Bonjour à tous,
Je vais à Essen cette année, j’ai vu qu’il y avait moyen d’acheter son pass 4 jours (pour 31 euros) sur le net… Seulement au moment de l’expedition, 34 euros supplementaire pour la France…
C’est moi qui fume… ou bien c’est moi qui picole trop ?
D’autres personnes ont déjà acheté leur pass à l’avance via le net ?
hello, je crois que c’était la même chose l’année dernière, de toute façon ne t’en fait pas il y a pas pénurie de place ) le pass te permettra juste de ne pas faire la queue le 1er jour sans doute…mais bon, la queue est agréable je trouve, tu vois plein de geek, tu réfléchi à la première chose que tu vas faire en entrant, un peu comme lorsque tu n’ouvre pas un cadeau tout de suite à Noël
yannibus dit:hello, je crois que c'était la même chose l'année dernière, de toute façon ne t'en fait pas il y a pas pénurie de place) le pass te permettra juste de ne pas faire la queue le 1er jour sans doute...mais bon, la queue est agréable je trouve, tu vois plein de geek, tu réfléchi à la première chose que tu vas faire en entrant, un peu comme lorsque tu n'ouvre pas un cadeau tout de suite à Noël
:)
Sauf quand il y a un bug informatique ... qui te fait poireauter 2H30 ...
ouai !!! mais ça c’était ya deux ans et il n’y avait pas de présa
Donc en gros, acheter un pass le premier jour sur place, ça va aussi ?
On perds pas trop de temps ?
la queue doit durer 1/2 heure à tout casser en arrivant en avance. Perso ça ne m’a jamais posé de problème.
et l’an dernier, 2 min en prenant ses billets aux caisses les plus proches des parkings qui ne sont pas devant les accès.
Ok merci du tuyau, j’en prend bonne note
Seule expérience Essenienne en 2011 : on a pris nos places (11 x 4 jours) le premier jour en 10 min montre en main.
Je ne suis pas certains mais c’était environ 25 / 30 € par personne les 4 jours.
Idem, l’an dernier on y était le jeudi.
Il devait y avoir 6 personnes avant nous aux caisses…
Aucun problème de longue attente le jeudi, depuis 2-3 ans.
Les joueurs sont plutôt disciplinés, chacun sa file, pas de bousculade, 15 à 20 min d’attente maxi
Envisageant une visite le samedi… quid de la foule devant les caisses ?
Pour acheter des places en ligne, c’est où ?
Ben oui, néophyte de la grand messe
il y a plusieurs entrées, avec de nombreuses caisses, et globalement c’est fluide et géré à l’allemande (efficace).
Le petit truc pour les premières fois : si on vient plusieurs jours et qu’on a pas des précommandes ou des exclus a prendre absolument très tôt, arriver vers 10.30/11.00 plutôt que 10.00 et hop, plus aucune file à l’entrée
Quant à l’achat de places en ligne, le surcoût ne me semble pas valoir la chandelle (jamais préco, toujours acheté le billet sur place, en comme indiqué précédemment, aucune attente particulièrement déraisonnable)