[Essen 2009] De ce que vous avez ramené

Karis dit:Mais cela a surtout été un plaisir de voir que nos tables étaient occupées en permanence avec en plus une file d'attente. C'est tout de même généralement très bon signe ;)

J'avoue c'est chez vous qu'on a le plus attendu pour jouer.
Un peu plus d'une heure de mémoire ... :roll:

Pardon pardon :oops: ;)

De mon côté j’ai trouvé que le méga-stand Français direct à l’entrée ça en jetait grave qd même 8)

Et je confirme que Maitre Karis est tjrs aussi dispo et souriant qd il s’agit d’expliquer les règles ou d’échanger qqes mots :pouicok:
En tout cas c’est clair que des tables pour jouer juste en face de l’entrée ça doit pas mal changer les choses.
L’inconvénient que certains peuvent sans doute trouver c’est que cachés comme vous étiez avant, y’a que les initiés qui connaissaient la “French Avenue”, y’avait donc bien moins de monde sur les stands. D’autant moins d’ailleurs qu’il n’y avait parfois pas la place d’y mettre une seule table pour jouer mais c’était d’autant plus accessible. Alors que cette année, avec l’emplacement et les tables y’avait tjrs foule.
Mais c’est clairement mieux pour vous et aussi pour nous puisqu’on peux jouer, et en Français svp :wink:

Niveau boite j’ai été raisonnable, j’ai ramené :
- Nostra City : très bon moment, des auteurs très sympa qui nous ont bien aidé après une 1e explication par un démonstrateur Allemand à l’Anglais approximatif :lol: Belle dédicace en prime :pouicok:
- Ave Ceasar, à 10€ ça ne refuse pas
- High Society, la nouvelle édition étant très classe je trouve et bien dans l’esprit de l’ancienne
- Don à 2€ :lol: pour un pote
- la Ystari Box … au début on voulait en prendre qu’une et partager mais les nouvelles cartes grands formats pour Yspahan ont fait de l’effet, du coup on en a pris 3 :lol:

Ah pi sinon on a un pote qui a eu le coeur brisé à la fin du salon, c’est moche :lol: :lol:

Entre nouveautés et jeux soldés.

Sur les conseils avisés de Thespios, transmis par les voix de Vince et Scoubi, j’ai fait l’acquisition de Battue (10 euros), et j’avoue que j’en suis plus que satisfait.

Karis dit:
Juzam dit:J'avoue c'est chez vous qu'on a le plus attendu pour jouer.
Un peu plus d'une heure de mémoire ... :roll:
Pardon pardon :oops: ;)

Ben en ce qui me concerne, ce n'est pas bien grave : je commençais à tourner en rond le vendredi en fin d'après-midi (même si en fait je me rends compte après coup que j'ai pas été partout cette année, il y a des halls où j'ai pratiquement pas mis les pieds...).

D'ailleurs, j'en profite pour remercier Juzam, Poulidor et Endeavor de m'avoir laissé une place à leur table alors qu'à priori ils étaient déjà au complet. Et aussi un gros merci à Gabriel pour les explication des règles. Cette partie fut une des plus agréables que j'ai pu disputer sur le salon, sans doute aussi parce qu'elle était complètement improvisée... c'est ça aussi que d'avoir tous les éditeurs francophones au même endroit, ça attire aussi les joueurs francophones aux alentours. ;)

Sinon, pour en revenir au sujet initial, j'ai vraiment presque rien acheté cette année, profitant aussi que mon club achète quelques nouveautés intéressantes et quelques jeux plus anciens. Pour ma part donc, j'ai juste acheté ceci : mini Heckmeck, Ludoviel, Tichu, Time's up Game Geek et Zéro. J'ai également récupéré sur le salon un mölkari, un tripoto et un hermagor. J'aurais bien ajouté à cela un sweat Smallworld, parce que je les trouvais trop trop beaux.

Mes achats de cette année :

Tobago
Vasco de Gama
Carolus Magnus
20000 lieues sous les mers
Adventurers + figurines
Endeavor
Ys
Galactico
El Paso
Dungeon Twister prison
Darwinci
Caligula
Nostra City
Savannah Tails
Ad Astra
Die Goldene Stadt
A la carte
Hermagor
Fzzzt
Poison
Battl’ Khaos
Atlantis
Smallworld extensions
Mosaix
Carpathes
Lettres de marque
Ra Dice game
Wikinger
Pandemie extension
Strada Romana
Valdora extension
Tempus Draconis
Europa 1945 2030
Cyclades

Achats proches…Colonia, Assyria et Dungeon Lords si FR…

Mon total de dépense s’élève à gloupsssss…550 euros…, ce qui fait une certaine somme…(un ami participe cela dit)

J’ajoute que je suis un simple individuel, sans club ou autre et que c’est l’absence totale de possibilité ludique dans mon ile de martinique qui me fait charger la mule comme ca pour avoir de quoi faire…(j’arrive à jouer toutefois tous les samedis soir chez moi cela dit…)

Le plus drole est lorsque je reviens d’Essen et que je dois remplir les valises sans dépassement de poids dans l’avion (avec tout ca il y a presque 40 kilos de jeux)…là et bien il faut “casser” tous les angles des boites de jeux, mettre tous les pions et autre dans des sacs et s’amuser à reconstituer toutes les boites proprement en arrivant à la maison…un peu pénible mais en meme temps sympa finalement…

Sinon, @Karis, bien joué le stand à l’entrée, je sais que pour vous c’est franchement positif et meme si cette fois il n’y a pas eu de resto indien ensemble, on a pu discuter quelques instants, c’est deja pas mal…
C’est toujours un plaisir de te voir chaque année, meme si cette fois j’ai pas eu besoin de t’aider à remplir la camionette à la fin, ni besoin de t’aider à décharger ensuite dans la nuit dans un garage (ce qui était somme toute super sympa à faire)…

Alors nous avons ramené dans notre besace ^^
- Tobago
- White Moon (En plusieurs exemplaires pour les kdos de noel)
- Mr Jack à New York (idem)
- Captain Pirate
- Surprise
- Niagara à 13,50 €
- Justinian à 3 € :mrgreen:
- Extention ADR 1912
- Les indiens de Dice Town
- Times Up Geek
- Cyclades
- Des nouvelles cartes de Steam
Du coup je me rends compte que l’on a oublié Assyria et Comme des sardines, faut dire on était un peu décalqués à la fin du salon, je répondais même à mon homme en anglais à force :mrgreen:

Govin dit:Entre nouveautés et jeux soldés.
Sur les conseils avisés de Thespios, transmis par les voix de Vince et Scoubi, j'ai fait l'acquisition de Battue (10 euros), et j'avoue que j'en suis plus que satisfait.

C'est un jeu que je cherchais aussi....mais je ne l'ai pas trouvé! Damned!
Tu as trouvé ça où?

Derrière le stand Phalanx, chez Heidelberger (à quelques lettres près, ça doit ressembler à ça), et uniquement dimanche.

Pareil que Séli donc, en précisant que les cartes Steam, c’est le Bézier pack de l’année, soit 7 cartes dont 3 à 2 joueurs. :P

Bon, j’ai déjà posté mes jeux sur mon site, mais je copie - colle ici :

1960 : The making of the president
A la carte
Age of Steam - 1867, South Carolina + Oklahoma
Age of Steam - Alabama, Antebellum, 4 corners
Albion
Archeology
Arena Roma 2
Assyria
Atlantis
Auf Heller und Pfenning
Beer & Pretzels
Bridge Troll
Cable Car
Chicago Express - extension
Cir Kis
Colonia
Cyclades
Days of Steam
Dice Town - Indiens
Dino Business
Eine Frage der Ahre
Fabrikmanager
Forum Romanum
Funkenschlag - Brésil + Espagne/Portugal
Funkenschlag - carte promo n°10
Gipsy King - extension
God’s Playground
Hansa & Teutonica
Havana
Im Wandel der Zeitem - das Würfelspiel
Imperial 2030
Langfinger
Last train to Wensleydale
Macao
Megacorps
Morgenland the card game
Mr Jack à New-York
Nefertiti - extension
Nostra City
Order Up !
Peloponnes
Pepper
Polizei - Alarm !
Power & Struggle
Râ the dice game
Samuraï the card game
Shipyard
Siècle d’Or (Le)
Städtetour
Steam Barons
Sultan
The Boardgamegeek Game
Valdora - extension
Vasco de Gama
Wadi - extension
Zehnkampf

Pas mal de soirées jeux en perspective…

J’ai été affreusement raisonnable, en me concerntrant sur ce que je ne pouvais pas trouver facilement en Belgique, même si la tentation était grande de craquer pour quelques jeux en soldes:

- Greed Inc.
- Ants!
- Struggle of Empire
- Twixt
- Imperial 2030
- Star System

J’achèterai le reste de ce qui me tentait dans mes boutiques habituelles, en particulier:

- Pirates de l’Espace
- Mr. Jack à New York
- Dominion Seaside (quand il sortira en français)

Ca y’est j’ai récupéré mon colis des papas noyel d’Essen :

- Greed
- Fzzzt!
- Cannes
- Ave Caesar
- Imperial
- Imperial 2030
- Reef Encounter of the second Kind
- Struggle of Empires
- Funkenschlag ext. Brazil/Portugal + Umspantruc + Fluux Generator

Je crois bien que c’est tout !

Moi j’ai fait mon Essen en ligne en achetant les 2 que j’aurais pris sur place je pense [pcq j’aime pas les jeux jouables qu’à 4, par principe] :pouicboulet:

Endeavor (Magister Navis) et
Fabrikmanager

youhou !

Pour ma part :

Die Meuterei
T&E le jeu de carte
Blokus 3D
Mon 1er carcassonne
Raubber knight
Roll throught the ages
Tobago
The adventurers