La recherche de l’effet de surprise est louable et je pense partagé par tous Il est vrai qu’on sait tout ou presque de beaucoup de jeux bien avant leur sortie.
Cependant si la surprise est mauvaise ou décevante…c’est la le risque que tout un chacun n’est pas forcément prêt à courir, surtout pour 55 euros, ce qui est une somme. En vue des innombrables sorties de JdS, sauf pour ceux qui ont un budget no limit, on peut difficilement se permettre de claquer 50e par ici 40e par la à l’aveuglette et ce même si on peut trouver preneur à la revente.
Et comme cela a été souligné Antics était une bonne pioche, cela n’a pas été toujours le cas apparemment. Je suis impatient de voir tous les matos, lire la règle, l’effet de surprise réside de toute façon dans le dévoilement progressif du matos (d’abord un dragon, puis un second, puis un village, puis un proto de la tour…) et de pouvoir disposer de suffisamment d’éléments pour confirmer (ou non) ma pré-co.
Un commentaire sur BGG nous annonce les règles publiées la semaine prochaine sur le site…
Tub' dit:Village nain :
Village orc :
Pour info, ces figurines font environ 6cm.
LordSavoy dit:La recherche de l'effet de surprise est louable et je pense partagé par tous Il est vrai qu'on sait tout ou presque de beaucoup de jeux bien avant leur sortie.
Cependant si la surprise est mauvaise ou décevante....c'est la le risque que tout un chacun n'est pas forcément prêt à courir, surtout pour 55 euros, ce qui est une somme. En vue des innombrables sorties de JdS, sauf pour ceux qui ont un budget no limit, on peut difficilement se permettre de claquer 50e par ici 40e par la à l'aveuglette et ce même si on peut trouver preneur à la revente.
Et comme cela a été souligné Antics était une bonne pioche, cela n'a pas été toujours le cas apparemment. Je suis impatient de voir tous les matos, lire la règle, l'effet de surprise réside de toute façon dans le dévoilement progressif du matos (d'abord un dragon, puis un second, puis un village, puis un proto de la tour...) et de pouvoir disposer de suffisamment d’éléments pour confirmer (ou non) ma pré-co.
Un commentaire sur BGG nous annonce les règles publiées la semaine prochaine sur le site...
Après, c'est le jeu. J'avoue que j'allais un peu faire la remarque de Tub' quand je l'ai lu. On est dans l'irrationnel. Splotter a fait pire je pense avec Duck dealer : problème de prod, seulement 300 exemplaires (je crois) à Essen, arrivée d'un "vrai" stock un mois plus tard. Et les mecs ont vendu 300 boites à 65€ alors que la seule info qu'on avait c'était une couv pour le moins surréaliste.
Les Lamont, c'est la tradition, il nous sorte un jeu au matos de folie et, après, on adhère ou pas, mais ce n'est pas du Kickstarter non plus, je trouve.
Je viens de me commander Poseridon’s Kingdom v2.
J’attendrai la réédition en v2 de celui-là aussi, dans 2 ans
Après lecture rapide des règles ça m a l air sympathique
mouais, je vais peut être annuler, ça a l’air hyper moulesque mais pas dans le bon sens
Mwai d’accord avec l’harry co j’ai annulé à l’instant.
LordSavoy dit:Mwai d'accord avec l'harry co j'ai annulé à l'instant.
comment on annule au fait ?
powerwis dit:LordSavoy dit:Mwai d'accord avec l'harry co j'ai annulé à l'instant.
Tu envoies un mail à fragorcontact@yahoo.com
Dear Fraser & Gordon,
I'd like to cancel my pre-order for Dragonscroll.
Please confirm me the paypal reverse payment when done.
Many thanks.
Cheers,
Powerwiss
(et tu mets en dessous ton mail de reçu paypal)
Nº de transaction : xxxxxx
etc
Comme d’habitude ou presque avec eux, il faudrait y jouer pour voir ce que ça donne en vrai…
Comme d’habitude aussi, ce ne sera pas le jeu de l’année, c’est du familial-fun et le hasard demeure important.
Comme d’habitude donc, ça sent relativement bon, à condition d’aimer le style…
Bon, après, je n’aurais rien contre un nouvel Antics like de leur part, en gardant les figurines-dragon…
c’est bien vrai !! bon la tour infernale est amusante !!
y a de bonnes idées !!
j’hésite encore
Des belles figurines, une tour assez loufoque, des boules de feu et une mécanique à base de pose de tuile après survol des règles…Connaissant les loufoques, c’est du tout bon et ça m’a l’air dans la même veine que leur jeu, à savoir du familial décalé et suis bien content d’avoir réservé!!
Harrycover dit:c'est bien vrai !! bon la tour infernale est amusante !!
y a de bonnes idées !!
j'hésite encore
LordSavoy dit:powerwis dit:LordSavoy dit:Mwai d'accord avec l'harry co j'ai annulé à l'instant.
Tu envoies un mail à fragorcontact@yahoo.com
Dear Fraser & Gordon,
I'd like to cancel my pre-order for Dragonscroll.
Please confirm me the paypal reverse payment when done.
Many thanks.
Cheers,
Powerwiss
(et tu mets en dessous ton mail de reçu paypal)
Nº de transaction : xxxxxx
etc
Merci Lord je vais faire cela de ce pas !
bon aller tant pis, est ce qu’un retardataire veux profiter de ma résa avant que j’annule ? vu qu’il n’y a plus de place
j’ai juste mis 10 euros, il suffit de me les verser via paypal et j’envoie la preuve de réservation, faudra payer le reste sur leur stand
J’ai beaucoup hésité, mais au final je garde. Je pense que c’est le cadeau PAR-FAIT pour mes neveux.
D’ailleurs, je n’ouvrirai même pas ma boite, on découvrira ça ensemble
Tub' dit:J'ai beaucoup hésité, mais au final je garde. Je pense que c'est le cadeau PAR-FAIT pour mes neveux.
D'ailleurs, je n'ouvrirai même pas ma boite, on découvrira ça ensemble
Pareil je pense que mes neveux vont adorer mais moi je vais jouer avec quand meme
moi j’ai pas de neveux ! alors je le garde pas
Harrycover dit:moi j'ai pas de neveux ! alors je le garde pas
Bah entres joueurs au vu des règles je dirais que tu peux faire une ou deux parties sympa mais pas plus