salut à tous,
pour la premiere fois j’imagine aller au salon de Essen. depart de Nice, mais j’ai des questions et peut etre pouvez vous m’aider :
- le salon, les dates svp ?
- De Nice, il y a un Easy Jet ou autre pas cher ?
- De l’aeroport au salon, Taxi ? à quel cout ?
- Doit on y dormir ou la journée suffit ?
- Si il faut dormir, ou et à combien ?
- Il faut des invite ou entré gratuite (genre festival du jeu de Cannes), ou combien ?
- Des partants à partir de Nice ou je serais le seul representant de ma belle region ?
En fait, il faut que je persuade ma bergere qui est alergique aux jeux, alors toute info est la bien venue ;o)
Merci à vous,
Stef
Il y a déjà pas mal de sujets qui ont été ouverts sur Essen…
ijonesfr dit:En fait, il faut que je persuade ma bergere qui est alergique aux jeux, alors toute info est la bien venue ;o)
Vala vala vala... emener à Essen quelqu'un d'allergique aux jeux... C'est quoi que tu recherches : un clash genre l'île de la tentation ? Vous prévoyez des feux de camps séparés ? C'est retransmis par TF1 ?

beuu, non, j’espere surtout que le cout global ne sera pas trop elevé pour qu’elle accepte que j’y aille.
Depuis le temps que j’en reve
Stef
Gorthyn dit:ijonesfr dit:En fait, il faut que je persuade ma bergere qui est alergique aux jeux, alors toute info est la bien venue ;o)
Vala vala vala... emener à Essen quelqu'un d'allergique aux jeux... C'est quoi que tu recherches : un clash genre l'île de la tentation ? Vous prévoyez des feux de camps séparés ? C'est retransmis par TF1 ?
Ouille, en effet, emmener sa bergère à Essen si les jeux s'est pas son truc, c'est le divorce assuré. Drôle d'idée, il faut lui acheter une plance à repasser en échange

Quoique si elle aime la choucroute, la bière et la charcuterie, ça peut le faire!
On mange bien à Essen ^^
bon sang, je ne trouve pas de topic sur mes questions :‘(
Pour l’avion, ej ne trouve rien de pas trop cher, l’hotel, rien, bref, rien de rien…
je suis un andicapé du web :’(
aidez moi !!!
en fait c’est mno anniv dans une semaine et je compte profiter de l’occasion pour “optenir” les autorisations
Stef
ijonesfr dit:bon sang, je ne trouve pas de topic sur mes questions :'(
pour les questions pratiques, il y a un sujet là :arrow:

Manger une choucroute en Allemagne, quelle idée…
Sinon, Ijones, je te propose de faire une petite recherche, de répondre à la moitié de tes questions tout seul comme un grand, et on t’aidera pour le reste.
En gros Essen en avion, sur une journée, à pas cher, et avec des entrées gratuites, tu peux oublier.
Salut stef,
pour répondre à l’une de tes questions, le salon en une journée ça me parait infaisable !!!
par contre tu peux contacter Heuhh pour savoir si quelqu’un s’est désisté de l’auberge de jeunesse !
il y a un sujet là dessus … : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=48599
en espérant te voir sur Essen, Gwendal
slut GDal,
Tu es partout, ici aussi
Ben, pour l’instant, nous serions 3, ce qui peut justifier l’allé en voiture ce qui fera moins cher qu’en avion. Il ne reste plus qu’à ce que mes amis confirment et hope, je regarde coté resa hotel.
C’est quand meme plus simple quand c’est le festival du jeu à Cannes
De toute facon, je te tiens au courant, car comme dit Didier, il faut au moins que on s’y voit, puis je t’aiderais à porter toutes les merveilles que tu dois y prendre
des bras en plus
@micalement,
Stef
ijonesfr dit:et hope, je regarde coté resa hotel.
n'hésite pas à élargir ta zone de recherche

bigsam dit:Manger une choucroute en Allemagne, quelle idée....![]()
![]()
Parfaitement, c'est des Currywürste mit Kartoffeln qu'il faut prendre

Essen sur une journée, je l’ai déjà fait plusieurs fois. Il vaut mieux bien sûr ne pas habiter trop loin (Nord-Est de la France).
Départ de Lille à 6h, arrivée à 10h pour l’ouverture, chasse aux occases (grands classiques qui manquent à ta ludo, genre les SdJ et DSP), aubaines (bons jeux sortis il y a un an ou deux en destockage), éditions spéciales et nouveautés qui vont bien, départ à 19h à la fermeture, rentré à 23h.
Il vaut mieux bien sûr prévoir le thermos de café, être plusieurs conducteurs assurés pour tourner, savoir à l’avance ce qu’on veut voir, et ne pas avoir peur d’acheter une nouveauté sans l’avoir essayée ni même s’être fait expliquer les règles… Le mieux aussi est d’éviter le samedi : c’est le jour où il y a le plus de monde.
Si tu veux profiter un peu plus et jouer un peu, au moins deux jours s’imposent. Pour les hôtels, une solution simple est de partir sur le site d’Accor, y a énormément d’Ibis/Mercure à tarif raisonnable dans la région. Et peut-être que Madame se laissera tenter par un week-end-voyage…
ijonesfr dit:slut GDal,
je t'aiderais à porter toutes les merveilles que tu dois y prendre![]()
![]()
des bras en plus
![]()
![]()
salut,
chouette des bras en plus de mes chariots ...

j'espère bien t'y voir aussi !!!
Pour un hotel, j’en ai trouvé un ya 4 jours pas complet et pas loin de la gare…
un petit hotel 2 etoiles…
Pas tres cher
Bref que demander de plus…
le gdal dit:
chouette des bras en plus de mes chariots ...plus besoin de faire des allers/retours jusqu'au parking !!!
![]()
faut juste savoir où est garée la voiture...
_seb_ dit:le gdal dit:
chouette des bras en plus de mes chariots ...plus besoin de faire des allers/retours jusqu'au parking !!!
![]()
faut juste savoir où est garée la voiture...
ça c'est seulement quand un petit malin la déplace sans prévenir ...