Essen 2012

Bonjour à tous,

Je vais à Essen cette année, j’ai vu qu’il y avait moyen d’acheter son pass 4 jours (pour 31 euros) sur le net… Seulement au moment de l’expedition, 34 euros supplementaire pour la France…
C’est moi qui fume… ou bien c’est moi qui picole trop ?

D’autres personnes ont déjà acheté leur pass à l’avance via le net ?

hello, je crois que c’était la même chose l’année dernière, de toute façon ne t’en fait pas il y a pas pénurie de place :o) le pass te permettra juste de ne pas faire la queue le 1er jour sans doute…mais bon, la queue est agréable je trouve, tu vois plein de geek, tu réfléchi à la première chose que tu vas faire en entrant, un peu comme lorsque tu n’ouvre pas un cadeau tout de suite à Noël :):slight_smile:

yannibus dit:hello, je crois que c'était la même chose l'année dernière, de toute façon ne t'en fait pas il y a pas pénurie de place :o) le pass te permettra juste de ne pas faire la queue le 1er jour sans doute...mais bon, la queue est agréable je trouve, tu vois plein de geek, tu réfléchi à la première chose que tu vas faire en entrant, un peu comme lorsque tu n'ouvre pas un cadeau tout de suite à Noël :):)

Sauf quand il y a un bug informatique ... qui te fait poireauter 2H30 ...

ouai !!! mais ça c’était ya deux ans et il n’y avait pas de présa :)

Donc en gros, acheter un pass le premier jour sur place, ça va aussi ?
On perds pas trop de temps ?

la queue doit durer 1/2 heure à tout casser en arrivant en avance. Perso ça ne m’a jamais posé de problème.

et l’an dernier, 2 min en prenant ses billets aux caisses les plus proches des parkings qui ne sont pas devant les accès.

Ok merci du tuyau, j’en prend bonne note :-)

Seule expérience Essenienne en 2011 : on a pris nos places (11 x 4 jours) le premier jour en 10 min montre en main.

Je ne suis pas certains mais c’était environ 25 / 30 € par personne les 4 jours.

Idem, l’an dernier on y était le jeudi.
Il devait y avoir 6 personnes avant nous aux caisses…

Aucun problème de longue attente le jeudi, depuis 2-3 ans.

Les joueurs sont plutôt disciplinés, chacun sa file, pas de bousculade, 15 à 20 min d’attente maxi :stuck_out_tongue:

Envisageant une visite le samedi… quid de la foule devant les caisses ?
Pour acheter des places en ligne, c’est où ?

Ben oui, néophyte de la grand messe ;)

il y a plusieurs entrées, avec de nombreuses caisses, et globalement c’est fluide et géré à l’allemande (efficace).
Le petit truc pour les premières fois : si on vient plusieurs jours et qu’on a pas des précommandes ou des exclus a prendre absolument très tôt, arriver vers 10.30/11.00 plutôt que 10.00 et hop, plus aucune file à l’entrée :^:

Quant à l’achat de places en ligne, le surcoût ne me semble pas valoir la chandelle (jamais préco, toujours acheté le billet sur place, en comme indiqué précédemment, aucune attente particulièrement déraisonnable)