Hello!
Bon j’ai lu les autres sujets sur Essen (les jeux à réservé, les jeux qu’on va ramener), mais je n’ai pas trouvé l’endroit pour parler des jeux, ceux qui sont des rééditions, (assez nombreuses cette année
) ou ceux qui sont déjà un peu connu par le bouche à oreille…
Pour moi je m’interroge sur:
4 in 1 est ce que ces petits jeux de cartes valent le coup?!? (compilation de Njet, Mu, Was stich, Meinz)
Demetra/Key Harvest C’est la première fois que j’entend parler de celui là, c’est un jeux plutôt lourd? de gestion?
Auf Achse, qui y a déjà joué?!? Comment ?!?
El capitan/ Tycoon, même question?
Merci d’avance…
**
Pour El capitan tu as la règle en anglais sur le site de Quined Games…
Auch Achse, je ne connais que la vieille édition…
Heuhh dit:Pour El capitan tu as la règle en anglais sur le site de Quined Games...
Si tu pouvais poster le lien, j'en serais très reconnaissant.
J'ai cherché, mais je ne la trouve pas
goetzilla dit:Heuhh dit:Pour El capitan tu as la règle en anglais sur le site de Quined Games...
Si tu pouvais poster le lien, j'en serais très reconnaissant.
J'ai cherché, mais je ne la trouve pas
Pas trouvé non plus...
Pour El Capitan : http://www.zmangames.com/boardgames/fil … _Rules.pdf
Il doit sortir en français et sera distribué par Ystari
Demetra/Key Harvest est un jeu de de pose de tuiles de R. Breese (vu l’auteur, on peut déjà s’attendre à un jeu original et dépaysant). Pour gagner des points, il faut réussir à connecter des tuiles de même type dans son champ et placer dessus des ouvriers qui auront un rôle multiplicateur. Pour acquérir les tuiles, il existe un mécanisme de sélection parmi une réserve ; les joueurs doivent payer leurs tuiles, qui sont mises en vente par une enchère (dans le genre centrales à Funkenschlag, il y a toujours six tuiles disponibles), avant de les placer. Voilà en gros le mécanisme principal, le tout sur un thème agricole avec des dessins un peu… particuliers, et donc un truc qui m’a l’air assez lourd.