[Essen 2008] eco-pastille pour les véhicules

D’ailleurs la carte suivante laisse encore moins de place au doute :arrow: ici (PDF).

Edit : voir au-dessus…

Govin dit:A l'instar de vous autres, je me pose également des questions:
1- Les voitures vertes ont-elles un passe-droit implicite ?

D'après ce que j'ai lu, non. même les voitures électriques doivent avoir leur pastille, mais le prix est peut-être modulé.

Bon alors j’ai solicité ma mere prof d’allemand sur le sujet
elle a téléphoné aux organisateurs de la messe et ils semblent pas au courant!
du coup elle a envoyé un mail a la mairie en expliquand que nous sommes un group d’etudiants francais(bon on est peut etre plus etudiant mais on est jeune dans nos tetes… :D ) qu’on viens pour la 1ere fois (boh c’est toujour vrai pour quelques uns surement) et qu’on aimerai savoir si il fallait qu’on achete l’etuquette ou pas et si elle serait en viguer en octbre??
pour ceux qui comprennent l’allemand voila le mail!

Guten Tag
Wir sind ein paar Franzosen, die zum ersten Mal an den ‘internationalen Spieltagen’ in Essen teilnehmen wollen. Wir haben versucht, uns über die Stadt Essen zu erkundigen, und wir haben ein kleines Verständnisproblem mit den ‘Umweltzonen’: sind sie schon am 23. Oktober in Kraft ? Müssen wir wirklich eine ‘Etikette’ kaufen oder gibt es für die Zeit der Messe eine Toleranz ? Was riskieren wir, wenn wir keine Etikette haben ? Wenn wir eine brauchen, wie teuer ist sie ? Wo und wie können wir sie kaufen ? Kann man sie per Post schicken lassen ?
Aber vielleicht gibt es eine Ausnahme für ausländische Studenten, die nur die 3 oder 4 Tage der Messe (vom 23. bis zum 26. Oktober) in Essen verbringen wollen ?
Es wäre nett, wenn Sie uns mit diesen vielen Fragen helfen könnten.
Vielen Dank im Voraus
Viele GrüBe

Je vous tiendrai au courant sur ce post des résultats

Histoire d’en rajouter pour ceux qui font partie de l’hébergement à Duisburg, l’auberge a l’air d’être dans la Umweltzone de Duisburg.

Voir là :

http://www.duisburg.de/vv/31/medien/Stadtkarte_Umweltzone_in_Duisburg.pdf

cilou dit:(plein de choses en allemand qu'on pense comprendre en terme d'approche)...
Je vous tiendrai au courant sur ce post des résultats

Oui, mais alors je suis preneur d'une réponse en Français dans ce cas :pouicboulet:

je ferai la traduction promis :D

Alors d’apres ce que j’ai compris la pastille est en vente à 5 euros et elle est à vie pour le vehicule!
Donc rassurez vous pour ceux qui auront acheté la pastille pour leur auto, l’an prochain vous pourrez retourner a essen…
Par contre pour les plus poluant qui ont pas droit a la pastille: interdiction de rentrer…
et d’ici pas longtemps (2 ans?) ceux qui aurant une pastille rouge ne pourront plus rentrer non plus!

Pour ce qui est de l’achat, l’eco pastille est en vente a 5 euros dans tous les garages allemands!
Reste donc plus qu’a trouver un garage en arrivant à essen.

On peut aussi commander en ligne sur certains sites allemands mais là probleme: il faut rentrer une plaque d’imatriculation au format allemand…
Ma mère (prof d’allemand) est en train de retourner toute l’allemagne pour trouver un moyen de traiter ca à distance.

A suivre…

merci Cilou et bise à ta maman pour son aide, l’espoir revient :wink:

cilou dit:
Par contre pour les plus poluant qui ont pas droit a la pastille: interdiction de rentrer...
et d'ici pas longtemps (2 ans?)

D'après cette phrase, puis-je en déduire que pour les véhicules n'ayant pas droit à la pastille car trop polluant et/ou trop vieux, ils auront encore le droit de rentrer cette année ? :roll:
Gorthyn dit:
cilou dit:
Par contre pour les plus poluant qui ont pas droit a la pastille: interdiction de rentrer...
et d'ici pas longtemps (2 ans?)

D'après cette phrase, puis-je en déduire que pour les véhicules n'ayant pas droit à la pastille car trop polluant et/ou trop vieux, ils auront encore le droit de rentrer cette année ? :roll:

malheureusement non ...
cilou dit:et d'ici pas longtemps (2 ans?)
correspond aux véhicules disposant d'une vignette rouge !

le gdal a rason c’est exacteent ca

Chers amis, vous trouverez sur cette page la possibilité de la commander par internet:

http://www.umwelt-plakette.de/int_frank … lefmeos844

En espérant que cela vous aidera :D

Ben…

30 ou 40 euros alors que Cilou parle de 5 euros… Ouh la la…

L’adjoint au maire de essen a répondu que meme si tout ca rentre en vigueur le1er octocre il y aurait peut etre une tolerance pour les visiteurs.
Mais attention c’est pas sur! ALors si vous avez pas envie de ous prendre la tete a vus expliquer avec les allemends arrétez vous dans un garage en arrivant en allemagne c’est seulement 5 euros…

cilou dit:L'adjoint au maire de essen a répondu que meme si tout ca rentre en vigueur le1er octocre il y aurait peut etre une tolerance pour les visiteurs.
Mais attention c'est pas sur! ALors si vous avez pas envie de ous prendre la tete a vus expliquer avec les allemends arrétez vous dans un garage en arrivant en allemagne c'est seulement 5 euros...

Je ne pense pas être le seul dans ce cas là, mais mon gentil chauffeur a une très vieille cariole, donc l'éco-pastille, c'est juste en rêve pour nous.

Le problème n'est donc pas que l'on ne souhaite pas acheter l'éco-pastille (5 euros divisés en 4 ou 5 occupants de la voiture, ça m'aurait bien allé), c'est qu'il va falloir qu'on se débrouille pour ne pas prendre la vieille cariole arrivé à Essen si on ne souhaite pas s'expliquer avec de gentils allemands qui pourraient être à cheval avec cette nouvelle réglementation :modopouic:

Bref, soit on va prendre le risque, soit on va voir s'il est possible de s'organiser sur place... Je sens que ça va être rock'n roll :skullpouic:
Gorthyn dit:Je ne pense pas être le seul dans ce cas là, mais mon gentil chauffeur a une très vieille cariole, donc l'éco-pastille, c'est juste en rêve pour nous.

Juste par curiosité, aucune autre personne ne va être dans cette situation ?

Si oui, vous avez projeté de faire quoi : vous débrouiller sur place avec des transports en commun, prendre le risque de vous rendre à la MEsse sans pastille, autre... ? :roll:

Ca y est j’ai testé pour vous l’envoi de pastille
Il faut envoyer lesinfos par fax a un gars de berlin
avec : l’adresse, le numero d’imatriculation, le mail et la photocopie de carte grise
j’ai envoyé ca vendredi 19 recu le 25
Pour ceux qui causent pas allemand voila un exeple de lettre type

Guten Tag!
ich schicke Ihnen den Kraftfahrzeugschein meines Wagens, damit Sie mir eine ‘Etikette’ für die Umweltzonen zusenden können.
Meine Adresse:
Meine Email:
Autonummer:

Vielen Dank !
Mit freunlichen GrüBen

joindre la copie de la carte grise

Fax N. 0049 30 902693392

cilou dit:Ca y est j'ai testé pour vous l'envoi de pastille
Il faut envoyer lesinfos par fax a un gars de berlin
avec : l'adresse, le numero d'imatriculation, le mail et la photocopie de carte grise
j'ai envoyé ca vendredi 19 recu le 25
Pour ceux qui causent pas allemand voila un exeple de lettre type
Guten Tag!
ich schicke Ihnen den Kraftfahrzeugschein meines Wagens, damit Sie mir eine 'Etikette' für die Umweltzonen zusenden können.
Meine Adresse:
Meine Email:
Autonummer:
Vielen Dank !
Mit freunlichen GrüBen

joindre la copie de la carte grise
Fax N. 0049 30 902693392

Et c'est gratuit ?

ah oui j’oubliais de vous exposer ce détail
c’est donc 6 euros (5 pour la pastille et 1 pour les frais de gestion et d’envoi)
par contre une foi le fax recu ils envoient par mail leur numéro de compte iban pour faire le virement
or le virement dans les banques c’est payant (-eviron 3 euros pour la banque postale)
et faut aller a la banque pour faire le fameux vrement

bilan: environ 9 euros et un peu de temps perdu a la poste mais ca m’evite d’expliquer ce que je veux en allemagne

a vous de voir…

Merci Cilou
Mais en même temps, s’il suffit de la carte grise et de trouver un garage , ça doit pas être trop difficile sur place non ?