Potrick dit:Et Cavum, justement, ça fait pas trop mal à la tête
si ! mais un bon mal

dt'fçons, tant qu'on a pas joué à Goa...

Potrick dit:Et Cavum, justement, ça fait pas trop mal à la tête
Oliv dit:..beaucoup de bons jeux voire de très bons jeux dans ce que j'ai pu jouer : ..., Gambit 7, ...
Potrick dit:
Essen 2008: légère déception ?
Presque un mois après, je n'ai joué à aucun des jeux d'Essen 2008. Faut dire que je n'y suis pas allé. Rien ne me moubourre vraiment...![]()
D’accord avec le titre du post, essen 2008, c’était moins bien car je n’ai pu y aller Ca fait drôle du coup, c’est un peu comme si j’avais raté noël. Certes, j’ai économisé un joli paquet d’euros mais du coup, j’ai rien pu voir et tester…
L’an prochain, j’espère que cela sera bien aussi.
+1 pour El gringo et les crus 2005 et 2006. Ca a été à partir de 2005 que le salon a vraiment décollé AMA.
sgtgorilla dit:Oliv dit:..beaucoup de bons jeux voire de très bons jeux dans ce que j'ai pu jouer : ..., Gambit 7, ...
Ca autour de moi, ça fait un bide total avec le petit jeu offert par JsP avec les règles complètes qd même.
Reproche principal : des questions trop tordues dont on a même pas envie de savoir la réponse....
ceranor dit:
Ce qu'il ne faut pas lire, des fois !!! Pour moi, c'est un des meilleurs Essen depuis longtemps, bien plus prometteur que la cuvée 2007.
Il y a cette année une diversité de genres et une créativité particulièrement exceptionnelle.
Au lieu de déprimer "préventivement", joue et teste !! Tu ne seras pas déçu.
bonne cuvée cette année, pas excellente mais bien, en vrac ce que j’ai aimé: comuni, sylla, dominion, ombre des murailles, cavum, les géants, der scharwm, gisborne, le nom de la rose, ghost stories et puis j’attend de voir dorn, snow trail, planet steam, battlestar galactica, machu picchu et j’en oublie surement quelques uns
Oliv dit:De façon générale, pas de grosses déceptions (à part Red November et Herr der Ziegen) (...)
Potrick dit:
Mais alors, après un mois de tests, quels sont tes coups de coeur
Bah de mon côté, j’avais pas beaucoup d’attente au départ.
Au final, même si je pense le cru moins exitant que l’an passé, les jeux auxquels j’ai joué m’ont dans l’ensemble assez enthousiasmé.
Et j’ai pas encore testé les Filosofia ni Cavum ni même Sylla ou Duck Dealer dont j’ai chopé l’un des 20 derniers exemplaire !
Merci !
Je n’ai rien trouvé sur Cities… M’en vais démarrer un topic, tiens.
ElGrillo dit:Potrick dit:Confucius, j'étais tenté, jusqu'à ce que je tombe sur l'avis de chumbs...
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/confucius
J'ai lu l'avis. Basé sur une seule partie et où il n'a pas bien intégré la résolution des ministères. Clair que c'est ce qui fait le sel du jeu et qu'il ne s'apprivoise pas comme ça.
Ce n'est à mon avispas si tordu que ça, suffit de se débarasser des gifts adverses au moment des résolutions . C'est réellement une option stratégique impérative pour pouvoir gagner, une des clefs du jeu qu'au bout d'une partie, on a du mal à intégrer et c'est bien normal.
Je pense que la note augmentera avec les parties, aucun doute la dessus.
C'est le jeu qui m'a fait la plus forte impression avec Cavum, il en a dans le moteur, mais après quelques parties seulement. Le plaisir viendra avec le temps pour celui là, du plaisir à plus long terme.
J’ai joué à pas mal de mes jeux ramenés d’Essen 2008 mais parmis les nouveaux (ramenés ou pas) seuls :
Mow
Hurry cup
Sylla
Herr der zieger
keltis (sorti un peu avant)
Palais royal
Les géants de l’ile de pâques
Pour le moment le résultat est honorable mais je pense qu’il est tôt pour la plupart d’entre nous de faire le bilan, n’ayant pas encore joué à tous les jeux qui nous tentaient dans cette cuvée.