[ESSEN 2013] Rencontrer des professionnels au Spiel d'Essen

Bonjour a tous!
Comme vous le savez tous, a partir du 24 Octobre se tiendra le Spiel, a Essen. Cela fait 15 ans que j’arpente tous les salons professionnels de l’industrie du jeu video - et pour changer, cette fois j’ai decide de tester le plus grand salon au monde pour les jeux de societes pour tenter de lancer un nouveau jeu de cartes.
Comment aborder les professionels quand on est un nouvel auteur a Essen? Est-ce qu’il y a des soirees, des evenements, des organisations qui permettent de faire du networking et rencontrer du monde?
A la difference des Gamescoms, E3s, GDCs ou autres Game Connections que je connais tres bien, je ne suis pas du tout familier des coutumes et dynamiques dans les coulisses du jeu de plateau. Pour une fois je vais me sentir bien seul
Merci d’avance de vos conseils,
J.

Bonjour,
Essen n’est sans doute pas le meilleur salon pour proposer un prototype à des éditeurs. L’effervescence est surtout beaucoup autour de la vente. Il n’y a pas de soirées, à ma connaissance, pour des rencontres avec des professionnels ; il y a une journée, le mercredi, réservé qu’aux professionnels, et puis le salon ouvre du jeudi au dimanche pour les particuliers.
Cannes est mieux approprié pour tester et rencontrer des éditeurs, même s’il est moins international.
Maintenant, tu peux toujours aller sur les différents stands des éditeurs et voir avec eux pour leur présenter le jeu (je pars du principe qu’il est déjà bien testé et rodé). Peut-être, pour optimiser tes chances, tu devrais prendre contact avant le salon avec les différents éditeurs pour essayer d’avoir un rendez-vous ou au moins avoir un premier contact.
Bon courage,

Kat999 dit:Bonjour,
Essen n'est sans doute pas le meilleur salon pour proposer un prototype à des éditeurs. L'effervescence est surtout beaucoup autour de la vente. Il n'y a pas de soirées, à ma connaissance, pour des rencontres avec des professionnels ; il y a une journée, le mercredi, réservé qu'aux professionnels, et puis le salon ouvre du jeudi au dimanche pour les particuliers.
Cannes est mieux approprié pour tester et rencontrer des éditeurs, même s'il est moins international.
Maintenant, tu peux toujours aller sur les différents stands des éditeurs et voir avec eux pour leur présenter le jeu (je pars du principe qu'il est déjà bien testé et rodé). Peut-être, pour optimiser tes chances, tu devrais prendre contact avant le salon avec les différents éditeurs pour essayer d'avoir un rendez-vous ou au moins avoir un premier contact.
Bon courage,

Merci pour ta reponse! Etant surtout un grand passionne, j'avoue que je n'ai pas resiste a l'envie de faire le Spiel :)
Oui le jeu est parfaitement rode, completement nouveau, fonctionne a merveille, et se "pitche" en moins d'une minute. De quoi me mettre en confiance!!
Je vais en tous cas suivre tes conseils et aussi contacter des editeurs a l'avance.