

Le formule 1 marche très bien !
Expérience positive l’année dernière pour ma part… qui sera réitérée cette année :P

Quasiment pas de paiement par CB possible. Il faut prévoir un max de liquide. L’année dernière, j’étais arrivé avec la grosse liasse de billets, que j’ai épuisée beaucoup trop vite. Je me suis donc vengé sur le DAB, et je me suis arrêté quand j’ai atteint le plafond ! :oops:

En gros, ça dépend de la somme que tu comptes dépenser…

d’autant que les distributeurs à proximité sont litéralement assaillis… :roll:

Où a lieu ce festival ? J’habite en franche comté.
Peut-on présenter son jeu et si oui faut-il payer une place pour un stand ?

le mieux est d’arriver avec la liasse de billets et … de laisser la CB à l’hotel !! comme ca pas de surprises !!! sinon on peut vite se laisser depasser par les évènements ! et puis moi mon banquier moins il m’appelle mieux je me porte !!

VigneuxAmsterdam dit:
Si Sainte-Chérie vient, ce sera du 5 étoiles; sinon un Formule 1...

saint-chérie vient donc 5 etoiles pour moi

et il faut la brouette de billet
pas trop grosse car il y a des distributeurs à l'entrée

C’est pas Essen 2005 ?

ou alors vous vous mettez en condition pour l’annee prochaine ? :P

je pense y aller, en 2005. Et l’auberge du Trictracien etait en effet sympathique.

A

Je compte y retourner… et etre de nouveau dans la superbe Auberge de l’année dernière… il faut penser a reserver les chambres a coté du refectoire pour pouvoir jouer toute la nuit ;-).

Ne parlant pas allemand Xavo peux-tu te charger de l’orga ?
On peut d’ailleurs creer une mailing list comme l’année dernière, ca perso je peux m’en occuper.

Voici le lien du lieu ou nous etions : http://www.kolping.de/kf/kolpinghaus_essen_frohnhausen/

Lotus_Ardent dit:Je compte y retourner... et etre de nouveau dans la superbe Auberge de l'année dernière... il faut penser a reserver les chambres a coté du refectoire pour pouvoir jouer toute la nuit ;-).

rhaa oui, ce sera plus cool pour jouer le soir, les salles communes a l'etage etant plutot etroites.

A

ps j'ai vu une liste essen 2005 sur yahoo group mais je sais pas qui la maintient.
Lotus_Ardent dit:Je compte y retourner... et etre de nouveau dans la superbe Auberge de l'année dernière... il faut penser a reserver les chambres a coté du refectoire pour pouvoir jouer toute la nuit ;-).
Ne parlant pas allemand Xavo peux-tu te charger de l'orga ?
On peux d'ailleurs creer une ml comme l'année dernière, ca perso je peux m'en occuper.
Voici le lien du lieu ou nous etions : http://www.kolping.de/kf/kolpinghaus_essen_frohnhausen/

Ouaip, bin Valé et moi on a bien l'intention d'y retourner aussi :D . Les 4 jours... :wink:

Mis à part la grosse liasse de billets, faut pas non plus oublier son diable, pasque les jeux, ça finit par peser lourd... :wink:

Le Biz

Ah oui, je ne dois pas oublier le petit panier à roues de grand-mère…

:wink: recherche porteur dos large et endurant :lol:

oslaid