Deckard dit:Au fait, il y a eu des buzz et des achats groupés, en 2007 ?
Pas tellement de buzz j'ai trouvé.... ce qui a rendu cet Essen un peu plus tristounet que les précédents pour moi, malgré la qualité indéniable de la production. Le seul truc qui pourrait s'en rapprocher, c'est la place au classement Fairplay de Tribun, mais je sais pas..... pas méga-buzz glop, quoi....
Achats groupés, je n'ai participé à aucun, mais vu que sur les photos, tous ceux qui dormaient à l'auberge avaient un T-shirt Ystari, je me dis que Mitsou a du passer par là pour la négo !
Deckard dit:Au fait, il y a eu des buzz et des achats groupés, en 2007 ?
Euhhh... Je pense quand même que tout le monde avait à la bouche les mots Hamburgum, ou Cuba, beaucoup les ayant essayés. De même, Agricola est probablement le jeu qui a le plus fait parler de lui, pour un tas de raisons (poids de la boîte, quantité de matos, langue allemande, ...). Et on voyait partout les démonstrateurs en orange (jusqu'au restaurant !) ^pour faire jouer ce jeu hors norme...
Deckard dit:Certes, mais c'étaient là des buzz habituels, non ?....
Tu peux préciser ? Je ne m'attendais pas, moi en tout cas, à une telle déferlante sur ces 3 jeux. Donc habituels...
Pour les non esseniens de tric trac, il n' y a pas vraiment de buzz sur ces jeux, en tout cas pas au niveau de celui atteint par Space dealer et Giftrap, l'année dernière .
Pour cette année,mon sentiment est que le buzz tourne autour de Race for the galaxy, mais je ne suis pas sur que ce soit un effet Essen mais un effet Ystari et qu'il soit juste concomitant; il y a fort à parier que le buzz se transformera en sujet de fond à l'instar d'un Imperial ou d'un twilight struggle.
bertrand dit:Si je me souviens bien le buzz 2006 d'Essen était Space Dealer. Un an après qu'en est-il? Y jouez vous encore ? Vous êtes vous lassés? Bilan un an après? Méritait-il son buzz?
en 2006 : space dealer, gift trap et affentennis
j'ai acheté gift trap sur le salon et je ne le regrette absolument pas. il est ressorti et ressortira encore.
space dealer : pas convaincue sur le stand, acheté qq mois après, joué une fois, je n'ai pas aimé. je reconnais que le système de jeu est original et c'est ce qui a motivé mon achat par la suite.
affentennis : hilare sur le buzz à Essen. finalement, j'ai regretté de n'avoir pas assez écouté mes petits camarades. je l'ai commandé depuis et je ne regrette absolument pas. malin, original aussi, il fait un bon break au milieu de jeux plus sérieux comme tout bon jeu d'adresse.
J’ai acheté Space Dealer il n’y a pas très longtemps, le système de jeu m’intriguait vraiment. Premières parties cette semaine, et je dois dire que je comprends maintenant pourquoi il a été autant buzzé, c’est effectivement très original, et ça nous a bien plu. Je pense qu’il ressortira régulièrement.