Salut a tous !!
j’ai eu 2 chances récemment :
1. je me suis marié ce week-end avec une joueuse
2. j’ai maintenant un gros budget pour Essen 2005 (genre 300 à 500 €)
question simple : quelle doit etre la liste incontournable de jeux à ne pas manquer (l’année derniere par exemple j’ai manqué reef encounter et ca m’a enerve…)
Felicitations pour ton mariage
En tant que fan de Carcassonne (et de toutes ses declinaisons)
Der Flüss II et Neues Land feront partie de mes incontournables
Pour le reste tout depend quel type de jeux tu aimes.
EDIT : Les jeux sont-ils moins chers a Essen ou recoit-on des goodies ?
philou dit:
1. je me suis marié ce week-end avec une joueuse
2. quelle doit etre la liste incontournable de jeux à ne pas manquer
1. Félicitation (moi il m'a fallu 10 pour qu'elle commence... tu as gagné du temps)

2. Sinon, heu, chais pas moi... CA$H'n GUN$

Caylus déjà !
je vais deja remercier tout le monde pour leurs petits mots de soutien et je vais le faire aussi par avance ca nous fera gagner du temps…
je profite aussi pour faire une petite dedicace a des joueurs que j’apprecie enormement et qui ont été présents ce week-end ou qui ont pensé a moi :
stan, schuk, hart, knit, nico, xavo, maafalda et mxmm, desmodus et les autres…
Maintenant pour revenir aux choses ludiques…
j’aime tous les jeux… mais avec une preference pour les jeux “moyens à gros”…
donc la gamme alea, les splotter, les hans im gluck, quelques queen games, les jeux de FF, kramer, knizia, dorn, faidutti et cathala, un peu moon etc…
je ne suis pas tres difficile… a la rigueur je ne suis pas un grand fan des petits jeux un peu con con (pardon pour ceux qui aiment …) genre elixir, et la plupart des jeux de carte asmodee… mais bon c’est vraiment pour chichiter…
djoul dit:Caylus déjà !
+1
caylus c’est clair !! il est deja en haut de ma liste …
j’ai adoré YS et je trouve le travail de Cyril alias karis sur TT remarquable !!
philou dit:caylus c'est clair !! il est deja en haut de ma liste .....
j'ai adoré YS et je trouve le travail de Cyril alias kamus sur TT remarquable !!
... Karis.
a++
Adrien
oui, c’est vrai que je crée des jeux, mais les miens, je ne les présente pas !! (et ils n’ont pour le moment jamais atteint le niveau d’un Ys).
Mais c’est gentil de me confondre Philou !
Et en effet, j’ai bien pensé à toi ce WE, j’espère que vous vous êtes bien amusés !
J’ai aussi dressé une petite liste de ce que mes amis alsaciens (et/ou Xavo le Dellois) me rammeneront d’Essen !!
Y’aura du Wallace je crois !
Caylus… … en haut de ma liste aussi .
Sinon, Railrod Tycoon chez Eagle Games et Hacienda chez Hans im Gluck attisent notamment ma curiosité.
mais si j’y réfléchis, y’en a plein d’autres… Reef encounter, Oltremare, E&T jeu de carte, …
A tout hasard, j’ai commencé une petite série qui ne demande qu’à se prolonger :
10 jeux à suivre pour 2005
Caylus que j’ai eu la joie de tester.
Parmis les non testés : Indonésia, T&E en jeu de cartes, Siena, RailRoad Tycoon, etc.
Sinon, t’as une liste de jeu sur le site de Reixou.
EDIT : grillé
J’ai l’impression que Essen 2005 va être un très bon cru.
Frédérick dit:J'ai l'impression que Essen 2005 va être un très bon cru.
Pareil ! JE vois déjà 10-12 jeux que j'acheterais les yeux fermés cette année, contre un ou deux max l'année dernière.
ReiXou dit:Frédérick dit:J'ai l'impression que Essen 2005 va être un très bon cru.
Pareil ! JE vois déjà 10-12 jeux que j'acheterais les yeux fermés cette année, contre un ou deux max l'année dernière.
Le cru sera a priori meilleur que l'an dernier, à voir s'il pourra égaliser l'excellent cru 2003.
J’oubliais Pünkt, qui est déjà mentalement dans ma ludothèque.
Pour te faire plaisir philou je te mets ma lsite pour Essen.
Et comme je ne pourrais pas y aller, tu sauras quoi me ramener:
- Carcassonne Neues Land (faut bien rester complet dans la gamme CC)
- Euphrat & Tigirs Kartenspiel (vive Knizia)
- Hazienda (vive Kramer)
- Mesopotamien (de Monsieur Carcasonne!)
- Tempus (chez ProLudo, on entend que du bon de celui la)
- Funkenschlag nouvelles cartes (vivement qu’on puisse jouer sur la carte France)
- Siena (celui aussi y doit etre genial)
- Elasund (vive la saga Catane)
- et pourquoi pas Indonesia de chez Splotter?
j’ai pas mis Caylus, vu que tant de monde va le ramener, mais je compte bien y jouer.
Ca fait deja une bonne liste, mais sinon je pense pour etre un tant soi peu exhaustiv, faut aller la:
http://www.spielbox.de/spielarchiv/sbmessen/spiel052.php4
Bonne lecture et a plus
Pour Funkenschlag Fr/It, ça sera juste le plateau sous forme d’extension ou un nouveau jeu en stand-alone ?
scand1sk dit:Pour Funkenschlag Fr/It, ça sera juste le plateau sous forme d'extension ou un nouveau jeu en stand-alone ?
Je penche pour le plateau tout seul (saupoudré d'une ou deux regles) mais Friese ne donne jamais aucune info sur ses jeux avant publication (ou alors tres peu de temps avant). J'ajoute que ce n'est pas lui qui a annoncé cette extension mais l'éditeur américain Rio Grande (qui l'avait déjà annoncée prématurément pour l'année derniere)
Donc wait & see.
Pour les autistes, Winning Move sort une version boite d’une casse-tete : Sudoku.
Pour ceux qui connaissent pas : http://www.websudoku.com/
Tous les matins, y’en a qui paraissent en ligne sur le site du Times, avec des fois des variantes (comme les killer sudoku).
Généralement quand je prends le train, je m’iprime un pack de “Fiendish”. Ca occuppe.
J’espère que la version boite aura un intéret !
Si quelqun pouvait ramener du Caylus et autres trucs sympa pour tous les pauvres ères qui ne peuvent aller au lieu Saint (mais un jour, j’irai…Oh, oui…Un jour j’irai…)
Alors : Un Caylus, un Roads and Boats s’ils se décident à le rééditer en “guest surprise générale”, une carte Funkenschlag France Italie, et c’est tout pour le moment…