[Essen 2007] Est-il trop tard ?

Bonjour,

Voilà, je me demandais s’il était trop tard pour aller à Essen et surtout pour l’hébergement ?

C’est la première fois que nous allons y aller, je ne parle pas un mot d’allemand mais je me débrouille bien en anglais.

C’est surtout au niveau de comment réserver et où dans Essen ? Voir même un peu plus loin si il n’ y a plus de place !

Pour le prix j’ai quand même un budget mais bon pas trop extensible non plus hein, faut en garder pour les emplette ludiques !

Si vous pouviez m’aider, ce serait bien aimable ! :D

Madgoblin dit:Voilà, je me demandais s'il était trop tard pour aller à Essen et surtout pour l'hébergement ?
L'an dernier, je me suis réveillé moins de 10 jours avant l'ouverture du salon ! Bon, j'ai eu du bol, mes contacts trictraciens ont bien aidés, mais au final, j'ai pu y aller... Donc garde espoir ! ;)
Bon courage...

Une solution basique, que j’ai employé l’an dernier, reste d’aller sur le site d’Accor pour lancer une réservation dans un des hôtels de la région. Il y a un aéroport à Düsseldorf, à une 50aine de km d’Essen, où on trouve une vingtaine d’hôtels de la célèbre chaîne. L’an dernier, je me suis retrouvé dans un Ibis à Gelsenkirchen, à 20km du salon, à un tarif relativement raisonnable (70€ la nuit pour 2). Là, celui là est déjà complet le week-end d’Essen, mais j’en ai vu d’autres. Tu peux peut être aussi tenter les auberges de jeunesse. Il y aura une forte concentration de TTciens dans celle de Duisburg à 30km, mais c’est déjà complet le week end.

Moi j’ai un autre petit problème… Je ne peux pas y aller. Et j’aimerai bien achetter le Cash and Guns nouveau. Y aurait-il une ame charitable parmis vous pour me le prendre ? Je le reserve, j’envoie l’argent et voilou.
Alors alors quelqu’un ?

Merci d’avance.

Merci pour l’info sur la chaine Accor !

J’ai trouvé un hotel pas très loin a Duisburg pour 60€ la nuit ! Voilà ça y est, c’est parti pour Essen 2007 !

Question bête: où peut-on acheter les places pour le salon en lui même (ça n’est pas tout d’avoir l’hébergement ;) )

Scoubi dit:Question bête: où peut-on acheter les places pour le salon en lui même (ça n'est pas tout d'avoir l'hébergement ;) )

Sur place, tout bêtement :wink: .
Il y a des caisses devant le Messe.
A noter que si on réussit à s'arranger pour acheter les pass à plusieurs, on peut bénéficier d'un tarif réduit pour les groupes (je ne sais plus exactement le nombre à atteindre : 6 ou 10 ?).
bigsam dit:
Scoubi dit:Question bête: où peut-on acheter les places pour le salon en lui même (ça n'est pas tout d'avoir l'hébergement ;) )

Sur place, tout bêtement :wink: .
Il y a des caisses devant le Messe.
A noter que si on réussit à s'arranger pour acheter les pass à plusieurs, on peut bénéficier d'un tarif réduit pour les groupes (je ne sais plus exactement le nombre à atteindre : 6 ou 10 ?).

http://www.merz-verlag.com/spiel/e011.php4

10h-19h du jeudi au samedi, 10h-18h le dimanche.

Tarifs indiqués dans l'ordre : 1 journée / 4 jours / tarif de groupe (mini 10 personnes) 1 jour / 4 jours

Adulte : 11 € / 25 € / 9.50 € / 23.50 €
Enfant (- de 12 ans) : 6 € / 13 € / 5€ / 11€
Tarif réduit (étudiants, sans emploi, handicapés, militaires...) : 8 € / 17 € / 6.50 € / 15 €
Tarif familial : 24 € pour 2 adultes et 2 enfants / pas de tarif familial 4 jours ou en groupe

Il y a régulièrement des appels dans les files d'attente pour avoir son ticket pour réunir les 10 personnes pour faire un groupe. Vous pouvez aussi en lancer un ;)

En même temps, pour 1,50€!!! cela vaut-il le coup? ^^

Acheter 10 billets d’un coup, c’est peut-être plus rapide que 10 à l’unité ?
Enfin, pour le 10° de la file, pour le 1°, je doute :lol: