Lobo dit:Et je rajoute Savannah Tails à ma liste... et que faut que j'arrête de regarder les listes des autres, sinon je vais encore découvrir d'autres jeux qui vont m'interesser
Heu... Ce jeu existe vraiment (je pensais à une blague de potaches sur Snow tails...) ?
Non non, c'est une course d'autruches précommandable.
En mettant certains sortis un peu avant mais présents à Essen en tant que nouveautés.
Sûrs :
Arctic Scavengers (pas à Essen) Aladdin’s Dragons Caligula----------------> ok Carson City Carpathes Dice town : les indiens Pony express Dominion rivages Dungeonlords Endeavor---------------> Ok Extensions Ystari Extension pandémie VF---------------> Ok Extension Kingsburg Vf---------------> Ok extension Funckenschlag Extension Tribun Vf (?)---------------> Ok Extension sumeria Extension Hamburgum Extension imperial Fuzzy tigger Fzzzt !-----------------------> OK Hochstapler Huang di Krakow 1325AD extension Martinique Master gallery---------------> Ok Nostra City Opera Ra - the dice game---------------> Ok Revolution !---------------> Ok Space alerte VF Strada romana---------------> Ok Stronghold Sultan--------------------------> Ok (Riquezas do sultao) The BoardGameGeek Game Vasco de gama
A voir:
7 A forest full of kings (?) Ad astra---------------> Ok Alcazar Batt’l Kha’os---------------> Ok Birds on a wire Boite 10 ans (version ricaine) Castle panic---------------> Ok chaos in old world VF DT prison Galapagos Homesteaders (?) Jaipur Kazaam dice Krysis VF (?) Masters of venice Pellopones + extension ---------------> Ok Priests of Ra (?) Reef encounter of the second kind Rush n crush Samuraï card game
Et certains jeux de chez Alderac (sais pas si c’est du lard ou du cochon)
Et en 2010 : Automobile, Rattus, Roma II, Costantinopolis/istanbulis, Vor den Toren von Loyang VF (?), Die Tore der Welt (VF), Tsun Tzu (?) … Et puis j’attends Maämut, qui ne sera pas à Essen…
Dernier Edit : mets-y donc un +1 à Tulipmania man, vu que je l’ai déjà et que du coup je l’ai pas mis à ma liste …
- 11 - Carson City - QWG Games Dominion Rivages - Filosofia
- 10 - Assyria – Ystari DungeonLords - Czech Games Editions Endeavor - Z-Man Games
- 9 -
- 8 - Tobago - Gigamic
- 7 - Agricola: Die Moorbauern (Lookout Games) Stronghlod - Iello SmallWorld Extention (DoW) Vor den Toren von Loyang (Hall Games) White Moon - Repos Prod
- 6 - Funkenschlag: Fabrikmanager (2F-Spiele / Filosofia) The BoardGameGeek Game - R&D Games
- 5 - Die Tore der Welt - Kosmos Macao (Alea) Martinique (QWG Games) Opera (The Game Master) Pony Express Vasco da Gama - What’s your Game ?
- 4 - Automobile (Filosofia) Dicetown : Les Indiens Imperial 2030 de Mac Gerdts Jaipur Neuroshima Hex ! Duel Nostra City (Haazgard) Savannah Tails (Fragor Games) The Adventurers - AEG
- 3 - Alcazar (Kosmos) Les Aventuriers du Rail : Europa 1912 God’s Playground (Warfrog) Huang Di (JKLM) Last train to Wensleydale Middle Earth Quest Peloponnes - Iron Games
- 2 - Aladdin’s Dragons Card Game (R&D Games) Alley Op (Cwali) Caligula (Post Scriptum) Campanile (DDD Verlag) Chicago Express Expansion (Queen Games) Factory Fun Expansion (Cwali) Extension Pandémie VF Krakow 1325Ad 3 player Letter of Marque (Fantasy Flight Games) Extension pandémie VF Rise of Empires (Phalanx Games) Extension tribun VF
J’crois que je vais virer Pandémie l’extension, elle sort là en septembre non? J’veux bien qu’on prenne ce qui sort dans les eaux de… mais est-ce bien utile de parler d’un truc dispo la semaine prochaine? (source boutique online).
Je constate que Monsieur Heuhh fait de la rétention de remontage de score de Factory Fun extension en omettant volontairement mon post
A partir d emaintenant, je ne ferais plus confiance à la liste compilée par Monsieur Heuhh qui est probablemen ttoute faussée pour faire figurer en tête certains éditeurs avec lesquels des webmasters reconnus auraient des accointances non dissimulée de je vais bouder, d’abord (ça, c’est pour le tournure grammaticale, nous avons une réputation à préserver).
Bref, je réitère : Factory Fun extension Gipsy King Extension
Et puis Alley Oop et ce qu’il faut pour arriver à 20 euros sur le stand Cwali vu que les 2 extensions sus-citées seront des goodies (une extension pour 10 € d’achat chez Cwali).
Fadest dit:A partir d emaintenant, je ne ferais plus confiance à la liste compilée par Monsieur Heuhh qui est probablemen ttoute faussée pour faire figurer en tête certains éditeurs avec lesquels des webmasters reconnus auraient des accointances non dissimulée de je vais bouder, d'abord (ça, c'est pour le tournure grammaticale, nous avons une réputation à préserver).
Joueur, va!!
Pour moi ça sera DT : Prison Rush'n 'crush Savannah tails LADR : Europa 1912 Dominion Rivages Jaipur et Tobago dont la vidéo de présentation a aiguisé mon interêt (quoi qu'on puisse en penser)
C’est clair, j’avais zappé du Fadest, c’est ça d’être le fastest… C’était pas comme ça avec Ankou…
EDIT : je ne mets pas extension Néfertiti parce que j’ai cru voir qu’elle n’y serait pas… Je me trompe?
Hop rappel des jeux les plus cités.
- 14 - Cyclades - Matagot
- 13 -
- 12 - Dominion Rivages - Filosofia Ystari Box - Ystari Games
- 11 - Carson City - QWG Games
- 10 - Assyria – Ystari DungeonLords - Czech Games Editions Endeavor - Z-Man Games
- 9 - Tobago – Gigamic
- 8 -
- 7 - Agricola: Die Moorbauern (Lookout Games) Stronghlod - Iello SmallWorld Extention (DoW) Vor den Toren von Loyang (Hall Games) White Moon - Repos Prod
- 6 - Funkenschlag: Fabrikmanager (2F-Spiele / Filosofia) The BoardGameGeek Game - R&D Games
- 5 - Die Tore der Welt - Kosmos Jaipur Macao (Alea) Martinique (QWG Games) Opera (The Game Master) Pony Express Savannah Tails (Fragor Games) Vasco da Gama - What’s your Game ?
- 4 - Automobile (Filosofia) Les Aventuriers du Rail : Europa 1912 Dicetown : Les Indiens Imperial 2030 de Mac Gerdts Neuroshima Hex ! Duel Nostra City (Haazgard) The Adventurers - AEG
- 3 - Alcazar (Kosmos) Alley Op (Cwali) Factory Fun Expansion (Cwali) God’s Playground (Warfrog) Huang Di (JKLM) Last train to Wensleydale Middle Earth Quest Peloponnes - Iron Games
- 2 - Aladdin’s Dragons Card Game (R&D Games) Batt’l Kha’os Caligula (Post Scriptum) Campanile (DDD Verlag) Chicago Express Expansion (Queen Games) Dungeon Twister 2 Gipsy King Expansion (Cwali)Extension Pandémie VF Krakow 1325Ad 3 player Letter of Marque (Fantasy Flight Games) Extension pandémie VF Rise of Empires (Phalanx Games) Rush n crush Extension tribun VF
Heuhh dit:EDIT : je ne mets pas extension Néfertiti parce que j'ai cru voir qu'elle n'y serait pas... Je me trompe?
Grunt dit:
gloomy dit:Tiens et sinon, à propos d'extensions... Des news concernant celle prévue pour Nefertiti? Disponibilité Essen?
Bah je croise les doigts, mais je ne peux pas non plus te garantir vu que je ne maitrise pas cette partie. J'en saurai probablement plus courant Septembre.
2 jeux de chasse au trésor avec des différences notables : - Martinique se joue exclusivement à 2 - Dans Martinique, le trésor a une vrai place qu'il va falloir déduire par élimination. Dans tobago, c'est une fausse chasse au trésor dans le sens où se sont les joueurs qui vont par apport d'indices communs indiquer un emplacement - Matrinique me semble plus abstrait et calculatoire , Tobago est plus un jeu d'ambiance et d'opportunisme (c'est en tout cas la sensation que j'ai eu )
small world extension mr jack in new york pony express carson city dicetown: les indiens cyclades dungeon lords nostra city white moon dungeon twister 2: prison ad astra chaos in the old world neuroshima hex ! duel