Vous n’êtes pas sans savoir que le Spiel à ESSEN se déroulera fin Octobre.
Vous savez peut être également que durant cette manifestation, un certain nombre de championnats sont organisés.
Vous n’ignorez peut être pas que l’Europemasters aura lieu en ce lieu le 23 Octobre.
L’Europemasters, c’est un tournoi par équipe de 4 joueurs, sur 4 jeux de sociétés différents, réunissant des joueurs de l’Europe entière.
Cette année, les quatre jeux sélectionnés sont :
Assyria, Vasco de Gama, Dungeon Lord, Opera
Grand bien m’en fasse, mais ou la France a-t-elle besoin de moi en l’occurrence, me direz vous ?
C’est simple : Nous avons, cette année, l’autorisation de présenter 3 équipes françaises, et nous recherchons la troisième.
Quels sont les critères pour faire partie de cette quatrième équipe ?
Aimer les jeux de sociétés (vu que vous êtes dans ce forum, ça, c’est fait)
Aller à ESSEN pour le Spiel.
vouloir jouer le 23 Octobre de 10H à 18H
Connaître les quatre jeux précités (les maîtriser est un plus)
Apprécier de jouer contre de (très) bons joueurs, dans les autres pays, la sélection est régionale, puis nationale, chez nous, c’est encore à la « one again », à part l’équipe Nord (sept ans d’ancienneté, une fois troisième, un champion d’Europe en individuel) qui est issue de sélections drastiques opérées par moi-même.
Etre Français, ben oui, sinon, ce serait de la triche.
Connaître quelques mots d’anglais
La première équipe composée à répondre sera sélectionnée, c’est un jeu de rapidité.
Oui mais, Je suis super motivé, je connais les quatre jeux par cœur, je suis à Essen pour la semaine, ça m’intéresse super d’enfer de la mort, mais je suis seul, tout seul, me direz vous.
Si je reçois quatre réponses de ce type, et qu’une équipe déjà composée ne s’est pas présentée avant, Alors, il y a de fortes chances que la quatrième équipe ne soit pas d’une région, mais un mix de la France Bleu blanc dé, on s’arrangera., c’est d’ailleurs ce que nous fîmes l’année dernière, avec une équipe est/ouest/dom tom.
Bien entendu, mi septembre il sera trop tard pour quoi que ce soit, l’organisateur a des impératifs, mais avouez qu’il serait dommage de ne pas présenter le nombre autorisé d’équipes.
A vous de jouer, oui nide iou !
PS : pour de plus amples renseignements,
Le site officiel : http://www.europemasters.org/
Je t"aurais volontiers assisté, mais :
- je ne connais “que” Opéra parmi les jeux présentés (et je n’y ai joué qu’une fois - et été moyen emballé en plus)
- je suis assez réticent à ces concours ou l’enjeu gâche parfois le plaisir, le coté fun…
Mais bon, par solidarité, un petit coucou et un encouragement pour une équipe de ch’tis…
au plaisir de se croiser à Essen…
Sinon, vois avec Dim, il est costaud à n’importe quel jeu lui… ![]()
(j’ai encore pris 2 raclées magistrales lundi soir, et encore… on n’a pas fait d’Agricola
)
C’est un peu le défaut de ce genre de tournoi, il y souvent un jeu qui ne fait pas l’unanimité.
Par contre, l’ambiance est quand même assez décontractée, les enjeux se comptent en boites de jeux, pas en millions d’euros.
et si jamais vous décidiez de participer au tournoi des ch’tis de juin prochain il y a de la place pour vous !
Salut,
Désolé pour cette année je serai bien à ESSEN mais présent moins longtemps. De plus je ne connais ni Dungeon Lord ni Opera !!
Cependant, je recommande vivement cette expérience qui restera un de mes meilleurs souvenir d’ESSEN 09
Bonne chance à toutes les équipes Françaises
si tu as le temps de passer faire un petit coucou, ça nous fera plaisir !
Comme Samy, j’ai fait partie de la French Connection, équipe française constituée grâce à Mc Cain en 2009…
Ce fut une expérience très sympa !
Par contre je ne serai pas disponible pour cette année !
Bon courage pour constituer l’équipe et pour l’entrainement !
Ps: je passerai soutenir les équipes françaises le samedi
(Y a une équipe bretonne cette année ?)
Et non, point de breton à l’horizon, et si le calme plat continue, seul le nord de la france sera représenté cette année
Les jeux sont faits, il n’y aura que deux équipes Françaises à l’europemasters cette année.
Rendez vous l’année prochaine pour un nouvel appel à candidature, je l’espère plus efficace.
Passez nous voir quand même, c’est au dessus du restaurant.
Alors qu’ont fait les français cette année ?
ON EST LES CHAMPIONS, ON EST EST LES CHAMPIONS, ON EST, ON EST, ON EST LES CHAMPIONS !
Le LILLE OLD SQUAD TEAM est champion d’Europe du jeu de société
premiere sur 31 équipes, onze nations.
quand on sait qu’il y avait
Dungeon lords
OPERA
ASSYRIA
Vasco De Gama
On ne peut pas franchement dire que nous avons gagné par chance.
Avis à toutes les régions de France : l’année prochaine, ce peut être vous qui serez sur le podium, contactez moi, si cela vous intéresse.
Bravo & félicitations !!!
![]()
bravo parce que dongeon lords c’est du costaud et pour le controler c’est vraiment pas facile !!
opera est plus délicat, il ne pardonne pas la moindre erreur.
niveau fun, c’est dungeon lords mon préféré
Comment on va pouvoir fêter ça au club vendredi !! ![]()
Vous avez quand même eu du bol que je n’aie pas pu venir à Essen avec vous cette année, sinon adieu la première place
![]()
Encore un énorme bravo à tous les copains du club (Gilles, François, Gérard, Hervé, et les autres)
A vendredi
Bien joué les gars ![]()
Alors là je suis scotché…
Pour avoir participé aux europemasters 3 fois ces dernières années et vu le niveau général, je ne peux que vous féliciter…
Je suis passé vous voir vers 18h30 samedi, mais ce n’était toujours pas terminé et on sentait la tension dans la salle…
Et en individuel, ça a donné quoi ?
Mc Kain dit:ON EST LES CHAMPIONS, ON EST EST LES CHAMPIONS, ON EST, ON EST, ON EST LES CHAMPIONS !
Le LILLE OLD SQUAD TEAM est champion d'Europe du jeu de société![]()
premiere sur 31 équipes, onze nations.
scotchée aussi par votre performance
ça mériterait bien une niouze sur TT, ça,
quand on sait que les premières places sont trustées depuis des années par l'Europe du Nord et tout spécialement nos redoutables amis allemands....
chapeau bas !
Possom dit:Alors là je suis scotché...
Pour avoir participé aux europemasters 3 fois ces dernières années et vu le niveau général, je ne peux que vous féliciter...
Je suis passé vous voir vers 18h30 samedi, mais ce n'était toujours pas terminé et on sentait la tension dans la salle...
Et en individuel, ça a donné quoi ?
En fait, ce n'est pas la tension que ça sentait, mais Antoine avait mangé trop de chou, faut l'excuser
sinon, en individuel : 3ème, 17ème, 27ème, 57ème sur 122
Félicitation à vous tous pour cette belle victoire !!