Bonjour à tous !
Je prévois d’aller à Essen cette année pour le première fois pour manger des saucisses et aussi participer au festival du jeu.
Il se tient du 24 au 27 octobre 2013 dans la petite ville d’Essen, Deutschland.
Des gens ont-ils déjà planifié leur voyage, dates, modes de locomotion?
si vous avez des tips à connaître pour s’y rendre ou pour mieux s’y débrouiller, je suis preneur.
Pour ma part, je pars de Lille.
Propose un covoiturage :
au départ de Paris :
au départ de Arles :
magicfou13 (2 places)
Cherche un covoiturage :
au départ de Lille :
MisterMask
au départ de Paris :
Mattintheweb (vendredi)
au départ de Lyon :
le gris
Intéressant
Je vais suivre ce sujet également car les réponses peuvent m’intéresser !
J’avais posté un message pour l’hébergement d’Essen il y a quelques semaines. Je ne le retrouve pas.
Je posais les mêmes questions que toi
Du coup de mon côté, je voulais juste savoir s’il y avait des auberges/hôtels “francophones” histoire de tester les jeux avec des personnes partageant la même langue natal
Moi je suis avec Vinzard !! On est 2 départs de Paris, être un petit groupe de 4-5 ça nous plairaient bien !!
Covoiturage ok
Cohebergement ok
C’est surtout avoir un lieu commun entre français pour tester les nouveautés le soir !!
Quelqu’un connait-il un bon lieu du reste ??
Note : On peut juste coheberger sur place si tu viens de Lille, voir covoiturer si tu es motivé pour passer par Paris !!
Alors je vais indiquer sur la post initial les personnes qui sont sûres d’y aller et qui proposent de partager la promiscuité d’une voiture ou d’une chambre.
Bonjour,
je me posais la question et ce sujet tombe à pic.
S’il y a des lyonnais ou alentour, je recherche covoiturage et cohébergement.
Un petit UP car le temps presse
Salut,
Nous sommes 2 à destination d’Essen par le train le samedi matin.
Pour info, l’A/R samedi matin → lundi matin = 168€ pour deux. 4h de trajet direct.
Nous n’avons pas encore trouver de logement…en cours. Nous trouverons certainement par le couchsurfing puisque nous meme couchsurfers.
Une fois que j’ai raconté ma vie, je voulais rebondir sur l’idée de se retrouver pour jouer hors salon. Dans notre cas le samedi soir et dimanche soir.
Ludicordialement.
Mr Routenvrac et Mlle Cartensac.
Nos serons à 18km en sortie d’autoroute à l’Ibis Budget Airport: 42€ la nuit pour 2.
Un poil loin, mais un poil moins cher.
A bientôt.
J’ai trouvé (enfin le site de réservation a trouvé) un hôtel avec chambre simple (douche et wc ds la chambre) et petit dej inclus à 49€ la nuit. C’est au nord d’Essen et donc à une dizaine de km du Messe qui est au sud si j’en crois google. C’est l’Hotel Astoria. Il me semble qu’il reste pas mal de chambres.
Hello,
Nous c’est réservé ! Bon ça fait un court séjour cher… Mais quand on aime on ne compte pas …
Nous sommes 2, nous partons le mercredi en fin d’après midi en train, retour samedi 15h (250€). Il paraît qu’il y a moins de monde en semaine.
L’hébergement : hotel en centre ville, a 3km du Messe, accès en métro à 400m, chambre double non fumeur, 260€ les 3 nuits pour 2.
Pour ma part, je cherche un covoiturage qui partirait de Paris le vendredi matin ou début d’après-midi, pour ma moitié. Quelqu’un ?
Hello !
Désolé mais je vais devoir me décommander pour Essen 2013, pour cause de déménagement …
Mister mask je te laisse voir avec Drannoc, mais ça semble compromis pour lui aussi …
Hello,
Nous cherchons une voiture pour covoiturer (2 places) à partir du grand ouest, (Nantes en priorité, voir Angers, Le Mans ou même Rennes). Nous partirions le mercredi matin et reviendrons le dimanche.
Des amateurs de l’ouest pour Essen?
Salut !
Je part du sud de la france, d’arles.
J’ai deux places de dispos dans la voiture. Jer peux récupérer des gens sur mon trajet soit dans les villes suivantes :
Nimes, Avignon, Montélimar, Lyon, Dijon…
Pour l’hotel j’ai un plan pas cher dans les 40 euros la chambre pour 2 à une dizaine de minutes du Messe.
J’attends vos retours !
Quelques trictraciens et moi-même avons loué un minibus 9 places pour faire le trajet Perpignan - Essen
Départ le mercredi 23 oct tôt le matin
Retour le dimanche 27 oct dans l’aprèm.(début)
Il nous reste 4 places… Nous allons prendre l’autoroute tout le long et nous ne ferons pas de détour. Les RDV devront se faire aux sorties d’autoroute.
Le prix sera calculé au plus juste.
Notre trajet sera : Perpignan - Montpellier - Lyon - Nancy - Essen
Si votre ville se trouve sur notre route et que vous voulez vous rendre à Essen, j’attends vos MP.
A+
Bonjour tout le monde,
Pour ma part, je rentre le dimanche, et ne sait pas encore par quel moyen.
Je dois retourner sur Paris, donc si un covoiturage s’y arrête, je suis preneur.
N’hésitez pas à m’envoyer un MP sans quoi il est probable que je ne vois pas votre message tout de suite.
Merci d’avance,
Alexis
Minibus complet !
Nous sommes par contre toujours à la recherche d’un hébergement du mercredi au dimanche. Plutôt un appart ou maison pas trop loin du festival pour 5 ou 7 personnes. On sait jamais!
Salut j’ai une place en covoiturage cogebergement au départ de Rodez.
Départ le 23 au matin et retour le dimanche 27.
Transport + Hotel 4 nuits : 200€ par personne.
Hésitez pas a me PV si interessés
Ce n’est vraiment pas cher ton hotel ! Qu’entends-tu par hotel + hébergement ?