[Essen 2008] eco-pastille pour les véhicules

A dit:Bon, j'ai ete voir sur des sites officiels allemands (genre ambassade), le prix de la vignette est entre 5 et 10 euros (+fdp), on peut meme la commander en France pour 17.50 ici http://www.dekra-norisko.fr/vignette-ecologique/commander.asp. A savoir que si votre vehicule a plus de 10 ans, c'est pas la peine. Dans ce cas, vous n'y avez pas droit.
A priori, on n'en a pas besoin si on passe par l'autoroute mais ca risque de coincer suivant le parking, et je trouve que le message sur le site du salon qui annonce le partenariat avec une boutique pour la vignette plus que clair. Il en faut une.
Joli racket. On peut penser qu'il y aura du Polizei autour pour nous apprendfre les vertus de l'ecologie. :mrgreen:
A

question :
que se passe-t-il si on n'a pas une vignette verte mais seulement une jaune ?
(parce que c'est probablement ce que j'obtiendrais avec mon Traffic Diesel)
c'est juste une différence de tarif ?!
le gdal dit:par contre j'imagine bien Kouyne suivie par hélico .... :mrgreen:

:)
Kouynemum dit:
A dit:Bon, j'ai ete voir sur des sites officiels allemands (genre ambassade), le prix de la vignette est entre 5 et 10 euros (+fdp), on peut meme la commander en France pour 17.50 ici http://www.dekra-norisko.fr/vignette-ecologique/commander.asp. A savoir que si votre vehicule a plus de 10 ans, c'est pas la peine. Dans ce cas, vous n'y avez pas droit.
A priori, on n'en a pas besoin si on passe par l'autoroute mais ca risque de coincer suivant le parking, et je trouve que le message sur le site du salon qui annonce le partenariat avec une boutique pour la vignette plus que clair. Il en faut une.
Joli racket. On peut penser qu'il y aura du Polizei autour pour nous apprendfre les vertus de l'ecologie. :mrgreen:
A

question :
que se passe-t-il si on n'a pas une vignette verte mais seulement une jaune ?
(parce que c'est probablement ce que j'obtiendrais avec mon Traffic Diesel)
c'est juste une différence de tarif ?!

si j'ai bien lu le lien de Gorthryn au début, sans vignette interdit de rentrer ds la zone, avec vignette soit rouge verte ou jaune ça passe jusqu'au 31/12/2009, après que les vignettes verte seront autorisées pour ces zones, en gros pour Essen 2010 faut que je change de voiture! faut que je me mette à économiser dès maintenant, encore un infâme complot du loobying des voitures :mrgreen:

J’ai le sentiment que tout est très bien expliqué dans ce document(spécifique à la ville d’Essen et de ses quartiers), mais en comme c’est allemand… :?

Bonsoir,

j ai eu les infos comme convenues et elles se recoupent avec tous ce qui a ete dit et il y a bien moyen avec le document (Dek…) de recuperer la vignette .

Ludiquement

En fait selon le lien Dekra, il y a un moyen assez simple de se passer de vignette :

Les véhicules suivants sont exclus de la réglementation sur l’interdiction de circulation et les vignettes antipollution :
* Les véhicules à deux et trois roues (par exemple, mobylettes, motos, scooter) ; sont compris dans cette catégorie les véhicules légers à quatre roues (quads)
* Les véhicules conduits par des personnes ou transportant des personnes extrêmement handicapées, invalides ou aveugles.
* Les voitures de collection immatriculées en H ou 07, ainsi que les véhicules étrangers répondant aux mêmes conditions

Le seul souci c’est de rallier Essen avec un aveugle au volant…(ça me rappelle une chanson de Arthur H…

Kefta_le_Belge dit:
Le seul souci c'est de rallier Essen avec un aveugle au volant....

vu que tu en as besoin uniquement dans la zone verte, c'est surtout les derniers kilometres qui peuvent etre un peu techniques. Mais bon, on a 7 semaines pour s'entrainer. Je vais essayer de retrouver ma boite de voc (splotter) qui colle parfaitement a la situation. Et puis, il va falloir trouver un aveugle (ou en creer un). En plus, l'aveugle se deplace rarement sans son chien, genre gros et qui prend de la place... ca fait moins de jeux dans la voiture. Mais bon, on pourra les abandonner au depart d'Essen. Optimisation tout ca.

A

ps : ca se trouve, on peut en louer a Druisbourg, des aveugles.

Intéressant à savoir tout ça.

Précisé :arrow: ici (pdf) : la vignette a une validité illimitée tant que la plaque d’immatriculation reste inchangée.
Cela relativise un peu la dépense…

Gorthyn dit:J'ai le sentiment que tout est très bien expliqué dans ce document(spécifique à la ville d'Essen et de ses quartiers), mais en comme c'est allemand... :?

Pour info, d'après la carte qui est page 8 dans ce document, le salon n'est pas dans la zone, mais les hotels et autres logements "en ville" sont dans la zone.

La zone verte longe les bordures Nord et Est du salon. (le salon est la zone Margarethenhöhe en bas à gauche, à gauche de la route 224).

Nath.
Syl dit:Intéressant à savoir tout ça.
Précisé :arrow: ici (pdf) : la vignette a une validité illimitée tant que la plaque d'immatriculation reste inchangée.
Cela relativise un peu la dépense...

ça relativise pas forcement car il faudra changer les plaques d'immatriculation en janvier comme le prévoit apparemment l'état pour s'aligner sur le système européen...

Il me semble avoir lu/entendu que le changement de plaques n’était nécessaire que lors d’un déménagement ou d’une vente de véhicule. Par contre effectivement à partir du 1er janvier 2009 les véhicules neufs porteront la nouvelle plaque.

Bref, si tu gardes ta voiture, tu gardes ta plaque…

Je me pose plusieurs questions.
Je précise que je ne capte pas un seul mot d’allemand… :pouicvomi:
Les voici et désolées si elles ont déjà été posées:

La vignette est-elle obligatoire? je veux dire même si on est étranger et que l’on passe un ou deux jours en allemagne?

Quel est le prix exact de cette vignette? je ne m’y retrouve plus avec vos calculs d’amende éventuelle :kwak:

Cette vignette est-elle la même pour un camping-car, le même prix?

et autre sujet: connaissez vous un parking pour camping-car aux abords du salon d’essen?

merci pour vos réponses :pouiclove:

Mmm, cette éco-pastille me paraît bien surfaite ! :P

kefine dit:La vignette est-elle obligatoire? je veux dire même si on est étranger et que l'on passe un ou deux jours en allemagne?

Oui, si tu comptes circuler dans une zone écologique.
Non, sinon. D'ou les questions sur est ce que le parking du Messe et les routes qui y mènent sont inclues ou pas.
Le centre ville d'Essen, c'ets sur que oui, le Messe, il semblerait que oui aussi.

Quel est le prix exact de cette vignette? je ne m'y retrouve plus avec vos calculs d'amende éventuelle :kwak:

L'amende, c'est fixe. La vignette, c'ets plus flou, le prix doit être fixe, mais des sites internet proposent aux étrangers d'acheter la vignette et leur envoyer, et forcément, ils prenent leur marge la-dessus.
Ensuite, suivant le véhicule, il y a 4 possibilités :
- pas de vignettes = véhicules de plus de 10 ans
- vignettes rouges et jaunes : véhicules polluant (essentiellement les diesels ou sans filtes à particules, et les essences sont pots catalyseurs, mais ceux là doivent avoir presue tous plus de 10 ans)
- vignette verte : véhicules les plus propres : essence, disels modernes avec FàP, électriques, hybrides...

Visiblement, les prix varient donc de 6 à une vingtaine d'euros suivant les sites et sans doute la vignette, et il serait possible de s'en procurer en Allemagne dans les stations service (à vérifier) au prix "état".

Bref, il y a moyen d’y aller sans vignette si on contourne essen et qu’on va juste à la messe pour la journée et qu’on en rentre pas dans le centre pour se loger… ?

correct ?

Je repose la question de Gorhtyn :
avec un véhicule de plus de 10 ans, il est interdit d’entrer dans la zone OU est-ce gratuit pour lui ?

Merci, je pige que dalle à l’allemand… :kingboulet:

Ludo le gars dit:Je repose la question de Gorhtyn :
avec un véhicule de plus de 10 ans, il est interdit d'entrer dans la zone OU est-ce gratuit pour lui ?
Merci, je pige que dalle à l'allemand... :kingboulet:

non c'est très clair malheureusement Ludo:

"....Les véhicules du groupe de polluants 1 (diesel avant 01/01/1997 et essence avant 01/01/1993) n‘ont pas droit à une vignette. Leur
émission en substances polluantes est particulièrement élevée et ils sont, pour cette
raison, interdits de circulation dans la zone écologique..."

si tu es ds ce cas te reste plus qu'à changer de voiture!

Bon. J’ai pas tout lu mais sur le site référé première page du thread, ils disent clairement que les autoroutes ne sont pas concernées, d’une part, et qu’ils mettent en place un règlement de transition pour le moment, pour les véhicules étrangers. Par exemple, pour les bêtes touristes comme nous, mal informés. En gros, ça sent plus l’avertissement que l’amende. Qui plus est, d’après ce que j’ai pu lire, commander une vignette d’ici revient quasiment au prix de l’amende maximale de 40€…

Maintenant on peut toujours vouloir faire un geste pour l’écologie, en plus de trier ses déchets. Ce qui serait très louable. Mais entre un jeu et une vignette, mon coeur balance…

:pouiccooool: (pouic ecolo)

A l’instar de vous autres, je me pose également des questions:

1- Les voitures vertes ont-elles un passe-droit implicite ?

2- Un fac-similé français peut-il faire l’affaire ?

3- Restent-ils des places dans vos voitures ?

Boardgamenews a fait une brève sur le sujet :arrow: ici. Ils expliquent que le Messe est probablement en dehors de la zone concernée (pas sûr). Du coup ça m’a mis le doute…

En regardant avec attention la carte présentée en page 1 et en comparant avec la position du Messe, je suis quasi certain qu’il se situe hors de la zone.

C’est le “point” noir en bas de la carte, dans la zone grise, juste au dessus de la route en blanc et rouge.

Donc point de vignette mes amis… :pouicintello:

Edit : le Messe n’est pas dans la zone, mais le parking principal l’est… :pouicboulet: