Bonjour,
qu’allez-vous ramener cette année?
Y a-t-il des bombes ludiques à ne pas rater?
merci
Hello Monsieur Muls (nous nous sommes croisés à quelques reprises lors du Ludik à Brac en avril dernier à Metzervisse )
Pour ma part, je suis bien tenté par ramener Ghost Stories et peut-être Sylla (mais le jeu ne se jouant qu’à partir de trois joueurs je ne sais pas encore - la variante 2 joueurs ne sera affichée que sur le site à ce que j’ai compris).
Novembre Rouge me tentera également mais après test je pense…
Après, c’est à voir en fonction des différentes annonces, des découvertes et de certaines occasions rencontrées sur le salon.
Pareil: Ghost Stories et Sylla seront miens.
Ascendency (chez JKLM Games) et Cthulhu Rising (chez Twilight Creations) me font de l’oeil.
Pour les sorties, voir http://www.jedisjeux.net/jedisorties.php et http://www.fievredujeu.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=139.
EDIT: Comuni (chez Tenkigames) et Cavum (chez QWG) me semblent à surveiller de près aussi!
Perso en plus de ghost stories et sylla, c’est Der Name Der Rose qui me fait de l’oeil…
quequ’un a t’il des infos sur ce jeu?
Chtulu Rising
Le Nom de la Rose
Sylla
Cavum
Ideology : the War of Ideas (Essen?)
Planet Steam (Essen?)
Ghost Stories j’avais pas trop aimé donc non…
[edit] Ah oui BSG : the BoardGame aussi mais c’était tellement évident ^^ [/edit]
wow adventure game
ghost stories
scylla si je peux avoir la bourse de deniers
battlestar galactica ?
pandemie vf si dispo
le nouveau cosmic encounter de ffg si dispo
ascendancy ?
race for the galaxy gathering storm si dispo
red november si vf dispo
un cafe l addition et surement quelques autres…
J’en ai précommandé certains mais sans l’excitation du grand jeu à coup sûr.
Sur ceux ainsi déjà dans mon panier, Huang Di est celui qui me donne le plus envie. (les autres étant, dans l’ordre de préf :Spectral Rails,
Ascendancy, Tulipmania 1637, After the flood, Rapscallion)
Mais certains autres sont déjà achetables (et achetés…) en ligne ou en boutique et là, j’ai déjà à la maison.
Sur ceux dont on ne sait pas beaucoup et qu’il faudra attendre Essen, je pourrais peut être prendre dans ce lot là (mais pas tous, bien entendu) :
Endeavor
Le Havre
Race for the galaxy extension (VF)
Cavum
The Princes of Machu Picchu
Cleopatra’s Caboose
Middle Kingdom
Circus maximus
Comuni
Vauban
Boss Kito
Mystery Rummy #1 Jack the Ripper
Zoff am Herd
Ghost stories qui sera facilement trouvable après le salon, attendra que je l’essaie.
Hurry cup sera acheté sûr lui, mais après également.
Et j’attends impatiemment la VF de Dominion…
A noter aussi que Mozaïka qui a l’air sympa est pour le moment dispo en libre téléchargement…
Enfin bon, Essen est dans plus de deux mois. Il est peut-être un peu tôt, non ?
Si.
Mais pourquoi ne pas voir les tendances ?
J’aime bien aller là pour les news, bon c’est en allemand, mais y a tout plein de photos et c assez bien classé pour les nouveautés esseniennes :
http://www.cliquenabend.de/index.php
Si.
Mais pourquoi ne pas voir les tendances ?
Pourquoi pas mais je ne sais pas comment tu peux arriver à établir une liste si longtemps à l'avance ! Pour Huang Di par exemple, je n'ai pas trouvé qu'un maigre descriptif des règles et quelques visuels du proto. Difficile de se faire une idée

J'ai la chance de me rendre à Essen cette année mais je suis bien incapable d'indiquer un seul titre que je suis d'acquérir...Par contre, essayer oui...plein !

A noter aussi que Mozaïka qui a l'air sympa est pour le moment dispo en libre téléchargement..
Mais qu'est ce ? Et où en téléchargement ?
Teuf, qui ne trouve rien mais qui cherche peut-être mal. [/quote]
Disons que j’ai le nez dedans puisque le fais la liste des jeux à sortir pour le salon…
Et bien entendu, pour la plupart, il ne s’agit que d’impressions suite aux gouts personnels et aux infos qu’on peut trouver.
Pour ce qui est des jeux auxquels j’ai déjà joué, des tests devraient arriver sous peu…
Et pour ma part, le seul que je suis certain de m’offrir, c’est le “Race”.
Mais je pense avoir bien lissé ma liste.
En faisant pareil l’an dernier autant de temps à l’avance, elle a légèrement bougé (mais vraiment de peu) et j’ai été satisfait de mes choix.
Pour ceux qui zieutent sur Sylla, vous l’avez essayé à la Gencon ?
Teuf dit:
Mais qu'est ce ? Et où en téléchargement ?
Teuf, qui ne trouve rien mais qui cherche peut-être mal.
La fiche ICI
et les téléchargements ICI.
Comme je disais : j'ai un peu le nez dedans...
Merci pour les infos
limp dit:Pour ceux qui zieutent sur Sylla, vous l'avez essayé à la Gencon ?
OUI

limp dit:
Pour ceux qui zieutent sur Sylla, vous l'avez essayé à la Gencon ?
oui aussi, pre-commande faîte

limp dit:Mystery Rummy #1 Jack the Ripper
..
Ah bon, pourquoi, on réédite ce "vieux" jeu??

J'en ai fait plus de 50 parties il y a quelque temps, c'est une variante très sympa du rami!

oscardejarjayes dit:limp dit:Mystery Rummy #1 Jack the Ripper
..
Ah bon, pourquoi, on réédite ce "vieux" jeu??![]()
J'en ai fait plus de 50 parties il y a quelque temps, c'est une variante très sympa du rami!
Oui oui...
Pour ma part, il n’est jamais trop tôt… mais souvent trop tard
- Versailles / Vauban
- Le Havre
- Bacchus’ Banquet
- The Princes of Matchu Pitchu
- Circus Maximus
- Heartland
- The Golden Age
- Rise of Nations
- Municipium
- Magnifico