[Essen 2013] Les jeux jouables à 1

Nations. de 1 à 5 joueurs.
Essayé hier en solo pour apprendre les règles, tout bon!
Caverna. de 1 à 7 joueurs.
Là aussi, j’ai essayé 3x en solo, c’est du bon.

Merci pour les comptes-rendus 8)
Et Lewis & Clark ? En solo, ça donne quoi ?

Chromatiktak n’a pas l’ambition d’un Lewis et Clark mais propose deux règles pour jouer en solitaire.

deepdelver dit:Moia aussi j'avais fait une partie solo là : http://polo-deepdelver.eklablog.com/jou ... a103048755
Mais comme j'avais déjà atteint le seuil, je n'ai aps spécialement envie d'approfondir (comme le dit Ludo, il n'y a pas de guessing).

Je suppose que vous jouez avec les bonnes règles en solo, une seule activation par carte et seulement sur la dernière choisie (parmi 2) une double activation possible. Pour ma part, je viens de me rendre compte que je ne choisissais pas parmi les 2 dernières. Je prenais au hasard celle qui venait, et me contentais de la double activation. Ceci n'expliquerait qu'en partie mon score relativement modeste. Mais je n'exclue pas de ne pas encore être assez aguerri à ce jeu !
Et juste pour m'enfoncer le couteau dans la plaie, Deepdelver, j'ai recompté ton score sur ta partie solo en y décernant 33,5 points, au lieu de 30,5. Je pense que tu n'as comptabilisé que les bâtiments à effet immédiat adjacents au bâtiment concerné, alors que c'est pour tous les bâtiments à effet immédiat de ton plateau individuel.
Docky dit:Et juste pour m'enfoncer le couteau dans la plaie, Deepdelver, j'ai recompté ton score sur ta partie solo en y décernant 33,5 points, au lieu de 30,5. Je pense que tu n'as comptabilisé que les bâtiments à effet immédiat adjacents au bâtiment concerné, alors que c'est pour tous les bâtiments à effet immédiat de ton plateau individuel.

J'ai bien 30,5 points :
* 9 points de verre
* 0,5 pt de sable
* 2 pts de brique
* 8 pts pour mes bâtiments immédiats
* 7 pts de bonus pour mes bâtiments immédiats
* 4 pts de bâtiments adjacents
Total : 30,5

:oops: Je lis mal les règles, et ne distingue pas les tuiles sur une photo. Décidément, la vue baisse, à moins que ce ne soit la matière grise. Désolé pour le dérangement…