[Essen 2009] Classement Fairplay, jour 4 (final)

grandmaitre dit:
16. Im Wandel der Zeiten Würfelspiel, Pegasus, Note 2,18, 89 Nennungen
25. Gonzaga, dV Games, Note 2,69, 32 Nennungen

Gonzaga était testable durant tout le salon, pas très loin du stand Fairplay d'ailleurs.
L'autre, c'est TTA le jeu de dés, testable sur l'énorme stand Pegasus, juste à coté de l'Asmodée.
En effet, seul Automobile, avec 0 exemplaire de démo sur le salon, était de manière totalement incompréhensible dans le classement.

J’ai pas vu last train to wensleydale de Wallace en démo non plus et il est dans le classement. Wallace arrose ? :mrgreen:

ElGrillo dit:J'ai pas vu last train to wensleydale de Wallace en démo non plus et il est dans le classement. :mrgreen:

Ah bon ? Il me semblait que si.
Adrien dit:
Karis dit:Si en plus on rajoute que certains ont compris qu'ils peuvent se servir du classement à des fins "promotionnelles" et ne se privent pas de le faire en bourrant les urnes,

Fairplay n'avait pas changé le truc en permettant seulement aux détenteurs de cartes "presse" de voter y'a 2 ou 3 ans ?
Ce qui ne peut faire qu'amplifier l'utilisation de ce classement à des fins promotionnelle.
ElGrillo dit:J'ai pas vu last train to wensleydale de Wallace en démo non plus et il est dans le classement. Wallace arrose ? :mrgreen:

Il me semble bien que le jeu était en démo, en tout cas jeudi.

Et Wallace n'a pas besoin d'arroser, ce jeu est un des meilleurs qu'il ait faits :D

tant qu’on est sur Wallace…franchement…voir Automobile dans le classement releve du purement commercial de mauvais aloi…

le jeu n’était pas sur le salon et ils ont juste mis dans le stand dès 10 heure le premier jour (avant le début donc et il n’y avait pas resérvation possible à mon sens) une vielle affiche SOLD OUT pour faire monter le buzz…c’est nul !!!

moiseursula dit:tant qu'on est sur Wallace....franchement...voir Automobile dans le classement releve du purement commercial de mauvais aloi...
le jeu n'était pas sur le salon et ils ont juste mis dans le stand dès 10 heure le premier jour (avant le début donc et il n'y avait pas resérvation possible à mon sens) une vielle affiche SOLD OUT pour faire monter le buzz....c'est nul !!!!

Pas certain.

Wallace a ses fan qui ont sans doute monté son score, comme ils doivent le faire chaque année.
Automobile est un très bon jeu, ce qui contribue d'autant plus à sa présence.
Le jeu est épuisé, Wallace n'a réservé que quelques exemplaires pour Essen (faut dire qu'il fait des petits tirages à chaque fois).

si tu veux un Warfrog, il faut le commander dans les 2 mois après sa sortie, au delà, il faut espérer que le jeu n'ai pas pris.
Il a du en garder une centaine spécifiquement pour essen.

Sinon, effectivement, sa présence à Essen est purement commerciale. Mais je doute fortement que Wallace ai bourrer les urnes (quand il s'agit de lui, ça se rempli tout seul).
Philippe D dit:
ElGrillo dit:J'ai pas vu last train to wensleydale de Wallace en démo non plus et il est dans le classement. Wallace arrose ? :mrgreen:

Il me semble bien que le jeu était en démo, en tout cas jeudi.
Et Wallace n'a pas besoin d'arroser, ce jeu est un des meilleurs qu'il ait faits :D

Il arrose de sa classe voulais je dire pour sur :mrgreen:

Euh oui : Automobile est sorti bien avant le salon d’Essen, les geeks y avaient déjà joué et comme il était possible de le noter, ils l’ont fait en connaissance de cause… Comme on a du recul sur le jeu, on sait qu’il est plutôt bon, donc ça ne me choque pas particulièrement de le voir classé. En plus, il n’a pas vraiment fait ombrage aux nouveautés, vu qu’il n’était pas possible de l’acheter sur le salon…

scand1sk dit:Euh oui : Automobile est sorti bien avant le salon d'Essen, les geeks y avaient déjà joué et comme il était possible de le noter, ils l'ont fait en connaissance de cause… Comme on a du recul sur le jeu, on sait qu'il est plutôt bon, donc ça ne me choque pas particulièrement de le voir classé. En plus, il n'a pas vraiment fait ombrage aux nouveautés, vu qu'il n'était pas possible de l'acheter sur le salon…

houais enfin d'un autre côté c'est comme si pour les césar 2009 tu votais pour "le clan des siciliens"..tu l'as vu, t'as aimé et en plus tu peux le trouver en 2009 !!!

Perso, j’adore les classements qui ne veulent rien dire, qui ne sont pas riche d’enseignement, qui n’ont pas d’importance, dont on se sert à but promotionnel, qui ne sont pas représentatifs du public, qui sont manipulés par des affreux bourreurs d’urnes…

Mais qu’au final : tout le monde consulte et commente. 8)

A ce sujet, pour ma part, un des classements d’Essen que je lis attentivement chaque année, ou tous les votants sont tellement de mauvaise foi qu’ils disent tous la même chose et ne sont pas représentatifs d’autre chose que eux même, et votent tous pareil tellement ils sont unanimes, c’est celui de Monsieur Krazey tout seul ;)
Une chance de le revoir cette année d’ici quelques jours (ou peut-être suis je passé à coté ?)

:clownpouic:

Fadest dit:A ce sujet, pour ma part, un des classements d'Essen que je lis attentivement chaque année, ou tous les votants sont tellement de mauvaise foi qu'ils disent tous la même chose et ne sont pas représentatifs d'autre chose que eux même, et votent tous pareil tellement ils sont unanimes, c'est celui de Monsieur Krazey tout seul ;)
Une chance de le revoir cette année d'ici quelques jours (ou peut-être suis je passé à coté ?)
:clownpouic:

:oops: :oops: :oops:
Faut juste que je me motive, et pis, j'ai encore tant de trucs à jouer (je n'ai pas jouer à Vasco, Stronghold, Havanna, Greed, jaivomissurmonplateau-to-Wensleydale, Opéra, Endaevor et tant d'autres encore) !

Si tu passais moins de temps sur TT, tu jouerais plus… dépêche toi feignasse, j’l’attend aussi ton retour!

Tout le monde l’attend.
Mais moi, mr krazey, le j’ai croisé à Essen, assis à une table d’un obscur jeu corréen au matériel improbable. Ca vous casse le mythe :^:

Mais bon, j’attends quand même ses retours :roll:

Quel jeu Coréen? Le Coloretto like?
Le sans intéret?
Le je sais plus quoi like?
:twisted:

Les fiches sur BGG ont déjà pas mal d’avis. (je n’ai pas mis les jeux à moins de 10 avis -ils en ont bien plus- ni les extensions non stand alone).
Ca va bien changer car certains titres ont encore peu d’avis mais c’est assez intéressant.

Et actuellement, ça donne ça (top 50, extensions enlevées):

1) Imperial 2030 9,03
DT 2 : prison 8,62 (bon, surement acheté par les fans de DT …)
Mr jack à New york 8,58 (un peu la même chose selon moi)
Maria 8,57
5) Dominion: Seaside 8,54 ( là aussi pour une “extension”)
Stronghold 8,41
Dungeon lords 8,37
Vasco de gama 8,29
Loyang 8,10
10) Greed, Incorporated 8,05
Roma II 8,04
Hansa Teutonica 7,96
Macao 7,96
Endeavor 7,94
15) A Brief History Of The World 7,88
World Without End 7,84
Nostra city 7,79