Je ne sais pas encore ce que je vais ramener d’Essen…
si ce n’est sans doute la vignette à particules !
ben oui, j’ai appris subrepticement qu’essen devient ville verte à partir du
1er octobre, et que sans pastille verte, pas de passage.
le site qui en parle :
http://www.essen.de/deutsch/rathaus/aemter/ordner_59/luft/umweltzonen/startseite.asp
c’est en allemand et j’y pige pas grand chose, si ce n’est que cela coûte 40 € d’amende de ne pas en avoir.
le site même du spiel n’est pas atteint, mais les hotels…
si un germanophone pouvais éclairer ma lanterne…
bonjour,
savez-vous si râ la version jeu de dés est prévue pour essen?
merci
En fait le Messe Essen n’est pas touché mais les routes d’accès oui!! (trop drôle), quand tu regardes la carte c’est dans la zone verte. Sur le site ils te donnent un lien pour acheter ta vignette…
Pfff…ça devient cher de tuer la planète
EDIT : dans le plan fourni par le Messe, en effet on dirait que ça va, mais dans le plan officiel, ben on dirait pas
EDIT 2 : 40 EUR d’amende possible contre 12,50 EUR pour la vignette…mmmm…j’hésite
REDFRED666 dit:
EDIT 2 : 40 EUR d'amende possible contre 12,50 EUR pour la vignette...mmmm...j'hésite
ça c'est parce que tu es un sale chacal de français incivique....
.... ah ben non tiens tu es belge.

L’incivisme se colporte assez facilement on dirait
Question ya une liste des jeux en édition limité qu’il faudrait préco? Cette année je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de post sur Essen… Comment bourrer le mou dans de bonnes conditions?
Puis va falloir que je fasse une petite liste pour mes toulousains favoris aussi…
Tout d’abord je tenais à tous vous saluer…cela plusieurs années que je vagabonde sur ce forum à lire article et post sans jamais trop osé poster.
Mais passons aux choses sérieuses…ne pouvant me rendre à l’Essen cette année j’aurais voulu savoir si des personnes, s’y rendant, accepterais de me prendre une boîte de Ghost Story ainsi que l’extension de Race for the Galaxy VF (si dispo). Je suis déjà assez malheureux de ne pas pouvoir me rendre au salon, si en plus je venais à rater ces 2 sorties j’en mourrais (c’est juste pour rire !!!)
Bien entendu je prendrais à ma charge tous les frais de transport…
En vous remerciant par avance et surtout amusez vous bien.
Vagabond dit:Tout d'abord je tenais à tous vous saluer...cela plusieurs années que je vagabonde sur ce forum à lire article et post sans jamais trop osé poster.
Mais passons aux choses sérieuses...ne pouvant me rendre à l'Essen cette année j'aurais voulu savoir si des personnes, s'y rendant, accepterais de me prendre une boîte de Ghost Story ainsi que l'extension de Race for the Galaxy VF (si dispo). Je suis déjà assez malheureux de ne pas pouvoir me rendre au salon, si en plus je venais à rater ces 2 sorties j'en mourrais (c'est juste pour rire !!!)
Bien entendu je prendrais à ma charge tous les frais de transport...
En vous remerciant par avance et surtout amusez vous bien.
Bienvenu!
De quel coin es-tu? On ne sait jamais c'est toujours plus facile en main propre!
Oh… un vagabond…
Bienvenue sur le forum
Tu habites où, en fait ?
J’habite sur Pau dans le 64.
Bonjour à tous,
Comme le Vagabond, je lance une bouteille à la mer au cas où des toulousains se rendraient à Essen.
S’ils pouvaient me prendre une boîte de Ghost Stories avec la totale, ce serait super sympa !!!
C’est dur pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer et vivre la foooooooolie du salon et les occasions comme celle-ci.
Si c’est le cas, merci de vous signaler, je vous en serais très reconnaissant !!!
Bon, puisque c’est à la mode sur ce post et si cela n’est point abuser, je me lance également :
Pitié, pitié, y aurait-il une âme bonne et charitable sur Paris pour me ramener un Ghost Stories et ses goodies avec éventuellement un Sylla et ses p’tites piépièces ?
Merci d’avance pour toute aumône en MP.
limp dit:J'en ai précommandé certains mais sans l'excitation du grand jeu à coup sûr.
Sur ceux ainsi déjà dans mon panier, Huang Di est celui qui me donne le plus envie. (les autres étant, dans l'ordre de préf :Spectral Rails,
Ascendancy, Tulipmania 1637, After the flood, Rapscallion)
Mais certains autres sont déjà achetables (et achetés...) en ligne ou en boutique et là, j'ai déjà à la maison.
Sur ceux dont on ne sait pas beaucoup et qu'il faudra attendre Essen, je pourrais peut être prendre dans ce lot là (mais pas tous, bien entendu) :
Endeavor
Le Havre
Race for the galaxy extension (VF)
Cavum
The Princes of Machu Picchu
Cleopatra's Caboose
Middle Kingdom
Circus maximus
Comuni
Vauban
Boss Kito
Mystery Rummy #1 Jack the Ripper
Zoff am Herd
Ghost stories qui sera facilement trouvable après le salon, attendra que je l'essaie.
Hurry cup sera acheté sûr lui, mais après également.
Et j'attends impatiemment la VF de Dominion...
A noter aussi que Mozaïka qui a l'air sympa est pour le moment dispo en libre téléchargement..
J'ai changé mes précommandes et ai fait du tri pour ma part...
Je ramène sûr :
Circus maximus
A l'ombre des murailles
Comuni
Extension Jamaïca
extension malédiction VO
extension agricola
extension league of six
Dorn
Jukatan
Saigo no Kaine
Krakow
Tulipmania (déjà payé)
Master builder
Ultimate werewolf
Mécanisburgo
Court of Médici
The princes of Machu Pichu
Peut être (s'il en reste, si je trouve, si pas trop dépensé, en essayant avant...)
Togugawa
Endeavor
Black market
Fruit fair
The club
Strozzi
Amerigo
Monuments
Duck dealer
Cartes catane spécial "Pratchett"
Witchcraft
Neue Heimat
Herr der Ziegen
Mermaid rain
neue spiel in alten rom
Et sinon, j'en ai commandé sur certains sites (ou déjà reçus) que je ne prendrais pas à Essen (parfois car non présents) :
Confucius
Kazzam, Tain et mustang
Red dragopn Inn II
Huang di
Carpe astra
Palais royal
Dominion
It's alive
Extension Race for the galaxy
Ca en fait pas mal mais je me suis séparé récemment de près de 50 jeux...
limp dit:
...
Mermaid rain
...
Bon courage...
_seb_ dit:limp dit:
...
Mermaid rain
...
Bon courage...
Merci.
Mais j'avais un espion infiltré ce matin...
Des nouvelles du classement Fairplay de cette année ?
le premier classement n est aue vendredi a 11 h.
C’est l’heure.
il y avait cette adresse sur leur stand ;
http://fairplay-online.blogspot.com/ mais apaprment leur clasemeent se trouve pas dessus encore …