Bonsoir,
je me suis mis en tête d’allé à Essen cette automne avec quelques amis afin de participé au salon du jeu !
Néanmoins, quelques questions ce posent avant de réaliser un tel projet ^^
1)Peut-ont s’en sortir avec le français ? Je suppose qu’au moins avec les maisons d’éditions françaises ça ira …
2)Les jeux sont-ils disponibles en français (pour la plupart ?), et les prix sont t’ils réellement intéressent ? (à la comic com par exemple, les prix ne sont pas du tout attractifs)
3)Existe t’il des forfais ou des groupes afin de réalisé le voyage et d’avoir une chambre sur place à moindre prix ?
4)Peut-ont commandé sa place ? Si non, est-ce vraiment contraignant ?
5)Y a t’il un monde fou comme à la comic com ? Trouve t’ont facilement une table pour joué ?
Voila en gros.
D’avance merci pour les âmes charitables qui me répondrons.
bonjour!
bravo pour ton premier Essen, c’est en général une expérience fantastique!!!
Quelques réponses en vrac:
-peut on s’en sortir avec le français?
=> de plus en plus! Il y a plein de francophones un peu partout! Sinon, l’anglais aide beaucoup…
-jeux disponibles en francais?
=> si tu vas chez un éditeur francais (voir d’autres, cfr alea et son dernier chateau de bourgogne avec des règles VF), il y aura du francais. Sinon, il faut pas trop se leurrer, beaucoup de version allemande, parfois des versions anglaises un peu plus chères.
-commander sa place?
=> aucune utilité. Au pire, se rendre sur place avant l’ouverture pour ne pas faire trop de file.
-du monde?
=> énormément! C’est la folie!!! Mais en principe, le jeudi et le vendredi sont moins bondés. Sauf une de ces dernières années ou le salon tombait pendant les vacances scolaires, c’était simplement délirant…
-prix intéressant?
=> pour les nouveautés, pas vraiment, il y a les goodies, tout ca. Maintenant, il y a pas mal de bradeurs qui donnent des jeux à prix hors toute compétition (des lowenhertz à 5 euros, etc…); chaque année, on trouve différents jeux bradés, ca vaut vraiment le coup de jeter un oeil! Mais on a rarement des versions francaise en braderie. Il y a aussi le marché de l’occasion, toujours sympathique! Mais toujours moins intéressant qu’un jeu bradé! Il faut donc faire un petit tour d’horizon du salon avant de se rendre aux occasions (les stands de vendeurs d’occasions sont rassemblés en général, donc pas trop difficiles à trouver!)
Aller, beaucoup de plaisir à préparer ce premier salon, c’est le plus souvent un avant gout du bonheur!
merlin
Merci beaucoup pour ta réponse !
Mais du coup ça me refroidie, car l’idée était de testé pleins de jeux avec mes amis (si on a pas de places, ça va être dur de joué … perspicace je sais) et d’en acheté à des prix au moins aussi intéressant que sur le net.
On verra bien.
Merci encore pour ta réponse instructif !
En général, tu parviens à jouer à une bonne dizaine de jeux sur les 4 jours, voire plus si tu te contentes d’appréhender le mécanisme sans mener les parties à terme sur certaines tables.
Il est aussi plus facile de s’insérer à une table si tu es seule ou deux qu’en groupe.
A ça, viendra s’ajouter les offs avec tes colocataires.
SAlut
1) oui et si tu es accompagné par qq qui parle anglais c’est suffisant. Si tu veux profiter pleinement du salon tu va devoir reviser les basic de l anglais, car parfois au detour d une allee tu vois un jeu et tu as envie d en savoir plus.
2)Non, la plupart des jeux ne sont pas en francais mais il y a de quoi faire si tu ne cherches que des jeux francais. LEs prix ne sont pas specialement attractif sur les nouveauté (10 a 20%) en revanche tu peux te refaire une ludotheque avec d ancien titre de qualité a bas prix car il y a plein de destockeur. (chinatown a 5€ ou communi a 10€…) des trucs comme ca…
3) je ne sais pas
4)oui et sinon ca va, t as juste a faire la queue
5)oui il y a du monde les 1ers jours et il faut etre patient mais si tu es seul ca devrait aller. a 2 un peu moins et ainsi de suite.
Nous a 4, on allait parfois chacun dans notre coin et le 1er qui chope une table sms les autres…
Sinon parfois j attendais pres d une table que la partie se termine pour la bloquer et re SMS… Perso avec cette technique on a fait une 30aine de jeux sur 4 jours
Bonne chance et bon jeu
J’ai une autre question pour ma part
J’ai regardé l’achat de places sur le net, mais je ne trouve que des tickets pour les professionnels. Est-ce qu’ils ont abandonné l’idée des tickets pré-commandés ? ![]()