Essen 2008: légère déception ?

Presque un mois après, je n’ai joué à aucun des jeux d’Essen 2008. Faut dire que je n’y suis pas allé. Rien ne me moubourre vraiment… :|

Je suis quand même tenté d’acheter Dominion, Comuni, Les Géants de l’Ile de Pâques, Hab&Gut, mais je me dis que je vais attendre d’essayer tout ça… :|

Alors, Essen 2008, cuvée moyenne ?

Essen 2008 sera-t-il sauvé par Duck Dealer ?

C’est grave, tout ça ?

Ca m’a pourtant l’air d’être une cuvée honorable.

J’attends de voir pour Duck Dealer, mais sinon, j’ai apprécié pas mal des jeux sortis. Maintenant, le temps nous dira si la cuvée est bonne…

Ach, la dépression me guette… :kwak:

Quelque fois, ça fait du bien de se remettre aux classiques, non ?

* Tigre & Euphrate
* El Grande
* Princes de Florence
* Puerto Rico

Tiens, rien que d’y penser, ça me donne envie…

Parmi les jeux auxquels j’ai peu ou pas joué, j’ai surtout envie de Amun-Re, Goa, Funkenschlag, Hamburgum, Container

Miam, miam !

Hab & Gut est tout de même très sympa et facile à sortir.

Cavum est, paraît-il, énormissime, me suis fait moubourré d’ailleurs.

Les géants sont agréables à jouer.

A l’ombre des murailles joli et tourne bien aussi, me suis bien amusé ^^

Non, je pense qu’il y a pas mal de jeux très très sympa dans cette cuvée.

Potrick dit:Parmi les jeux auxquels j'ai peu ou pas joué, j'ai surtout envie de Amun-Re, Goa, Funkenschlag, Hamburgum, Container...
Miam, miam !

Goa: Miam, j'adôre!

Funkenschlag: Miam aussi, chaque partie est différente, on ne se lasse pas de ce jeu et quand on sent venir un peu de répétition ou trop de déjà-vu, zou on tourne la map ou on sort l'extension.

Container: sympa mais devient très très répétitif.
Actorios dit:Quelque fois, ça fait du bien de se remettre aux classiques, non ?
* Tigre & Euphrate
* El Grande
* Princes de Florence
* Puerto Rico
Tiens, rien que d'y penser, ça me donne envie...

tout pareil. je n arrive plus a suivre les sorties depuis 1 an. je trouve que c est devenu trop frenetique. du coup je me suis un peu eloigné de mon magasin preferé pour bien user les jeux que j avais deja. mais c est dur lorsque lon aime collectionner.
Potrick dit:Parmi les jeux auxquels j'ai peu ou pas joué, j'ai surtout envie de Amun-Re, Goa, Funkenschlag, Hamburgum, Container...

Qwâ ??!! Depuis les Rencontres du Web Ludique 2005 et la pub effrénée que C2dric et moi lui avions faites pour ce jeu génial, Potrick n'a toujours pas essayé Goa ??? Mais mais mais mais... C'est mal !!!

David

:oops:
C’est mal…

… mais c’est bon

… d’attendre ! :china:

:D :D

perso j’ai trouvé la cuvée essen très bonne … Beaucoup de bons jeux … beaucoup trop même ;)
de la diversité, des tentatives originales … bref de quoi jouer et prendre bcp de plaisir …

nico

Cavum, Ghost Stories, Space Alerte, Comuni, Confucius … du bon, voir du très bon, et ce n’est qu’une partie des jeux “en vue” de cette année : j’attend de voir ce que donne Planet Steam et Duck dealer, j’ai envie de tester Dominion et novembre rouge …
Y a pas à dire, 2008 n’est pas une mauvaise année !!

Confucius, j’étais tenté, jusqu’à ce que je tombe sur l’avis de chumbs…

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/confucius

J’ai l’impression au contraire qu’on a à faire à une très bonne cuvée. Sans doute pas autant que l’année dernière, qui était particulièrement exceptionnelle. Mais comparée à 2006 et 2005 où je m’y suis rendu, y’a pas photo.

En 2005, on a eu antike, elasund et Caylus. Et quelques bons trucs pas mal du style jenseits von theben en proto, warumono2 (mouais au final), réédition de fairy tale, et Freia’s folly qui est resté confidentiel et qui cassait pas trois pattes.

En 2006, Yspahan, perikles, ur, tara, taluva, les piliers notre dame (plus tard), imperial, hermagor, tempus, shogun, bison, khronos, fragile, R eco, through the age. ça commenaçit à sentir bon quand même.

Bref, depuis 2006, ça bouge sérieux et de mieux en mieux amha. 'suis pas prêt de pas y aller… :mrgreen:

Moi je me suis fait la réflexion inverse.
Je n’étais pas à Essen, mais il y a beaucoup de jeux que j’ai envie d’essayer. Même plus que l’an dernier… alors que tout le monde s’accorde à dire que 2007 était une excellente année…
J’ai mis ma petite sélection ici :wink:

Potrick dit:Confucius, j'étais tenté, jusqu'à ce que je tombe sur l'avis de chumbs...
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/confucius

J'ai lu l'avis. Basé sur une seule partie et où il n'a pas bien intégré la résolution des ministères. Clair que c'est ce qui fait le sel du jeu et qu'il ne s'apprivoise pas comme ça.
Ce n'est à mon avispas si tordu que ça, suffit de se débarasser des gifts adverses au moment des résolutions . C'est réellement une option stratégique impérative pour pouvoir gagner, une des clefs du jeu qu'au bout d'une partie, on a du mal à intégrer et c'est bien normal.
Je pense que la note augmentera avec les parties, aucun doute la dessus.

C'est le jeu qui m'a fait la plus forte impression avec Cavum, il en a dans le moteur, mais après quelques parties seulement. Le plaisir viendra avec le temps pour celui là, du plaisir à plus long terme.

Essen est pour le moment une très bonne année avec Dominon, Rivière d’enfer, Palais Royal, Cavum, Comuni et Ghost stories. Mais j’attends de tester Duck Dealer et tout plein d’autres!!

De façon générale, pas de grosses déceptions (à part Red November et Herr der Ziegen) et beaucoup de bons jeux voire de très bons jeux dans ce que j’ai pu jouer : Ghost Stories, Via Romana, Gambit 7, Kaleidos, Habitat, Palais Royal, Space Alert, Powerboats, Roll Through the Ages, …

Pas l’extase non plus (à part peut-être Dominion et Cavum, malgré la longueur de notre partie) mais de quoi faire avec les bons jeux :D

Et Cavum, justement, ça fait pas trop mal à la tête :?:

Potrick dit:Et Cavum, justement, ça fait pas trop mal à la tête :?:

Un peu mais c'est du bon mal de crâne :wink: