[Essen 2014] des news des freres Lamont

Hadoken_ dit:
Par contre ces 2 jeux je les ai trouvé en boutique a moins cher ensuite que la préco au final (surtout qu'en plus il y a les frais de port a payer en plus avec leur préco).

Les frais de port c'est seulement si tu le prends pas à Essen. Normal.
Tub' dit:Attendez, vous êtes vraiment en train d'essayer de rationaliser un acte par essence totalement impulsif et donc irrationnel? :pouicintello:

:lol:
LordSavoy dit:Vous êtes bien confiant....moi je suis pas très chaud...
Spellbound s'est retrouvé 1 an après dans les soldes d'été de la boutiquer au meeple.
C'est qu'il ne devait pas être transcendant pour qu'il en reste en stock malgré un petit tirage...
Je trouve ça gonflé à chaque fois les scottish, de balancer une préco sans aucune image ni règles etc....

J'ai toujours trouvé curieux la note moyenne assez faible sur BGG et le nombre de gens qui le revende.
Le gameplay marche plutôt bien à mon avis. Je pense que ce qui l'a desservi c'est l'inadéquation entre le prix (très cher) et la cible (familial).
Tub' dit:Attendez, vous êtes vraiment en train d'essayer de rationaliser un acte par essence totalement impulsif et donc irrationnel? :pouicintello:

Lol :)
Bien vu !
Moi il manque quelques visuels du matos pour peut-être passer du coté obscur de l'irrationalité !
:mrgreen: :mrgreen:

Bon, suite à plusieurs personnes qui ont demandé sur BGG d’avoir plus d’infos sur le jeu, ses mécanismes, ses règles, Gordon Lamont a répondu en fournissant ça:

Il s’appelle Snot the Foul. :mrgreen:

:mrgreen: Rien que la tronche de ce second dragon ne me fait plus regretter Mon achat
Vois êtes tous des blasé du jeu, vous en avez de trop
Juste le plaisir de se faire plaisir, chacun comme il veut
Les uns veulent tester avant d acheter
D autres achètent les yeux fermer parce que c est un Gerd ou un Wallace ou un Cathala ou encore Rosenberg
Et bien moi c est les frères L’amont n’a et puis c est tous
:mrgreen: :P

Sous la pression, ils ont lâché un peu plus d’infos :

Players take on the role as young dragons, each trying to become the most infamous in the land. Each player has a number of Dragonscroll cards, containing tasks to increase their renown, and add to their story.
On a turn, a player draws and places a tile, which is added to the known world. These tiles may reveal enemies, such as wizards, elves and orcs; villages; or even lost royalty, optimistically eager for a lift home.
The player then flies to a new location, before raining fireballs down on any unsuspecting foes, using the flaming tower of death to determine where they land. At any point during their turn, the player also has one bonus action, chosen from one of three double-sided cards. After choosing a bonus, the card is turned over, showing a different bonus action. A player may also eat three creatures to increase their number of fireballs.
If a dragon manages to complete a task from one of their Dragonscroll cards, they may add it to their story.
The dragon with the most illustrious story at the end of the game is the winner and his tale will be recorded as Dragonscroll.

Je laisse d’autres traduire, j’ai la flemme :^:

En traduction libre :
"Les joueurs jouent de jeunes dragons s’efforçant de devenir les créatures les plus tristement célèbres du royaume. Chaque joueur dispose de cartes « dragonscroll », qui indiquent des missions à remplir pour accroître leur renommée et être ajoutées à leur histoire.
A son tour, un joueur pioche et place une tuile pour agrandir le monde connu. Ces tuiles peuvent contenir des ennemis comme des mages, des orcs ou des elfes ; des villages ; ou même des princes (princesses ?) perdu(e ?)s espérant désespérément être raccompagnés chez eux.
Les joueurs s’envolent alors vers un nouveau lieu, avant de faire pleuvoir les boules de feu sur leurs ennemis insouciants du danger, en utilisant la tour de la mort de feu pour savoir où elles atterrissent. N’importe quand durant son tour, le joueur dispose aussi d’une action bonus, choisie parmi trois cartes à deux faces. Après avoir choisi un bonus, la carte est retournée, révélant ainsi une nouvelle action bonus. Un joueur peut aussi manger trois créatures pour augmenter son nombre de boules de feu.
Si un dragon réussit à compléter l’une des missions de ses cartes dragonscroll, il peut l’ajouter à son histoire. Le dragon dont l’histoire sera la plus illustre à la fin de la partie est le vainqueur, et sa légende sera inscrite sur le Parchemin draconique. "
Bon, j’m’en moque, j’ai précommandé, il y a des dragons et des chèvres… et des boules de feu… :mrgreen:

Acheté les yeux fermés celui ci aussi :D

Les dernières infos font que je suis de plus en plus contente d’avoir précommandé.
Il a l’air bien fun, ce jeu :D

Taille de la boite 29x29x 11,5cm
+ de photos et la règle à venir avant le 30 septembre.
On peut pré commander en mettant 10€ dans la machine (apparemment déja + de 500 pré-commandes effectuées tout azymuth)
Et on peut renoncer jusqu’au 30 septembre (changer d’avis) et se faire rembourser les 10€.
Je me suis donc laissé tenté aussi, et me laisse le droit de quitter le navire d’ici la si la règle et le reste du matos qui vont se dévoiler peu à peu ne me bottait plus.

Village nain :

Village orc :

:pouicintello:

LordSavoy dit:Taille de la boite 29x29x 11,5cm
+ de photos et la règle à venir avant le 30 septembre.
On peut pré commander en mettant 10€ dans la machine (apparemment déja + de 500 pré-commandes effectuées tout azymuth)
Et on peut renoncer jusqu'au 30 septembre (changer d'avis) et se faire rembourser les 10€.
Je me suis donc laissé tenté aussi, et me laisse le droit de quitter le navire d'ici la si la règle et le reste du matos qui vont se dévoiler peu à peu ne me bottait plus.

moi pareil mais je sens que je vais annuler avant la fin...

Bah le principe a l’air vraiment rigolo, le matos très sympa et au pire ça devrait bien se revendre.
Je garde :mrgreen:

Tub' dit:Bah le principe a l'air vraiment rigolo, le matos très sympa et au pire ça devrait bien se revendre.
Je garde :mrgreen:

+1 :)

vivement la règle, les photos des tuiles, des meeples, des cartes etc. pour se décider.

Je l’ai précommandé aussi.
Et j’adhère au côté surprise prôné par cet intervenant sur BGG :
I actually like the element of surprise. I’d happily pay for the game in full now with no return. It would be great to know nothing about the game until it eventually arrives on my doorstep. I hope that no more information is released. In fact, given the option I’ll pay for the 2015 game now too.
I understand why you may not be comfortable committing the lofty sum of 10€ to a game you know nothing about but I’m sure that there are 1,000 people who are.
Sometimes I miss the element of surprise when I put purchase a new game. I miss the ‘old’ days of going into a store to browse their selection and making a purchase based solely on what details I can extract from the box. I think that part of the reason gamers get so bored with games so quickly is because of the game is already known inside out before it’s even played.

Pas vous ?

Ludo le gars dit:Pas vous ?

Quelque part, si, c'est même pour ça que j'achète essentiellement à Essen des jeux auxquels je n'ai jamais joué (ou alors en occasion/déstockage/soldes), que je ne regarde jamais les previews et autres TTTV ou topics au sujet de jeux auxquels je n'ai pas joué.
Ceci dit, concernant les jeux des Lamont en particulier, j'ai l'impression que ça tourne beaucoup trop autour du matériel. Ça suffit à me faire passer mon chemin.
scand1sk dit:
Ceci dit, concernant les jeux des Lamont en particulier, j'ai l'impression que ça tourne beaucoup trop autour du matériel. Ça suffit à me faire passer mon chemin.

oui, tu n'as pas tort ! Mais quand je repense à Antics, je me dis quand même que c'était une bonne pioche :-)
De toute façon, on verra bien à Essen...

vous me faites bien marrer là car certains n’hésitent pas à crier au loup en montrant du doigt les gens qui achètent leur jeu sur Kickstarter sans avoir les règles juste parce qu’il y a de belles figurines !!
pourtant c’est ce que tout le monde fait sur ce projet !!
tiens je rigole :kwak: :kwak:
mais c’est pas drôle :lol: :lol: parce que j’ai précommandé aussi

Une vidéo d’un proto de la tour de la mort enflammée : http://vimeo.com/user831573/ftodprototype
En gros, ça ressemble fortement à un énorme multi-D4 stylisé 8)