Bonjour,
J’aimerais aller à Essen, cela semble gigantesque, 48.000 m² l’an passé ai-je lu !
Mais quelle est la part réservée aux jeux de plateau, de société ?
Cela est-il jouable en une journée ?
P.s. : faut-il s’y prendre à l’avance pour les places ou peut-on en acheter jusqu’au jour de la foire ?
Merci !
Arkhanor69 dit:Bonjour,
J'aimerais aller à Essen, cela semble gigantesque, 48.000 m² l'an passé ai-je lu !
90% ? Ou pas loin en tout cas
Arkhanor69 dit:
Cela est-il jouable en une journée ?
Difficilement ... mais pourquoi pas, en ciblant et en repérant les jeux/stands "à voir" à l'avance
Arkhanor69 dit:
P.s. : faut-il s'y prendre à l'avance pour les places ou peut-on en acheter jusqu'au jour de la foire ?
On peut acheter sur place
Tu trouveras probablement toutes les réponses à tes (autres) interrogations ici :
//www.trictrac.net/forum/post/9db57a6b381c7f1dc05ecb77aa657a97517f
et la :
//www.trictrac.net/forum/sujet/essen-2013-demande-conseils-d-experts
Ouille, 90% … ok
Je pensais que c’était un salon du jouet et du jeu en général et que par conséquent les jeux de société n’en représentant qu’une petite partie, en fait c’est vraiment le salon du jeu…de société !
Merci !
Un peu moins de 90% quand même : il y a toute une partie Comic’con (au moins 20% de l’espace je pense), du matériel de GN qui doit prendre dans les 10%, quelques accessoires annexes qui n’ont pas grand chose à voir (casse-têtes, objets en bois et en céramique…), et enfin une zone de jeux d’extérieur pour les enfants (trampolines, châteaux gonflables…)
C’est faisable en une journée si tu n’essaies pas de tester sur place, et en étant un minimum au courant des sorties à l’avance. En fait, il y a maintenant tellement d’informations en amont du salon que c’est assez facile à faire. Depuis quelques années, j’y vais pour faire le tour des affaires (déstockages, occasion, prix d’appel sur les jeux pour enfants et familiaux), prendre les 2-3 nouveautés qui buzzent sans trop me renseigner. Arrivé vers 11h, à 16-17h c’est plié. Ça me laisse même souvent le temps pour m’attarder sur une ou deux curiosités. Il faut dire qu’habitant dans le Nord, je peux me permettre de faire l’aller-retour dans la journée.
kuentin dit:Arkhanor69 dit:Bonjour,
J'aimerais aller à Essen, cela semble gigantesque, 48.000 m² l'an passé ai-je lu !
90% ? Ou pas loin en tout cas
ben oui, 10% d'espace pas alloué aux jds... faut bien de la place pour marcher entre les stands
Ah oui, il n’y a pratiquement aucun intérêt à acheter les billets d’entrée à l’avance. Je ne sais pas si le salon a une capacité maximale, mais elle ne semble jamais atteinte. Et il y a au grand maximum 20 minutes d’attente à l’entrée si on vient à l’heure de l’ouverture (10h). Je ne sais pas si ça a évolué, mais il y a quelques années, acheter les billets à l’avance coutait plus cher que sur place. En plus, sur place on peut souvent s’arranger avec des gens pour bénéficier d’un tarif de groupe.
Même pour les hôtels, si on veut rester plus longtemps (ou se reposer le soir avant de repartir, ce qui n’est pas forcément une mauvaise idée, j’ai déjà failli me tuer en m’endormant au volant au retour) on trouve des places libres dans les Ibis/Mercure dans un rayon de 50km autour du salon à des prix très raisonnables jusqu’au dernier moment (au niveau de l’aéroport de Dusseldorf notamment). Bon par contre c’est vrai que ça n’a aucun charme, et que les hôtels et auberges de jeunesse d’Essen avec des joueurs dedans sont à réserver au moins 6 mois à l’avance.
Un seul conseil important : venir au salon avec l’ensemble de son budget en liquide. On peut acheter sur place, mais en liquide uniquement, et il y a un seul GAB pour tout le salon. Il est aussi conseillé de venir en voiture pour avoir de l’espace de stockage