Vous n’êtes pas sans savoir que le Spiel à ESSEN se déroulera fin Octobre.
Vous savez peut être également que durant cette manifestation, un certain nombre de championnats sont organisés.
Vous n’ignorez peut être pas que l’Europemasters aura lieu en ce lieu le 24 Octobre.
L’Europemasters, c’est un tournoi par équipe de 4 joueurs, sur 4 jeux de sociétés différents, réunissant des joueurs de l’Europe entière.
Cette année, les quatre jeux sélectionnés sont :
Small World, Diamond’s club, Chicago Express et Funkenschlag
Grand bien m’en fasse, mais ou la France a-t-elle besoin de moi en l’occurrence, me direz vous ?
C’est simple : Nous avons, cette année, l’autorisation de présenter 4 équipes françaises, et nous recherchons la quatrième.
Quels sont les critères pour faire partie de cette quatrième équipe ?
Aimer les jeux de sociétés (vu que vous êtes dans ce forum, ça, c’est fait)
Etre sur et certain d’aligner 4, voire 5 joueurs à Essen le 24 Octobre de 10H à 18H
Connaître les quatre jeux précités (les maîtriser est un plus)
Apprécier de jouer contre de (très) bons joueurs, dans les autres pays, la sélection est régionale, puis nationale, chez nous, c’est encore à la « one again », à part l’équipe Nord (sept ans d’ancienneté, une fois troisième, un champion d’Europe en individuel) qui est issue de sélections drastiques opérées par moi-même.
Etre Français, ben oui, sinon, ce serait de la triche.
Connaître quelques mots d’anglais (pour les enchères à Funkenschlag, savoir compter en anglais)
La première équipe composée à répondre sera sélectionnée, c’est un jeu de rapidité.
Oui mais, Je suis super motivé, je connais les quatre jeux par cœur, je suis à Essen pour la semaine, ça m’intéresse super d’enfer de la mort, mais je suis seul, tout seul, me direz vous.
Si je reçois quatre réponses de ce type, et qu’une équipe déjà composée ne s’est pas présentée avant, Alors, il y a de fortes chances que la quatrième équipe ne soit pas d’une région, mais un mix de la France Bleu blanc dé, on s’arrangera.
Bien entendu, mi septembre il sera trop tard pour quoi que ce soit, l’organisateur a des impératifs, mais avouez qu’il serait dommage de ne pas présenter le nombre autorisé d’équipes.
A vous de jouer, oui nide iou !
PS : pour de plus amples renseignements,
Le site officiel : http://www.europemasters.org/ (pour les inscriptions, c’est par mon intermédiaire, sinon, c’est le B…)
Le site des simulateurs (équipe Nord) : http://simulateurs.perso.neuf.fr/ rubrique europemasters (résumé des tournois précédents)
Funkenschlag/PowerGrid + Flux-Generator
Ça sent les enchères méga tendues pour le générateur de flux

Sinon désolé de ne pouvoir aider; bien qu'étant à Essen, je ne connais que 2 des jeux ... et suis loin de les maîtriser.

question technique, si personne ne mise sur la flux generator (elle tombe et tu es le dernier à choisir), faut il couper un billet en trois ?
Si tu as 5 minutes, passe nous voir, nous serons dans la salle qui est au dessus du self service (escalier du fond)
Mc Kain dit:question technique, si personne ne mise sur la flux generator (elle tombe et tu es le dernier à choisir), faut il couper un billet en trois ?![]()
J'avais cru lire que l'enchère commençait à 34 elektros pour cette centrale 33 1/3.
Mc Kain dit:Si tu as 5 minutes, passe nous voir, nous serons dans la salle qui est au dessus du self service (escalier du fond)
Ok

Ça sera avec plaisir.
Y a pas qu’à Lille qu’on est patriote !
Rhône Alpes a eu son équipe en 2004 et 2007 : Les ludoschön (admirez le jeu de mot fin !).
Pour cette année, on est (pour l’instant) que 2 à être motivé pour défendre les couleurs nationales (et j’avoue se faire ratatiner par les hordes teutono-brittanico-tchèque… qui, les fourbes, jouent pour gagner !)…
Bon je connais les 4 jeux, je les possède, par contre j’ai pas la prétention de dire que je les maîtrises. Jme débrouille sans plus.
Alors comme je serai à ESSEN cette année, s’il vous manque quelqu’un pour participer ou faire un remplacement de dernière minute n’hésitez pas à me contacter.
Pour ce qui est de l’anglais, hum hum, on va essayer de s’y remettre un peu
Et bien, deux plus un, cela nous fait trois !
allez, un petit effort, plus qu’un, dans toute la France, cela doit pouvoir se trouver !
Samy974 dit:Bon je connais les 4 jeux, je les possède, par contre j'ai pas la prétention de dire que je les maîtrises. Jme débrouille sans plus.
Si tu te débrouilles dans ces jeux comme au piano, tu nous entasses tous !
alors ça donne quoi christian?, la 4eme équipe est au complet?
ça avance, 3 sur 4, c’est déjà ça
En fouillant un peu sur le forum et le site donné en lien, il semblerait que l’inscription soit d’environ 20€ par personne ?
La participation est de 75 euros par équipe de 4 personnes (près de 20 euros par personne).
En plus de la participation au tournoi, elle prévoit l’envoi des 4 jeux sélectionnés : Funkenschlag, Small World, Chicago express, Diamond club pour entrainement en septembre
+ la récupération de ces 4 jeux après leur utilisation le samedi à Essen.
Donc pour 75 euros on a 2x4 jeux pour 4
sans être purement vénal, il est vrai que cela fait 18,75 euros pour deux jeux, et une journée bien remplie (faut pas compter visiter les stands le samedi)
sans compter l’entrée au spiel, le déplacement, l’hotel, la bouffe…
mais quand on compte, on aime pas, et lycée de versaille
bon puis pour moins de 20 euros, tu auras obligatoirement 2 des 4 jeux du tournoi à partager avec les membres de ton équipe, à cela tu peux ajouter plusieurs autres jeux à partager si votre équipe fait partie des 3 meilleures si je ne me trompe pas, ou alors si tu es le meilleur joueur du tournoi, tu as aussi plusieurs jeux en cadeaux…
Allez les gars, il faut se motiver, si j’ai bien compris il y a encore une place à prendre…
Je crois qu’il faudrait que ton annonce arrive en première page quand on ouvre trictrac, mais je ne sais pas à qui il faut envoyer un mail
Bah je ne connais pas les jeux, je ne serai pas à Essen, mais je suis de tout coeur avec les French Team ! Go, Go, Go !
On y va et on vous dit quoi
J’ai peut être une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise, l’équipe bretonne à perdu un membre (rassurez vous, il repoussera)
la bonne, c’est qu’il est possible de faire quand même une troisième équipe Française, vu qu’ils sont trois et que vous aussi !
pour la quatrième, il nous faut deux volontaires, allez, un peu de courage, les allemands ne sont pas aussi terribles qu’ils en ont l’air, si ? c’est parce que vous n’avez pas rencontrés de tchèques, parce que même sans provisions, ils sont redoutables !
comme je l’ai dit plus haut, je peux remplacer le membre manquant pour l’équipe bretonne !!
J’ai déjà commencé l’entraînement avec mes joueurs !!
a priori la personne qui se desiste était la plus motivée, ce qui fait que ça bagotte, mais je continue la pression (et la pression, on connait ça dans le nord )
je vais chercher un nordiste au cas ou, ce serait dommage de ne pouvoir aligner que deux équipes !
J’espère quand même qu’avec les bretons survivants, Samy et les 2 rhônalpins on va arriver à monter une 3è équipe !
En tout cas, pour ma part, je suis toujours motivé à aller taquiner le teuton