Bonjour,
Je souhaite aller à Essen cette année avec ma femme - mais nous n’y sommes encore jamais allé…
Donc je lance ce topic pour que vous m’aidiez à dégrossir le sujet :
- quelles sont les dates ?
- quel(s) hôtel(s) recommandez-vous ? ou quel autre moyen de se loger ?
- à partir de quand faut-il s’y prendre ? est-ce déjà trop tard ? ![]()
- si on n’y va pas sur toute la durée du salon, quels jours privilégier ?
- quels conseils généraux pouvez-vous nous donner ?
Je vous remercie d’avance…
Jérôme
jquelin dit:Bonjour,
Je souhaite aller à Essen cette année avec ma femme - mais nous n'y sommes encore jamais allé...
Donc je lance ce topic pour que vous m'aidiez à dégrossir le sujet :
- quelles sont les dates ?
- à partir de quand faut-il s'y prendre ? est-ce déjà trop tard ?
- si on n'y va pas sur toute la durée du salon, quels jours privilégier ?
Je vous remercie d'avance...
Jérôme
- du 16 au 19 octobre 2014
- choix hôtel : tout dépend du budget, de la proximité du Messe, autre moyen : location d'appartement, auberge de jeunesse
- réservation au printemps. Oui c'est trooop tard, c'est foutu. Non je déconne
- jeudi et vendredi
- détends toi, tout va bien se passer.
Salmanazar dit:jquelin dit:- quelles sont les dates ?
- à partir de quand faut-il s'y prendre ? est-ce déjà trop tard ?
- si on n'y va pas sur toute la durée du salon, quels jours privilégier ?
- du 16 au 19 octobre 2014
- choix hôtel : tout dépend du budget, de la proximité du Messe, autre moyen : location d'appartement, auberge de jeunesse
- réservation au printemps. Oui c'est trooop tard, c'est foutu. Non je déconne
- jeudi et vendredi
- détends toi, tout va bien se passer.
Merci pour ces réponses.
Donc il faut regarder au printemps - avril donc ?
Merci encore, Jérôme
Dans l’absolu, au plus tôt tu regardes, au mieux c’est y’a certains hotels très demandés où les réservations se font quasiment d’une année sur l’autre. Mais par exemple, cette année j’ai eu aucun pb à réserver deux chambres dans l’équivalent d’un Ibis fin aout…
Quitte à faire, si l’idée est de s’immerger dans le truc, regarde si l’hotel possède une salle/un bar ouvert le soir, c’est super sympa de descendre et de trouver plein de tables de jeux lancées et de discuter avec les gens des nouveautés du salon.
Edit: si tu prends un pass à la semaine, prend le en prévente sur Internet, ça permet d’avoir le métro gratos!
6*M*A*S*H dit:Dans l'absolu, au plus tôt tu regardes, au mieux c'est y'a certains hotels très demandés où les réservations se font quasiment d'une année sur l'autre.
ah oui quand même...
Quitte à faire, si l'idée est de s'immerger dans le truc, regarde si l'hotel possède une salle/un bar ouvert le soir, c'est super sympa de descendre et de trouver plein de tables de jeux lancées et de discuter avec les gens des nouveautés du salon.
en effet, c'est un peu le but. des noms d'hôtel de ce type ?
Edit: si tu prends un pass à la semaine, prend le en prévente sur Internet, ça permet d'avoir le métro gratos!
très bonne info ça ! où est-ce qu'on achète un tel pass (url?) ? d'autres bons trucs de ce genre ?
merci Jérôme
Pour le pass, c’est sur le site du festival, je ne sais pas combien de temps à l’avance… en fait je l’ai su parce qu’après une année à y être allé en tant qu’animateur, je pensais que c’était automatiquement le cas, et que j’étais tout surpris en prenant mon pass cette année à la caisse d’apprendre que c’était que sur pré-commande.
Les deux hotels que j’ai connu c’est Motel 1 sur la kennedyplatz, celui là faut réserver très tôt, quand je m’y suis pris en aout c’était trop tard.
Cette année on a pris le Holiday Inn Express Essen - City Centre qui est sur Thea-Leymann-Strasse. C’est moins central et un tout petit peu moins bien en rapport qualité prix que le précédent mais ça reste très proche d’un metro, de qq endroits où manger et très bien.
Dans les deux cas tu as un bar avec plein de tables et des gens qui jouent (dans le second tu peux même venir avec tes propres boissons, dans le premier je sais pas, j’ai pas essayé
)
6*M*A*S*H dit:Pour le pass, c'est sur le site du festival, je ne sais pas combien de temps à l'avance... en fait je l'ai su parce qu'après une année à y être allé en tant qu'animateur, je pensais que c'était automatiquement le cas, et que j'étais tout surpris en prenant mon pass cette année à la caisse d'apprendre que c'était que sur pré-commande.
ok, merci. Tu aurais l'url du site stp ?
Les deux hotels que j'ai connu c'est Motel 1 sur la kennedyplatz, celui là faut réserver très tôt, quand je m'y suis pris en aout c'était trop tard.
Cette année on a pris le Holiday Inn Express Essen - City Centre qui est sur Thea-Leymann-Strasse. C'est moins central et un tout petit peu moins bien en rapport qualité prix que le précédent mais ça reste très proche d'un metro, de qq endroits où manger et très bien.
Dans les deux cas tu as un bar avec plein de tables et des gens qui jouent (dans le second tu peux même venir avec tes propres boissons, dans le premier je sais pas, j'ai pas essayé)
Merci pour ces bonnes pistes. Où se trouve le parc d'expo (adresse ou lien google maps) ? Les hôtels cités sont-ils proches du lieu ? ou sont-ils facilement accessibles depuis l'expo ?
Merci pour ces bonnes pistes,
Jérôme