[Essen 2008] Liste des jeux à réserver/pré-commander

Je vois en fait que vous etes encore plus passionnés que moi et pourtant les jeux c est mon trip ;)

Ce qui me “rassure” (j etais pas si inquiet que ça) c est que nous pourrons faire des achats raisonnés et donc testé/voir/toucher avant d acheter…

En esperant ne pas avoir trop pollué le post, bonne continuation dans vos precommandes compulsives ;)

“Tester” sur le salon (disons plutôt essayer les jeux), n’y compte pas trop.

Tu parviendras probablement à faire quelques parties, ou plus probablement quelques tours de jeu, mais Essen ce n’est pas un salon où on joue beaucoup (ça n’a rien à voir avec une GENCON par exemple).

En général, les parties, tu les fais plutôt le soir, une fois rentré à l’hôtel, sur tes achats de la journée.
Mais bon, il reste voir (surtout) et toucher (un peu) avant d’acheter, ce qui n’est pas si mal :wink:

Pour Wallace, je suis surpris tout de même car les miens sont déjà précommandés (enfin, pas pour Essen, pour chez moi direct)

Je crois qu’il fallait effectivement passer par l’auteur himself.

De mémoire, je crois que l’explicatif de la précommande se trouve sur La fièvre du jeu

limp dit:Pour Wallace, je suis surpris tout de même car les miens sont déjà précommandés (enfin, pas pour Essen, pour chez moi direct)
Je crois qu\'il fallait effectivement passer par l\'auteur himself.
De mémoire, je crois que l\'explicatif de la précommande se trouve sur La fièvre du jeu

oui, tout a fait, il est possible de faire une précommande pour les recevoir par courrier, mais pas de précommande avec retrait sur place
bigsam dit:"Tester" sur le salon (disons plutôt essayer les jeux), n'y compte pas trop.
Tu parviendras probablement à faire quelques parties, ou plus probablement quelques tours de jeu, mais Essen ce n'est pas un salon où on joue beaucoup (ça n'a rien à voir avec une GENCON par exemple).

Ben ça dépend du stand, en fait. Par exemple, l'année passée, j'ai eu l'occasion de jouer une partie entière de Container (ce qui m'a décidé à l'acheter, du coup...).

Ca, c’est parce que les visiteurs du stand Valley Games étaient plus concentrés sur autre chose que le jeu :roll: :lol:

Fadest dit:Ca, c'est parce que les visiteurs du stand Valley Games étaient plus concentrés sur autre chose que le jeu :roll: :lol:

Bah... les explications de règles étaient... suivies... très suivies.
gloomy dit:Par exemple, l'année passée, j'ai eu l'occasion de jouer une partie entière de Container (ce qui m'a décidé à l'acheter, du coup...).

Ben moi je l'ai acheté avant de toucher (si je puis dire)
Mais je ne l'ai pas trop apprécié (le jeu !)

ne pas craquer… ne pas craquer…

Hop! j’ai pas craqué! :D

Bon, sauf pour Sylla, Ghost stories, A l’ombre des murailles, et peut-être Confucius

-Mildaene, quand je veux je craque pas!

La préréservation de l’extension Babel13 pour Neuroshima Hex est ouverte (20$).
Il y a une tuile goodies (Thunder - une tuile de la taille de 2 hexagones) inclue à Essen.
Plus d’infos :
http://www.boardgamenews.com/index.php/ … preorders/

Fadest dit:La préréservation de l'extension Babel13 pour Neuroshima Hex est ouverte (20$).
Il y a une tuile goodies (Thunder - une tuile de la taille de 2 hexagones) inclue à Essen.
Plus d'infos :
http://www.boardgamenews.com/index.php/ ... preorders/

Rajouté. :pouicok:
site de l'éditeur : http://portalpublishing.eu/

GrooÔs SkÔÔp !

Il y aura un nouveau jeu de Michal Oracz, l’auteur de Neuroshima Hex,
à Essen cette année: WITCHCRAFT

C’est un jeu où s’affrontent deux guildes de sorciers dans un ancien temple.
Il y aura un pack spécial Essen avec des tuiles de sorciers promo.
Précommandable dés la semaine prochaine, après l’annonce de la sortie du jeu chez Portal.
On pourra bien sur y jouer sur leur stand.

Je ne sais rien de sa mécanique ni de ses règles, mais si c’est aussi viÔlent que Neuroshima,
ça riske de chiÊr moooÔu ! :mrgreen: :lol:

Lord Kalbut dit:Je ne sais rien de sa mécanique ni de ses règles, mais si c'est aussi viÔlent que Neuroshima,
ça riske de chiÊr moooÔu ! :mrgreen: :lol:

Résistez je dois... :evil:

il y a toujours Ca à se mettre sous la dent concernant le jeu…

limp dit:il y a toujours Ca à se mettre sous la dent concernant le jeu...

BGG est mieux fournit en termes d'image...

c’est mignon, le plateau semble vachement grand non?

grandmaitre dit:c'est mignon, le plateau semble vachement grand non?

Moi je le trouve vachement petit par rapport à Neuroshima.
Lilian dit:
grandmaitre dit:c'est mignon, le plateau semble vachement grand non?

Moi je le trouve vachement petit par rapport à Neuroshima.

je trouve pas ça évident, tu as à priori bcp moins de pions pour witchcraft et peut-être que la photo grossit bcp (c'est la même sur BGG) mais les pions semblent bien gros.

toutes les images de BGG là:

http://www.boardgamegeek.com/images/game/35599

J’ai reçu un mail ce matin de Portal me demandant si je voulais aussi réserver Withcraft avec un tuile spéciale.

Mail reçu de Portal dit:

BTW: this year in Essen we will have a new game by Michal Oracz. It is called WITCHCRAFT. We did not announce it officially yet, but there will be a Witchcraft Essen Pack as well, with special Wizard tile. Would you be interested in pre-ordering this item too?