Bonjour,
Voilà, je me demandais s’il était trop tard pour aller à Essen et surtout pour l’hébergement ?
C’est la première fois que nous allons y aller, je ne parle pas un mot d’allemand mais je me débrouille bien en anglais.
C’est surtout au niveau de comment réserver et où dans Essen ? Voir même un peu plus loin si il n’ y a plus de place !
Pour le prix j’ai quand même un budget mais bon pas trop extensible non plus hein, faut en garder pour les emplette ludiques !
Si vous pouviez m’aider, ce serait bien aimable ! ![]()
Madgoblin dit:Voilà, je me demandais s'il était trop tard pour aller à Essen et surtout pour l'hébergement ?L'an dernier, je me suis réveillé moins de 10 jours avant l'ouverture du salon ! Bon, j'ai eu du bol, mes contacts trictraciens ont bien aidés, mais au final, j'ai pu y aller... Donc garde espoir !
Bon courage...
Une solution basique, que j’ai employé l’an dernier, reste d’aller sur le site d’Accor pour lancer une réservation dans un des hôtels de la région. Il y a un aéroport à Düsseldorf, à une 50aine de km d’Essen, où on trouve une vingtaine d’hôtels de la célèbre chaîne. L’an dernier, je me suis retrouvé dans un Ibis à Gelsenkirchen, à 20km du salon, à un tarif relativement raisonnable (70€ la nuit pour 2). Là, celui là est déjà complet le week-end d’Essen, mais j’en ai vu d’autres. Tu peux peut être aussi tenter les auberges de jeunesse. Il y aura une forte concentration de TTciens dans celle de Duisburg à 30km, mais c’est déjà complet le week end.
Moi j’ai un autre petit problème… Je ne peux pas y aller. Et j’aimerai bien achetter le Cash and Guns nouveau. Y aurait-il une ame charitable parmis vous pour me le prendre ? Je le reserve, j’envoie l’argent et voilou.
Alors alors quelqu’un ?
Merci d’avance.
Merci pour l’info sur la chaine Accor !
J’ai trouvé un hotel pas très loin a Duisburg pour 60€ la nuit ! Voilà ça y est, c’est parti pour Essen 2007 !
Question bête: où peut-on acheter les places pour le salon en lui même (ça n’est pas tout d’avoir l’hébergement
)
Scoubi dit:Question bête: où peut-on acheter les places pour le salon en lui même (ça n'est pas tout d'avoir l'hébergement)
Sur place, tout bêtement
Il y a des caisses devant le Messe.
A noter que si on réussit à s'arranger pour acheter les pass à plusieurs, on peut bénéficier d'un tarif réduit pour les groupes (je ne sais plus exactement le nombre à atteindre : 6 ou 10 ?).
bigsam dit:Scoubi dit:Question bête: où peut-on acheter les places pour le salon en lui même (ça n'est pas tout d'avoir l'hébergement)
Sur place, tout bêtement.
Il y a des caisses devant le Messe.
A noter que si on réussit à s'arranger pour acheter les pass à plusieurs, on peut bénéficier d'un tarif réduit pour les groupes (je ne sais plus exactement le nombre à atteindre : 6 ou 10 ?).
http://www.merz-verlag.com/spiel/e011.php4
10h-19h du jeudi au samedi, 10h-18h le dimanche.
Tarifs indiqués dans l'ordre : 1 journée / 4 jours / tarif de groupe (mini 10 personnes) 1 jour / 4 jours
Adulte : 11 € / 25 € / 9.50 € / 23.50 €
Enfant (- de 12 ans) : 6 € / 13 € / 5€ / 11€
Tarif réduit (étudiants, sans emploi, handicapés, militaires...) : 8 € / 17 € / 6.50 € / 15 €
Tarif familial : 24 € pour 2 adultes et 2 enfants / pas de tarif familial 4 jours ou en groupe
Il y a régulièrement des appels dans les files d'attente pour avoir son ticket pour réunir les 10 personnes pour faire un groupe. Vous pouvez aussi en lancer un
En même temps, pour 1,50€!!! cela vaut-il le coup? ^^
Acheter 10 billets d’un coup, c’est peut-être plus rapide que 10 à l’unité ?
Enfin, pour le 10° de la file, pour le 1°, je doute ![]()