Salut à tous,
je vais à Essen pour la première fois cette année… je cherche donc des conseils sur un peu tout : ce qu’il ne faut pas rater, comment ça se passe pour entrer in die EssenMesse (attente, astuces ?), où manger, trouver des tables de jeu le soir, etc… genre Essen pour les Nuls !
Si en plus on peut faire un récap rapide des jeux en sortie à Essen avec des offres spéciales ce serait génial…
Merci d’avance à tous
En cherchant bien, tout en restant dans la rubrique “Discutons jeux”, tu trouveras tout ce que tu cherches.
Utilise le moteur de recherche avec le mot-clef ESSEN, ce sera plus simple.
Effectivement, rien que cette année, je crois que c’est le quatrième topic qui pose la question ![]()
A un moment, j’ai cru que le monsieur demandait comment voir la finale des bleus en étant à Essen…
D’ailleurs, à ce sujet, il va VRAIMENT falloir s’organiser car à 10 heures du mat’ à Essen…
Ludo le gars dit:A un moment, j'ai cru que le monsieur demandait comment voir la finale des bleus en étant à Essen....![]()
D'ailleurs, à ce sujet, il va VRAIMENT falloir s'organiser car à 10 heures du mat' à Essen...
Voir les bleus se prendre une déculottée phénoménale à Essen par la Nouvelle Zélande ou l'Australie... hummm
C’est MON INQUIETUDE !!!
Prémière fois à Essen … et gros triturage cervical pour savoir comment suivre le match Dimanche (même si ça risque de se plier assez vite …) autrement qu’à la radio !!
En plus, ch’uis pas sûr que l’Allemagne s’intéresse à ce sport pour le diffuser facilement hors chaîne du cable payante … Des avis des locaux?
Est-ce que nos éditeurs français pourraient prévoir un écran géant? ![]()
Je vais essayer de revenir un peu au sujet initial
Je ne suis pas très expérimenté en la matière ( 2 visites seulement) mais je peux te donner quelques infos.
Première chose a avoir en tête c’est les horaires du salon , c’est 9h-18h strictement ( sauf le jeudi 10h-18h). Pour atteindre le salon , il y a metro et un parking ( payant de manière forfaitaire).Le parking est tellement grand qu’il y a des navettes de bus pour rejoindre le salon.
La grosse journée d’affluence c’est le samedi… mais franchement, le jeudi et le vendredi c’est bien plein également. La foule c’est la première chose qui marque a ce salon (surtout si on compare aux salons français) !
C’est donc très difficile de trouver une table pour jouer aux jeux qui ont le vent en poupe. En dehors des tables de jeu, y a quasi pas de place pour s’assoir. Alors, pour se reposer, on va généralement “se réfugier” chez amigo ou haba où , le type de jeu, fait que les tables tournent vite.
Le salon est énorme et l’atmosphère qui y dégage est assez particulier. Pour moi, tout est a voir
Et 3 jours, ce n’est pas de trop !
Bien évidement, pour les français et surtout les “bleus”, y a obligation de faire le tours des boutiques qui bradent des vieux jeux et , surtout, le coin jeux d’occasion. C’est l’occasion de repartir avec un jeu manquant dans sa ludothèque à moindre cout.
De plus en plus de boutique et d’éditeur accepte les CB, mais il ne faut pas oublier de faire le plein d’argent liquide car c’est souvent le seul moyen de paiement accepter. Et ne compte pas avoir de facture !
Pour manger , le mieux c’est de prendre ses sandwichs. Car c’est assez la misère de manger dans la “cafet” du salon et en dehors, y a pas grand chose.
Le plus difficile c’est de jouer le soir. Personnellement, j’ai toujours fait parti d’un groupe donc on jouait dans nos chambre avec les achats de la journée. Il n’y a rien d’organiser pour canaliser les joueurs. Y a pas de OFF par exemple. De toute façon, si tu as passé la journée au salon, le soir ca fait du bien de faire un mini break… car faut être frais pour le lendemain 9h
Ce que je recommande c’est de réussir à entrée dans le salon à l’ouverture ( car c’est encore le meilleur moment pour avoir une place). S’y déplacer le plus leger possible car il fait (assez chaud et la foule gène les déplacements) . C’est pourquoi, il vaut mieux priviligier les achats en fin de journée.
Si tu es en voiture, éventuellement , tu peux profiter de la pause midi pour aller te décharger à ta voiture ( même si c’est assez loin).
Evidement, si tu veux jouer le mieux c’est de faire parti d’un groupe de 4 , ainsi tu peux investir une table et jouer immadiatement ( en français) … enfin moi je dis car a part le français , je ne comprends pas grand chose
Et si tu veux voir le match de rugby, je pense que tu vas galerer … sauf si ton hotel propose une télé avec un panel de chaine étrangère importante. ![]()
Pilpoil dit:
Le plus difficile c'est de jouer le soir. Personnellement, j'ai toujours fait parti d'un groupe donc on jouait dans nos chambre avec les achats de la journée. Il n'y a rien d'organiser pour canaliser les joueurs. Y a pas de OFF par exemple. De toute façon, si tu as passé la journée au salon, le soir ca fait du bien de faire un mini break... car faut être frais pour le lendemain 9h
Hello, si tu es dans un hôtel sur Essen ou banlieue (Gelzenkirshen...) je pense que tu n'auras aucun problème à jouer le soir dans le salon de l'hôtel...les 4 années ou j'y suis allé (dans des hôtels différents) c'était toujours le cas...je pense que de toute façon 80% des hôtels sont squattés par des "spielers" du salon...
Sinon, si tu veux effectivement un autre sujet répondra sans doute à tes questions, exemple : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=96417
On a fait 2 dossiers à ce sujet :
Le premier répond tout à fait à vos question : http://podcast.proxi-jeux.fr/2011/09/do … spiel-mit/
Le second s’arrête sur les jeux qui nous ont fait de l’oeil pour une raison ou pour une autre : http://podcast.proxi-jeux.fr/2011/10/do … nteresser/
Dans les deux cas c’est du podcast mais le billet est très riche aussi.
Au plaisir de vous y voir.
Olivier de Proxi-jeux
Merci pour les infos… ça se précise, reste plus qu’à trouver un pub pour dimanche…
+1 pour le match des bleu.
Je me demande bien ou je pourrais le regarder et si quelqu’un a une idée ce serait pas mal qu’il la partage.
Il y a bien une rencontre qui s’organise pour la finale:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 37#1462437
Merci pour le lien, me voila rassurer.
Pilpoil dit:Première chose a avoir en tête c'est les horaires du salon , c'est 9h-18h strictement ( sauf le jeudi 10h-18h).
Petite question, elles sortent d’où ces horaires?
Car sur mon billet il est écrit :
Jeudi - Samedi = 10h-19h
Dimanche = 10h-18h
christophej2 dit:Pilpoil dit:Première chose a avoir en tête c'est les horaires du salon , c'est 9h-18h strictement ( sauf le jeudi 10h-18h).
Petite question, elles sortent d’où ces horaires?
Car sur mon billet il est écrit :
Jeudi - Samedi = 10h-19h
Dimanche = 10h-18h
C'est le billet qui a raison ! En passant, on n'est pas mis dehors à 19 h, c'est l'occasion de rencontrer auteurs et éditeurs qui jouent aussi les prolongations…