Essen 2011

Bonjour

Je vais au salon Essen 2011 dès vendredi et j’aimerai savoir si on peut acheter les places à l’avance et si on peut pré-réserver des parties pour jouer à certains jeux.
J’ai entendu dire que la queue était longue pour y rentrer et qu’on ne pouvait pas forcément jouer à tous les jeux des “gros” éditeurs car déjà réservés.

Avez-vous des infos à ce sujet ?
Merci
Vanessa

Acheter les places à l’avance, ce n’est pas possible ou alors il faut s’y prendre tôt et payer 4 fois le prix…

La queue le matin est importante notamment les jeudi & samedi.

Quand aux jeux, on joue quand on trouve l’opportunité de remplacer des gens qui finissent une partie… difficile de faire autrement :-)

Pas de blague salace … :mrgreen:

Si tu arrives vendredi, pas la peine d’acheter ta place à l’avance, il n’y aura pas de queue à l’entrée, le plus gros étant passé jeudi matin.

Ensuite, pré-réserver des parties, je pense qu’à ce jour, c’est déjà full et ce sont surtout les prototypes qui vont être pris d’assaut.
Certains éditeurs/auteurs ont fait ce choix (peu à ma connaissance), mais après la magie c’est aussi d’errer dans les Halls et de demander s’il y a une place de libre à une table !
Et le jeudi/vendredi, tu arriveras à t’incruster à une table. Bon samedi/dimanche plus dur !

Bon amusement sur place, tu verra c’est super. C’est comme lâcher un gamin dans un magasin de jouet… Euh… En fait on lâche un gamin dans un magasin de jouet, ou presque :mrgreen:

On peut précommander, mais ça coute (beaucoup) plus cher, car il faut faire venir les billets d’Allemagne… En plus, pas sûr que les billets soient arrivés pour vendredi.

Pas d’inquiétude pour la queue : il y a eu effectivement pas mal d’attente le jeudi l’an passé, mais c’était a priori accidentel (panne du système de billetterie). Je viens presque à chaque fois le samedi, et je n’ai jamais fait la queue plus de 15 minutes.

Peu d’éditeurs permettent de préréserver leurs tables, et encore moins plusieurs jours avant par Internet. De toutes façons, il n’ont pas de mal à remplir leurs tables ! Pour jouer, il faut parfois faire preuve de patience, mais il faut savoir quand même que le salon n’est pas le meilleur endroit pour jouer (bruit, place, chaleur, explications en anglais approximatif, etc.)

C’est un peu comme aux salons viticoles : on peut gouter, mais pas s’installer à une table avec pâté et fromage pour descendre une bouteille.

OK, 4 fois le prix, c’est plutôt prohibitif… ok je ferai la queue…
Mais est-on sur d’avoir de la place ? On vient de Paris et on ne veut pas se retrouver à la porte une fois là-bas !!
Nous arriverons le vendredi matin normalement. Donc ça devrait aller au niveau queue d’après ce que tu dis…

Ok et pour les jeux, c’est au petit bonheur la chance si j’ai bien compris.
Est-on sur de pouvoir jouer qq parties quand même sur 3 jours ?
Est-ce quand même accessible d’avoir une table ?

C’est la première fois que j’y vais.
Y a t-il des conseils que tu pourrais me donner pour ne pas perdre trop de temps, arriver à jouer régulièrement, ne pas en repartir frustrés ?
Y a t-til d’autres événements organisés sur place ? concours, tournoi ou autres ?

Merci pour tes conseils.
J’ai hâte mais de ce que j’entends, j’ai peur de ne pas pouvoir jouer à ma guise… :modopouic:

roulierv@gmail.com dit:Y a t-il des conseils que tu pourrais me donner pour ne pas perdre trop de temps, arriver à jouer régulièrement, ne pas en repartir frustrés ?
Y a t-til d'autres événements organisés sur place ? concours, tournoi ou autres ?
Merci pour tes conseils.
J'ai hâte mais de ce que j'entends, j'ai peur de ne pas pouvoir jouer à ma guise... :modopouic:

Attention, Essen, c'est un salon commercial (où le nombre d'entrées n'est a priori pas limité), pas une convention ludique comme l'Asmoday ou l'ex-GenCon. Les jeux sont en démonstration (rarement plus d'une table par jeu !) uniquement pour permettre à un acheteur potentiel de se faire une idée suffisamment précise du jeu pour savoir s'il lui conviendra ou pas. En pratique, on arrive quand même à jouer régulièrement, mais plutôt sur les stands des gros éditeurs qui ont beaucoup de tables (Kosmos, Hans im Gluck, Rio Grande, Asmodée…), et souvent en faisant un peu la queue, mais il ne faut pas y aller en ayant l'idée de jouer sans temps mort.

Le mieux d'ailleurs, c'est de garder du temps le soir à l'hotel (ou autre hébergement) pour faire des parties complètes des nouveaux jeux à tête reposée, dans le calme.

En fait je le retrouve pas … :oops:
Le mieux que j’ai à te proposer c’est les infos générales de 2007 mais c’est déjà une bonne base !!

www.fievredujeu.com/download/down/essen_2007.pdf

http://podcast.proxi-jeux.fr/2011/09/do … spiel-mit/

:roll: