[Essen 2008] eco-pastille pour les véhicules

ouai je pense que c’est le plus simple mais bon je vous avez dit que je me rensegner donc voila j’ai testé pour vous… :)

Pour la préparation de Essen 2009, quel est le retour d’expérience des trictraciens qui y sont allés en 2008?

- Avez vous eu du mal à trouver la vignette sur place?
- Y avait il beaucoup de contrôles?
- des mauvaises expériences (prunes, interdictions de rentrer etc.)

Merci

J’y suis allé sans vignette, et je n’ai pas eu le moindre problème. Pour tout dire, j’avais même oublié son existence.

• Avez vous eu du mal à trouver la vignette sur place?
    énormément, impossible à trouver sauf prix en liquides prohibitifs pratiqués par des garagistes locaux

- Y avait il beaucoup de contrôles?
    à chaque carrefour et/ou feu rouge des zones concernées

- des mauvaises expériences (prunes, interdictions de rentrer etc.)
    juste une prise en chasse du minibus par hélicoptère, sur l’autoroute d’accès à Essen

Merci
    de rien :mrgreen:

ok c’est nul :oops:
    mais c’était pour faire plaisir à Monsieur LeGdal (sorry).

plus sérieusement : on avait décidé de ne pas l’acheter avant, on ne l’a pas acheté sur place, on n’a eu aucun contrôle.
    mais les voitures allemandes, elles, semblaient majoritairement en règle. :pouicboulet:
Kouynemum dit:[...]plus sérieusement : on avait décidé de ne pas l'acheter avant, on ne l'a pas acheté sur place, on n'a eu aucun contrôle.
:arrow: c'est bizarre, ca ne me surprend pas de la part de Français ! :lol: (j'aurais fait la même chose...)
Kouynemum dit:mais les voitures allemandes, elles, semblaient majoritairement en règle. :pouicboulet:
:arrow: c'est bizarre, mais ca ne me surprend pas non plus de la part d'Allemands... :roll:

j’avais envie de l’avoir et je suis allé la chercher au garage juste à côté de l’auberge.

Il en avait.

à 5 € comme indiqué dans la réglementation allemande.

Il a jamais réussi à retrouver les caractéristiques correspondantes sur ma carte grise par rapport à celle allemande…

… mais vue la date de sortie de ma bagnole, il m’a filé une vignette jaune au lieu de verte où il est sur que je correspond et que ça me permet d’aller partout.

du coup j’ai gardé la vignette pour l’an prochain…

… mais j’ai pas vu un contrôle…

… il faut dire que ça faisait 15 jours que c’était en place.

mdr, merci kounemum pour cette petite tranche de rire …

perso, je l’avais commandé par internet, je l’ai reçu 15 jours avant mon départ.

pas vu de contrôle, mais effectivement je n’ai quasiment pas vu de voitures allemandes non pourvues de ladite vignette …

en même temps comme dit plus haut, ça ne faisait que 15j que le système était en place sur Essen !

2008 : pas vu un seul contrôle, mais je confirme que toutes les voitures allemandes montraient fièrement leurs vignettes.

Je ne serais tout de même pas étonné que chaque année, les contrôles se resserrent d’avantage :modopouic:

Pas vu de contrôle.

On a tenté d’acheter la vignette chez un concessionnaire automobile; il nous a répondu qu’il ne pouvait pas la faire avec notre plaque et carte grise française et que ça n’était applicable que pour les résidents pour plusieurs mois (sous entendu les personnes ayant déménagées en Allemagne et ayant donc une plaque et une carte grise allemande)…

Il n’y avait finalement vraiment pas de quoi stresser :-D

Peut-être que maintenant le système est rodé et bien en place et que c’est étendu aux étrangers … :?: