Bonjour bonsoir
Encore un sujet sur les jeux d’Essen…
Il m’a semblé que de nombreux jeux offraient la possibilité de jouer en solo. En avez-vous essayé certains ? Qu’en avez-vous pensé ?
Titres jouables de 1 à + (ajoutez les autres si vous connaissez) :
Lewis & Clark
La Route du Verre
Les Sorcières (Disque Monde)
Bremerhaven
Palmyra
Pour ceux qui ont essayé, quelle note leur donneriez-vous (de 1 à 5 disons) à 1 joueur ?
Avant tout commentaire ou note, je souhaiterais ajouter “Romolo o Remo ?” à la liste. Et je suis très intéressé par les retours qui suivront cette bonne idée de sujet… ![]()
Les sorcieres, sympa on est dans du solo facon scoring.
Le jeu est globalement sympathique, un pti familial où on s’attache à débarrasser le plateau des “pbs” qui apparaissent.
Le jeu solo dans sa mecanique est tres proche du jeu “normal”
Caverna : the cave farmers
Même si Gingkopolis est sorti l’année dernière, son extension date de cette année, il peut se jouer seul, et y est très intéressant ![]()
SOS titanic chez les ludonautes. Assez léger rapide, une sorte de solitaire jouable à plusieurs mais aussi seul. Je l’ai essayé hier à plusieurs, j’ai bien aimé, contrairement aux autres autour de la table, mais je pense que les conditions (tout le monde découvrait la règle autour de la table, du coup, jeu fastidieux avec quelques retours à la règle).
Je rajouterai pour jouable à 1 sans l’avoir tester (mais après avoir traduit les règles) Pick A Polar Bear.
Freedom d’Academy games, beau et très retord avec un thème peu vu.
Super fantasy de Red glove, du hack n slash à la sauce diablo beaucoup plus dur et complet que ne le laisse présager le traitement graphique cartoon du jeux. Le jeu qu’aurait dut être Super dungeon explore pour moi!
8 master revenge de serious poulp très sympa en solo avec un système de jeux très agressif.
Pathfinder card game la révélation! Vraiment plaisant à jouer et un système de jeux très original, gros coup de coeur! ![]()
Romolo o remo, je suis passé devant et j’ai eu l’impression que le jeu final était un proto au regard du matos… ![]()
12 realms - 1 à 6 joueurs, mais je n’ai pas joué.
Le testament du duc de Crecy
reio dit:Freedom d'Academy games, beau et très retord avec un thème peu vu.
Super fantasy de Red glove, du hack n slash à la sauce diablo beaucoup plus dur et complet que ne le laisse présager le traitement graphique cartoon du jeux. Le jeu qu'aurait dut être Super dungeon explore pour moi!
8 master revenge de serious poulp très sympa en solo avec un système de jeux très agressif.
Pathfinder card game la révélation! Vraiment plaisant à jouer et un système de jeux très original, gros coup de coeur!
Romolo o remo, je suis passé devant et j'ai eu l'impression que le jeu final était un proto au regard du matos...
J'ai également acheté Freedom, l'as-tu essayé seul ?
Essayé en solo et à 2, 2 défaites mais avec les honneurs!
Un jeux pour les sado-masos! ![]()
Je suis également passé à coté (faute de budget…) de carnival zombie et de 7 days of Westerplatte
reio dit:Essayé en solo et à 2, 2 défaites mais avec les honneurs!
Un jeux pour les sado-masos!
Je suis également passé à coté (faute de budget...) de carnival zombie et de 7 days of Westerplatte
Je n'y ai pas encore joué, mais sur le salon, Uwe Eickert m'a expliqué qu'il avait fait 8 parties avec ses amis et il na réussit qu'une seule.
Il me tarde d'y jouer.
C’est vraiment un brise neurones, il faut faire des choix cornéliens dès que les esclaves arrivent sur les points qui font déplacer les esclavagistes et ne pas hésiter à sacrifier des esclaves.
Vraiment un très bon jeux!
Doublon… ![]()
Ludo le Gars, ton compte-rendu me réconforte grandement, d’autant plus en te sachant pourtant ne pas être le plus enthousiaste pour jouer en solitaire. Voilà qui tombe bien, ma “Route du Verre” vient d’arriver aujourd’hui ! ![]()
Moia aussi j’avais fait une partie solo là : http://polo-deepdelver.eklablog.com/jou … a103048755
Mais comme j’avais déjà atteint le seuil, je n’ai aps spécialement envie d’approfondir (comme le dit Ludo, il n’y a pas de guessing).
Ah, merci pour l’info supplémentaire, qui plus est car elle va dans le même sens. Je comprends qu’en ayant obtenu les 30 points, on estime avoir atteint un seuil qui estompe l’envie de continuer. Mais ton retour semble lui aussi très positif, donc tout va bien !
Je viens de faire une partie solo pour me mettre dans le bain. Je ne pense pas avoir eu de très bons tirages de tuiles (pas vraiment de synergies et j’ai ramé avec mon argile). Le score s’en ressent, et je vois la grande marge qui me reste au plan technique avant d’atteindre le seuil de 30 (dédicace à deepdelver
).
Cependant, j’ai beaucoup apprécié cette première mise en bouche. Le système avec les 2 roues est parfait, le plateau individuel, les tuiles à acheter, les cartes de personnages, tout s’imbrique vraiment bien. Il y a de quoi faire au niveau fun et réflexion, malgré la simplicité en soi.
Il manque effectivement l’interaction sur les activations de personnages, et sur le hasard dans l’ordre d’apparition des cartes, je suis indécis (normal pour renouveler les parties, mais parfois ça coince car l’ordre est le mauvais sans qu’on ait vraiment d’influence dessus à part prévoir un tour à l’avance).
Et sur le tableau des tuiles, mais je me suis beaucoup amusé à chercher des perspectives d’optimisation. J’y reviendrai, et pas qu’à plusieurs joueurs. Ce jeu me plait et me réconcilie avec Uwe Rosenberg, si besoin en était, c’est bien et enfin autre chose qu’une variation d’Agricola (et pan). ![]()