[Essen 2005] : De les budgets, le retour ...

_seb_ dit:Pour ma part sans ordre de préférence :
Figures imposées
Funkenschlag-Erweiterung Italien/Frankreich
Railroad Tycoon
Sid Meier's Pirates! - The Boardgame
Hazienda
Il Principe
Mesopotamia
Ostia
Tempus
Indonesia
Key Largo
Caylus
Ys+
Siena
Ca$h and Guns
A voir ...
Quo Vadis?
Croc-a-dial
Nouveau jeu de Doris & Frank
Antike
Carcasssonne - Der Fluss II
Carcassonne - Neues Land
Euphrat & Tigris - Das Kartenspiel
'Pirates!'(un jeu de pirates par Knizia, je veux voir !!!)
Gloria Mundi
Va falloir demander une avance sur cadeaux de Noël ...

Hum ca commence a ressembler a quelque chose .... :p

Y’aurait un ptit Breton en partance pour Essen, histoire de glâner l’achat d’un Caylus de plus (avec le petit bonus qui va bien avec). :P

Govin dit:Y'aurait un ptit Breton en partance pour Essen, histoire de glâner l'achat d'un Caylus de plus (avec le petit bonus qui va bien avec). :P

C'est vraiment parce que c'est pour Caylus ... :D Je peux te prendre ça à venir chercher sur Rennes ou Brest mais je ne suis pas sur que tu y gagnes tant que cela puisque le jeu sera diffusé "normalement" après je ense et qu'il ne s'agit pas (sauf pour le tuile supplémentaire) d'une "Essen Limited Edition".

Karis, tu confirmes ?

PS : Pis de toute façon, mon YS 'Essen Limited Edition", c'est Karis qui me l'a vendu chez Fireball ...

Rennes, ce sera parfait !!! Je tiens à cet achat essentiellement en raison de la carte supplémentaire, bien évidemment.
(pour les formalités, tu m’envoies un MP, je peux t’adresser le chèque avant le départ si besoin)

ReiXou dit:
scand1sk dit:Pour Funkenschlag Fr/It, ça sera juste le plateau sous forme d'extension ou un nouveau jeu en stand-alone ?

Je penche pour le plateau tout seul (saupoudré d'une ou deux regles) mais Friese ne donne jamais aucune info sur ses jeux avant publication (ou alors tres peu de temps avant). J'ajoute que ce n'est pas lui qui a annoncé cette extension mais l'éditeur américain Rio Grande (qui l'avait déjà annoncée prématurément pour l'année derniere)
Donc wait & see.

Il avait dit l'année dernière que s'il faisait une carte de la France, il y aurait beaucoup de nucléaire! :P

Sinon le jeu qui me fait le plus de l'oeil, c'est probablement Hazienda, un Kramer chez Hans im Gluck, ça donne envie :) :) :)

Pour la tuile promotionnelle de Caylus, content que ça se fasse, d'autant que je l'aime bien: elle change pas la face du jeu mais a son petit lot de subtilités :) (merde je fais du teasing :roll: :lol: )
Karis dit:Ah oui, tant qu'on y est : j'ai mis le making-of du plateau en ligne.
Encore deux étapes : Le journal d'un testeur et les règles d'ici la fin du mois...

Très bonne idée ce making-of.

Il est intéressant de noter l'évolution du plateau dont les premières esquisses étaient peut-être plus fidèle à l'idée de la construction du château et des bâtiments qui composent son enceinte. Mais j'aime bien le plateau final qd même, hein...

J'attends maintenant impatiemment le journal du testeur :)

En fait le plateau a évolué pour une bonne cause : la lisibilité !

La route en spirale des protos, qui met en avant la posisiton centrale du château a pour principal défaut de ne pas être très lisible dans sa continuité. Comme l’ordre des bâtiments sur la route est d’une importance capitale, l’un de nos testeurs à poussé dans le sens d’une route en S “dévalant” du château. A l’usage, nous avons immédiatement constaté que cette solution était bien plus satisfaisante en terme de jouabilité et de fluidité. Voilà…

Pour répondre à Seb, pas d’Essen limited, juste la tuile…

J’ai vu sur le site de Reixou (entre autre) :

- Rail road Dice 2

Quoi que ça va être?

Heuhh dit:J'ai vu sur le site de Reixou (entre autre) :
- Rail road Dice 2
Quoi que ça va être?

En gros pour l'instant on n'en sait rien, à part la couverture. Mais leur site annonce qu'on aura du nouveau bientot.

http://www.spielbox-online.de/spielarchiv/sbmessen/spiel052.php4?vlg=was
ReiXou dit:
Heuhh dit:J'ai vu sur le site de Reixou (entre autre) :
- Rail road Dice 2
Quoi que ça va être?

En gros pour l'instant on n'en sait rien, à part la couverture. Mais leur site annonce qu'on aura du nouveau bientot.
http://www.spielbox-online.de/spielarchiv/sbmessen/spiel052.php4?vlg=was

Tentant mais je doit encore jouer au 1 que 'jai acheter l'année dernière :oops:
Pour la liste de courses je dirai ,hummm:
- Funkenschlag-Erweiterung Italien/Frankreich (ça peut être sympa si c'ets autre chosequ'une simple map)
- Autoscooter
- Tempus
- Conquest of the Empire
- Euphrat & Tigris - Das Kartenspiel (pq pas)
- Hazienda (si language independant)
- Ca$h'n Gun$
- Caylus
- Gloria Mundi
-Daimyo
- Shark Park
-Indonesia (je splotte,tu splottes,..)
-Byzantium
- Fairy Tale
-Phantom Rummy
-Dungeonville
- Shear Panic
- Descent: Journeys in the Dark

Et il faut que je trouve un modern art en occaz pas trop cher ^-^

Rho va falloir que je demande une augmentation à mon patron pour essen ;) et va falloir faire de la place

Il faut que j'y aille jeudi pour me le faire dédicasser par l'illustrateur , je suis baba de ses dessin dans la vallée des mamouths!!!!

PS:Petits ajouts

Bon j’ai aussi une petite liste de courses:
-Funkenschlag-Erweiterung Italien/Frankreich (je compte aussi acheter le jeu de base :) )
-Quo Vadis?
-Winner’s circle
-Wizard’s brew
-Shear panic (bêêêh!)
-Carc - fluss II (j’ai eu l’édition sans rivière)
-Carc - Neues Land (parce que j’aime carcassonne)
-Hazienda (selon infos à venir)
-Tempus
-Obscura Tempora
-Gloria Mundi (héhé, gagner des ressources pour pouvoir fuir avant les autres, le thème me plait)
-Reef Encounter (en espérant que cette édition sera à moins de 100$ :) )
-Caylus (j’me suis fait moubourrer! :) )
-Ys+ (y faut aussi que j’achète le jeu de base)
-Siena (selon jouabilité, mais le plateau est superbe)
-Mesopotamia
-Castle Merchants
-Kreta
-Silk Road
-Indonesia (selon complexité)

Plus probablement tout un tas de jeux dont je ne soupçonne même pas encore l’existence :)

edit: c’est Madame qui va être contente de me voir revenir… ouille quelqu’un a une liste d’excuses ? ou un placard à louer? :)

-Mildaene.

mildaene dit:edit: c'est Madame qui va être contente de me voir revenir... *ouille* quelqu'un a une liste d'excuses ? ou un placard à louer? :)

Moi !
Tu poses tout ces jeux chez moi, sans problème.
Je te donnerais des créneaux ou tu pourras en récupérer un à la fois.
Et je te ferai un prix d'ami pour la location de l'armoire !
Ca roule ? :lol:

Je vais réfléchir…

Après tout, elle ne sera peut-être pas si fachée que ça…

Merci quand même de t’être proposé.

:)

Note à moi même: trouver un fleuriste pas loin du Messe Essen.

-Mildaene.