[Essen 2009] Le sujet où on dit ce qu'on a aimé / pas aimé

Et le voilà le fameux sujet annule où chaque essenien pour donenr son avis sur les jeux qu’il a vus / testés / aimés ou pas.

Je ronge mon frein, plus que 55 heures pour moi avant le départ…

Ludo le gars dit:Et le voilà le fameux sujet annule où chaque essenien pour donenr son avis sur les jeux qu'il a vus / testés / aimés ou pas.

Je ronge mon frein, plus que 55 heures pour moi avant le départ...

Pour le coup, rien à voir, mais j'aimerai profiter de l'occasion pour faire une partie avec celui qui m'a donné envie de découvrir les fabuleux Justinian, Sanhe et autre Gipsy King :wink:

Moi ce que je n’ai pas aimé, c’est de ne pas pouvoir y aller… :D

Un jour il sera mien, oh oui, un jour il sera mien… :china:

c’est très surfait, tu sais…

Deckard dit:c'est très surfait, tu sais....

ben alors.... on te vois plus.... tu viens plus aux soirées?...

Allez, allez, qq avis…

Plus que 43 heures…

Surfait oui…

Oui voilà, surfait, c’est ça.

Moi ce que je n’aime pas c’est tout ces petits goodies qui ont l’air très sympathiques mais qu’on ne trouve que là-bas… c’est dommage.

A ce niveau de surfaititude, autant ne pas le faire tout court…

Je n’ai pas aimé ma vie de 09h50 à 10h00 quand s’égrenaient les secondes avant que les gens dans l’entrée du Messe se mettent à courrir comme des surfaits pour foncer dans le hall 12…

Et que j’aurais tout donné pour avoir le droit de courrir vers des jeux dont je ne sais rien mais que celui-ci ouh là, ca va être le jeu du salon. Ou çui-là, là-bas.

:cry: :cry:

Moi ce que j’ai aimé à Essen 2009 c’est la trictrac TV, parce qu’Essen, ça se vit, ça ne se raconte pas :P

Grunt dit:Moi ce que j'ai aimé à Essen 2009 c'est la trictrac TV, parce qu'Essen, ça se vit, ça ne se raconte pas :P

T'y es pas toi??? J'te raconterai!!!

ce que j’ai pas aimé c’ets qu’il y avait vraiment beaucoup beaucoup de monde , difficle de trouver uen table pour jouer.

Annee pourrie, jeux pourris, temps pourri, claiver pourri, joueurs nazes… rien ne va… Enfin, temps qu on a son Baron et son Greed, tout va bien…

Le hush hush de couloir dit que Dungeon est pas mal, The adventurers ne serait pas si pourri aue ca. aue le stand francais a l entree ca claque. Elektro est terrible, Endeavor aussi. Greed est un splotter, ca se suffit a lui meme. FFG me manque, le hall GN a fondu. Stronghold a une version 3D sympa…

Troisième Essen pour moi cette année et premières constatations :
Après un samedi genre salon de l’auto en 2007 où on suivait les déplacements de foule dans les couloirs l’après-midi (le matin c’était encore faisable), un jeudi agréable en 2008, c’était encore un jeudi cette année, mais il m’a semblé qu’il y avait plus de monde que l’an dernier, et principalement plus d’enfants ( y a pas école ?).

Les boutiques allemandes sont toujours aussi compétitives et luttent férocement les unes contre les autres à coup de prix bas sur l’une ou l’autre nouveauté, en espérant que le client achète aussi les autres chez elle.

La solde qui m’a le plus frappé, c’est Chinatown (version allemande) qui était presque partout à 10 Eur. Pour le reste un Outlet Store de Queen Games en face de leur stand qui donne à réfléchir avant d’acheter leurs jeux au cas où il seraient en face l’an prochain (pour les pas trop pressés). Les boutiques en ligne sont aussi présentes en dur avec du stock, on a les achats directs sans frais de port, et parfois avec encore du rab’ pour achat massif. Il y a aussi eu une mini-ruée sur un obscur stand allemand qui liquidait un stock de VF Khronos à 5 Euros (?). Ca ne m’étonnerait pas que certains en aient achetés pour leurs copains (j’espère) ou pour revendre (je redoute).

Il me reste que les Allemands ont bien de la chance d’être si nombreux à pratiquer le jeu de société car je suppose que le volume de production est bien la principale raison de leurs bas prix pour les nouveautés.

Les stands français sont plus visibles et bien regroupés et pourtant j’ai trouvé qu’il manquait encore un petit quelque chose pour les rendre tout à fait attirants (affichage clair des prix et des jeux disponibles, mise en avant, efficacité à l’allemande pour éviter les files à la caisse).

Les parkings sont proches du Messe mais qu’ils semblent lointains quand on revient avec des sacs plastiques qui coupent la circulation des doigts :cry: Je n’ai pas encore trouvé la solution à ce niveau là (diables et chariots sont plus cools mais fort encombrants pour pénétrer sur certains stands, les cas à dos ou à l’épaule ont aussi leurs limites en mobilité même si une bonne sangle est bien plus agréable qu’une anse en plastique). Une solution, moins acheter ou alors des jeux plus légers :lol:

Je voudrais bien essayer de venir deux jours, le premier pour les bonnes affaires, le second pour les nouveautés car la plupart de celles-ci seront bien disponibles tout au long du salon (sauf tirage limité). Et en un jour, il est certain que l’on ne voit pas tout, sans compter que des marchands peuvent ramener du nouveau stock le lendemain en fonction de comment s’est passé la première journée.

PS : je n’ai pas aimé les bouchons sur la A52 (camion en panne) qui nous ont fait arriver à 10h45 au lieu de 10h …

corbais dit:il m'a semblé qu'il y avait plus de monde que l'an dernier, et principalement plus d'enfants ( y a pas école ?).

Non justement c'est les vacances en Allemagne.
corbais dit:Troisième Essen pour moi cette année et premières constatations :
Après un samedi genre salon de l'auto en 2007 où on suivait les déplacements de foule dans les couloirs l'après-midi (le matin c'était encore faisable), un jeudi agréable en 2008, c'était encore un jeudi cette année, mais il m'a semblé qu'il y avait plus de monde que l'an dernier, et principalement plus d'enfants ( y a pas école ?).
Les boutiques allemandes sont toujours aussi compétitives et luttent férocement les unes contre les autres à coup de prix bas sur l'une ou l'autre nouveauté, en espérant que le client achète aussi les autres chez elle.
La solde qui m'a le plus frappé, c'est Chinatown (version allemande) qui était presque partout à 10 Eur. Pour le reste un Outlet Store de Queen Games en face de leur stand qui donne à réfléchir avant d'acheter leurs jeux au cas où il seraient en face l'an prochain (pour les pas trop pressés). Les boutiques en ligne sont aussi présentes en dur avec du stock, on a les achats directs sans frais de port, et parfois avec encore du rab' pour achat massif. Il y a aussi eu une mini-ruée sur un obscur stand allemand qui liquidait un stock de VF Khronos à 5 Euros (?). Ca ne m'étonnerait pas que certains en aient achetés pour leurs copains (j'espère) ou pour revendre (je redoute).
Il me reste que les Allemands ont bien de la chance d'être si nombreux à pratiquer le jeu de société car je suppose que le volume de production est bien la principale raison de leurs bas prix pour les nouveautés.
Les stands français sont plus visibles et bien regroupés et pourtant j'ai trouvé qu'il manquait encore un petit quelque chose pour les rendre tout à fait attirants (affichage clair des prix et des jeux disponibles, mise en avant, efficacité à l'allemande pour éviter les files à la caisse).
Les parkings sont proches du Messe mais qu'ils semblent lointains quand on revient avec des sacs plastiques qui coupent la circulation des doigts :cry: Je n'ai pas encore trouvé la solution à ce niveau là (diables et chariots sont plus cools mais fort encombrants pour pénétrer sur certains stands, les cas à dos ou à l'épaule ont aussi leurs limites en mobilité même si une bonne sangle est bien plus agréable qu'une anse en plastique). Une solution, moins acheter ou alors des jeux plus légers :lol:
Je voudrais bien essayer de venir deux jours, le premier pour les bonnes affaires, le second pour les nouveautés car la plupart de celles-ci seront bien disponibles tout au long du salon (sauf tirage limité). Et en un jour, il est certain que l'on ne voit pas tout, sans compter que des marchands peuvent ramener du nouveau stock le lendemain en fonction de comment s'est passé la première journée.
PS : je n'ai pas aimé les bouchons sur la A52 (camion en panne) qui nous ont fait arriver à 10h45 au lieu de 10h ...

Sympa ton CR :D

Quant à CHinatown, on le trouve déjà en vente sur O... et bientôt Kronos (ou ce vendeur a dû manqué le coche :mrgreen: )