boloj dit:
Rush'n Crush (avec signature de Messieurs Fred et Guillaume)
Merci à toi
boloj dit:
Rush'n Crush (avec signature de Messieurs Fred et Guillaume)
Pickomino mini
Let’s catch the lion (éditeur Madoka-Shogi) ; Merci à C Daujean pour le tuyau
Such a thing (Valley game) ; Merci à Drax pour ce cadeau ; les cartes sont en cours de traduction pour tester dans de bonnes conditions le jeu
limp dit:Comme chaque année : au hall 6, noyé au milieu des jeux de rôles.
J'ai ramené le jeu (et l'extension de Mécanisburgo).
J'espère bien vous en reparler sous peu...
maester dit:Marrant ça, d'après le topic sur les jeux les plus attendus d'Essen, Cyclades était un des plus cité. Et au final, il n'apparaît que très peu dans vos listes. Est-ce que les ventes ont été bonnes ?
Hicham dit:maester dit:Marrant ça, d'après le topic sur les jeux les plus attendus d'Essen, Cyclades était un des plus cité. Et au final, il n'apparaît que très peu dans vos listes. Est-ce que les ventes ont été bonnes ?
De notre côté les ventes ont été tout à fait correctes. Sinon on avait 4 à 5 tables qui tournaient en permanence, soit une trentaine de parties par jours. Pour le reste, je laisse les joueurs qui l'ont testé en parler.
juste en passant;
je préférais les années précédentes où les stands était bien séparés.
cette année, oui vous étiez tous dans le hall 12, à l’entrée mais je n’avais plus cette vision avec les décors de chacuns (ystari, Rprod, Matagot)
tables blanches, vous passiez presque tous inaperçus (c’est mon impression hein).
le plus dommageable: la petite de chez petite cahutte minuscule de l’autre côté, plus loin pour acheter les jeux…
dommage car en gros, c’était assez froid! je parle biensûr des stands, pas des éditeurs ni auteurs ;o)
kefine dit:juste en passant;
cette année, oui vous étiez tous dans le hall 12, à l'entrée mais je n'avais plus cette vision avec les décors de chacuns (ystari, Rprod, Matagot)
tables blanches, vous passiez presque tous inaperçus (c'est mon impression hein).
le plus dommageable: la petite de chez petite cahutte minuscule de l'autre côté, plus loin pour acheter les jeux....
dommage car en gros, c'était assez froid! je parle biensûr des stands, pas des éditeurs ni auteurs ;o)
On serait plutôt de l’avis de Kefine sur ce parti pris d’un unique stand francofrançais même si les avantages en semblent évidents, il y avait plaisir à croiser Cocktail et Matagot en petits stands aux côtés des frères Lamont ou de la longue file des fans acharnés d’Uwe Rosenberg. C’est égoiste mais nous n’avons pas pu avec cette nouvelle disposition d’un megastand en hall 12 passer un peu de temps rien qu’à nous avec Matthieu D’Epenoux; ce qui était tout de même un must perso de notre Essen experience.
Cela dit, cette année, nous avons surtout acheté du jouable dès deux joueurs, avec accès facile ou immédiat à des règles dans une langue que nous maîtrisons, ce qui donne :
Mr. Jack in New York (avec tampon-visa des règles, oui)
Jaipur (déjà essayé, déjà rejoué, définitivement adopté)
San Francisco Cable Car (belle revisite et intérêt renouvellé par l’extension incluse)
Batavia (une des très bonnes affaires de l’espace démarques mis en place par Queen games cette année)
Turbo Taxi
Architekton (nous semble, après quelques parties, mériter mieux que les habituelles volées de bois vert; à moins que nos standards ludiques ne baissent sans que nous ne nous en rendions compte)
Sultan (donc oui, nous assumons notre allégeance à Queen Games)
Atlantis (la grosse sortie familiale de Colovini chez Amigo)
Trapper (pas cher chez Clementoni)
Tricky Treck (petite sottise esthétique de Corné Van Moorsel)
Gloria Picktoria
Tarentel Tango
Mammia Mia plus
et quelques extensions: kaleidos, zooloretto exotic, keltis neue wege, ystari box.
Ah ça, plus le temps passe, plus on s’éloigne d’une certaine philosophie hardcore qui a parfois trop cours sur le web.
Ludiquement,
Seb&Rox
Karis dit:kefine dit:juste en passant;
cette année, oui vous étiez tous dans le hall 12, à l'entrée mais je n'avais plus cette vision avec les décors de chacuns (ystari, Rprod, Matagot)
tables blanches, vous passiez presque tous inaperçus (c'est mon impression hein).
le plus dommageable: la petite de chez petite cahutte minuscule de l'autre côté, plus loin pour acheter les jeux....
dommage car en gros, c'était assez froid! je parle biensûr des stands, pas des éditeurs ni auteurs ;o)
C'est ton droit de penser cela, mais moi je vois surtout qu'Asmodée nous a fourni un chouette outil de travail qui nous a permis de nous orienter sur de la démo à fond, au lieu de mixer cela avec de la vente.
Entre un stand très bien placé, une chouette déco, des animateurs très compétents, je crois que tout le monde est gagnant, même s'il est vrai que la boutique devra être améliorée l'année prochaine...
Bref, je ne sais pas si on passait inaperçus, mais en tout cas on a pu faire jouer le jeu à des centaines de personnes, et ça c'est important !
kefine dit:
Oui, je comprends tout à fait ton point de vue, mais ce qui est dommage, c'est que du coup, le côté familial, chaleureux n'est plus du tout là.
Essen doit être primordial pour vous, la sortie d'un nouveau jeu est un défis très important et j'imagine bien que vous n'avez pas le droit de vous casser la g***. les tables nombreuses pour jouer c'est génial pour vous, pour nous aussi c'est clair. Mais rien n'empêche, pour les années suivantes de penser au côté familial... garder les achats dans chaque stand s'il vous plaît. c'est un détail mais qui vaut de l'or croyez moi. Garder vos déchos à fond c'est super important pour le visiteur, pour la beauté de ce week-end magique pour nous.
Le commercial doit passer en premier, c'est normal, mais je pense que le côté chaleureux ne peut que vous apporter du plus. Même le stand Rprod je le trouvais froid, matagot... je l'ai reconnu parce qu'Hicham était justement là sinon, un peu de monde... ben on passe à côté sans le voir...
ce n'est pas un reproche, c'est une constatation et je la dis parce que je vous aime bien tous![]()
Karis dit:Je ne le prends pas mal, je te rassure. Je comprends bien, mais je crois que les gens ont malgré tout été gagnants dans cette nouvelle configuration...
Fadest dit:euh Heuhhh, tu as une photo en action ?
Parce que là, j'ai arrété les anti inflammatoires, et les trucs psychédéliques,j'ai beaucoup plus de mal à me représenter, forcément![]()
Je suppose que Kalbut a lachement crââÂâqué comme une grôÔssebouzedamibe dessus aussi ?
seb&rox dit: C'est égoiste mais nous n'avons pas pu avec cette nouvelle disposition d'un megastand en hall 12 passer un peu de temps rien qu'à nous avec Matthieu D'Epenoux; ce qui était tout de même un must perso de notre Essen expérience.
Soirée jeux le 21 novembre en ce qui me concerne et prêt à mettre en place une soirée spéciale cocktail, si je peux m’exprimer ainsi…
Heuhh dit:Karis dit:Je ne le prends pas mal, je te rassure. Je comprends bien, mais je crois que les gens ont malgré tout été gagnants dans cette nouvelle configuration...
+1
J'ai trouvé que cette année, cette disposition était plus conviviale car il ne fallait se frayer un chemin à coup de coup de coude pour aller vers les gens (ex : Karis). Style Draxounnet que j'accompagnais (c'est l'âge) a pu discuter facilement avec Karis. Alors que les autres années, la horde de fan surexités empêchaient toute approche. Puis on les sent plus zen les gens quand ils n'ont pas 15.000 trucs à gérer.
Karis je me demandais tu nous l’a présenté au monde du jeu (très bien d’ailleurs), c’est pas trop dur de présenter un jeu comme ca des centaines de fois, de rabâcher, rabâcher etc… je sais que ca fait partie du métier, mais y’a des fois tu doit en avoir marre non?
et sinon, le fait d etre placé à l’entrée, ca vous a ramené un nouveau public ?
topkewl curieux
Sismik dit:Karis je me demandais tu nous l'a présenté au monde du jeu (très bien d'ailleurs), c'est pas trop dur de présenter un jeu comme ca des centaines de fois, de rabâcher, rabâcher etc.. je sais que ca fait partie du métier, mais y'a des fois tu doit en avoir marre non?
topkewl dit:et sinon, le fait d etre placé à l'entrée, ca vous a ramené un nouveau public ?
topkewl curieux
Deuxième Essen pour ma part (2 jours au lieu d’un cette fois) et à 4 on a du ramener une quarantaine de jeux différents.
De tête, on a acheté:
- Les extensions Smallworld
- Funkelschlag + nouvelles cartes (il était plus que temps)
- White moon
- Le trone de Fer LCG
- Tobago
- Dungeon Lords
- Vasco de Gama
- Greed inc
- Carson City
- Cyclades
- Nefertiti + extension
- Nostra City
- Sultan
- Dixit
- Opera
- Fabrik Manager
- Peloponnes
- Imperial 2030
- Pocket Rockets
- Circuit Hockenheim pour Formula D
- Arena Revolt in Roma 2
- Colonia
- Pony Express
- Endeavor
- Megacorps
- Pocket Battles
- Quixo
- Extension Chicago express
- Shipyard
- Skyline 3000
- Chinatown
- Cash & Guns + Yakuza
- Cash & Guns Live
- Les indiens pour dice Town et quelques autres que je n’ai pas sous les yeux et dont je ne me souviens pas
Et un autographe de Mlle Mathilde :-p
Tout bon Essen, même si je m’attendais à moins de monde jeudi et vendredi.