Si je me souviens bien le buzz 2006 d’Essen était Space Dealer .
Un an après qu’en est-il? Y jouez vous encore ? Vous êtes vous lassés?
Bilan un an après? Méritait-il son buzz?
Une seule partie, mais très agréable et assez stressante. Je pense que le buzz vient surtout de l’originalité du concept. Le jeu en lui-même n’est peut-être pas des plus aboutis, mais changeait considérablement de la production classique (surtout en cet Essen 2006…)
une partie à 3 et une à 5 joueurs (deux jeux donc) : à 5 joueurs c’est le couac total, impossible de suivre ce que font les autres joueurs (surtout avec un sablier en plus à gerer), j’ai trouver lors de ces deux parties que l’interaction entre les participants etait limitée … des échanges de ressources sont proposés, mais ils aboutissent rarement, sinon il y a tjrs les missiles pour pourrir le jeu/l’organisation de l’autre … dans les premieres parties la tendances generale est je pense chacun joue dans son coin et fait sa chtite popotte (mince t’en ai déja là toi !!!), 30 mn on dirait po mais sa file !
pas encore testé l’extension (qui apparement apporte un sacré lot de nouveautés) ; je pense qu’avec l’habitude l’on doit pouvoir gerer un peu mieux ce qui se passe autour de soi ; certe space dealer et on ne peut plus original et qui plus ai fait parti de la gamme eggertspiele (
) ; j’ai peur que ca durée de vie ne soit limitée … quoi qu’il en soit à reessayer, sur une grande table et en collant ces maudits vaisseaux qui se déboitent au moindre déplacement !
Je l’ai acheté à Essen 2007. Il devait dnc mériter qque chose… ![]()
quelles sont ces fameuses nouveautés approtées par l’extension ???
Al1_57 dit:quelles sont ces fameuses nouveautés approtées par l'extension ???De nouvelles cartes (notamment)
L’autre buzz qui semble t’il est retombé, c’était Gift trap, de mémoire…
limp dit:L'autre buzz qui semble t'il est retombé, c'était Gift trap, de mémoire...
ah bein je viens d'en faire une partie a 7 aujourd'hui meme
un bon moment en famille.
Gift trap est un bijou !!!
c’est le jeu préféré de mon fiston de 8 ans !! (si si !)
on y joue très régulièrement
heureux qu’une version française sorte
ce jeu devrait trouver un large public
Space dealer est un excellent jeu, mais fort DECONCERTANT
ce qui fait (amha) qu’il faut faire plusieurs parties avant de faire une “vraie” partie
en outre (comme souvent dans les jeux, mis spécialement celui-ci), il faut des partenaires “de force équivalente”
vu le grand nombre de jeux en vente maintenant
j’avoue ne pas y jouer régulièrement et c’est bien dommage
l’idée de base était excellente et le jeu restait très “jouable”
bertrand dit:Si je me souviens bien le buzz 2006 d'Essen était Space Dealer .
Un an après qu'en est-il? Y jouez vous encore ? Vous êtes vous lassés?
Bilan un an après? Méritait-il son buzz?
J'y joue toujours avec plaisir de temps en temps. C'est un jeu très agréable.
J’y joue souvent et c’est toujours un vrai plaisir. La course au développement marche bien comme le stress de se faire piquer un contrat à quleques grains de sablier prêts.
On a eu quelques soucis avec les cubes noirs qui ont eu tendance à bloquer certaines parties. L’extension devrait y remédier en intriduisant des cubes blancs faisant office de boucliers.
Le jeu devrait aussi se renouveler avec des actions spéciales disponibles sur les planètes neutres.
Pas essayé encore malheureusement cette extension, l’actu ludique étnat trop chargée, l’extension passe après.
Je n’y étais pas mais il me semble que le gros buzz à Essen en 2006, c’était surtout pour:
Imperial
Yspahan
Les Piliers de la Terre
Through the Ages
et aussi:
Taluva
Ur
Hermagor
Affen Tennis
Khronos
(avec Gift Trap et Space Dealer bien sûr)
Un cru qui a de la gueule ! ![]()
Potrick dit:Je n'y étais pas mais il me semble que le gros buzz à Essen en 2006, c'était surtout pour:
Imperial
Yspahan
Les Piliers de la Terre
Through the Ages
et aussi:
Taluva
Ur
Hermagor
Affen Tennis
Khronos
(avec Gift Trap et Space Dealer bien sûr)
Un cru qui a de la gueule !
Le buzz au niveau des trictracien s'est fait surtout sur Space Dealer et Gift trap qui étaient passés inaperçus au début du salon.
D'après mes souvenirs, Affen Tennis a eu un buzz également mais plus léger. Les autres jeux étaient soit attendus par la plupart (imperial, Yspahan, Khronos) soit on été mieux identifiés après le salon mais sans buzz sur le salon (les autres qu tu cites).
Je n’ai effectivement pas de souvenir de buzz autour de Imperial. A Essen, on parlait d’un jeu trop similaire à Antike que pour valoir la peine d’être testé sur place. En tout cas, je ne l’ai découvert qu’après Essen et maintenant j’adore.
Vous avez raison. En fait, je parlais plutôt des retours après Essen… ![]()
chumbs dit:Le buzz au niveau des trictracien s'est fait surtout sur Space Dealer et Gift trap qui étaient passés inaperçus au début du salon.
D'après mes souvenirs, Affen Tennis a eu un buzz également mais plus léger. Les autres jeux étaient soit attendus par la plupart (imperial, Yspahan, Khronos) soit on été mieux identifiés après le salon mais sans buzz sur le salon (les autres qu tu cites).
Je suis d'accord, pour moi les deux buzz Essen 2006 étaient bien Space Dealer et Gift Trap dont les achats groupées se sont organisés un peu dans tous les sens.
Avec un an de recul, je joue toujours à Space Dealer MAIS je ne jouerais plus jamais à Gift Trap que je n'aime vraiment pas (heureusement que je ne l'avais pas acheté celui là).
Pour les autres jeux, pas vraiment de buzz à mon avis.
Kronos était attendu parce qu'on en parlait avant Essen.
Imperial, je pense qu'on est une majorité à être passé à côté.
N’oublions pas aussi le gros buzz d’Essen 2006 autour de Big Kini (arrivé premier au classement Fairplay), depuis porté disparu ![]()
scand1sk dit:N'oublions pas aussi le gros buzz d'Essen 2006 autour de Big Kini (arrivé premier au classement Fairplay), depuis porté disparuEssen 2005, non ?
limp dit:L'autre buzz qui semble t'il est retombé, c'était Gift trap, de mémoire...
Un buzz par définition est amené à retomber. Avec le recul, on peut se demander s'il était ou non justifié.
Gift Trap continue son chemin, il n'est pas tombé dans l'oubli.
thespios dit:Je suis d'accord, pour moi les deux buzz Essen 2006 étaient bien Space Dealer et Gift Trap dont les achats groupées se sont organisés un peu dans tous les sens.
Dans tous les sens...c'est vite dit. Pour Gift Trap ça ne t'interessait pas , il n'y a donc pas eu de problème avec le lieu de rendez vous
llouis dit:scand1sk dit:N'oublions pas aussi le gros buzz d'Essen 2006 autour de Big Kini (arrivé premier au classement Fairplay), depuis porté disparuEssen 2005, non ?
Le buzz d'Essen 2005 en effet.
Mitsoukos dit:Dans tous les sens...c'est vite dit pour Gift Trap ça ne t'interessait pas , il n'y a donc pas eu de problème avec le lieu de rendez vous![]()
J'ai pas dit que j'avais pas eu mon achat groupé sur Gift Trap, juste que plusieurs achats groupés par les français se sont fait sous l'adrénaline du buzz.